Les enfants rebelles

6 2 0
                                    

Minhyung quitta l'appartement de Jeno le cœur compressé dans sa poitrine. En descendant la cage d'escalier, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit son professeur de sport ouvrir la porte du sas de l'étage d'en-dessous :

« Minhyung ? Tu habites ici ? fit ce dernier, tout aussi surpris que lui.

« Oh, Monsieur Jung ! Non, c'est l'immeuble de Jeno.

- Oh, je vois, Jeno habite ici donc.

- Et vous ? Vous habitez ici ?

- Non, non. C'est l'immeuble d'un de mes amis. Je suis venu lui rendre visite. mentit avec difficulté le châtain. Tu vas en cours ?

- Oui. Et vous ? Vous avez cours ?

- Moi ? Non. Je vais rejoindre un ami. répondit presque gêné le professeur. »

Minhyung sentit que ses questions avaient quelque peu rendu mal à l'aise son professeur. Il le salua alors rapidement avant de se diriger vers le métro.



Yoonoh souffla. Il était frustré de constamment paniquer quand on lui posait des questions sur sa vie privée. Il aurait du lui dire que son petit-ami était celui qui vivait ici. Et l'homme qu'il s'apprêtait à rejoindre était son ex. Mais bon, après tout le canadien restait son élève, il ne lui devait rien.

Faisant le vide dans son esprit, Yoonoh suivi l'itinéraire pour se rendre au point de rendez-vous convenu par Taeyong.

Il rejoignit le quartier de Myeongdong où ce-dernier l'attendait dans un café uppé. Le châtain entra dans le grand bâtiment rose et escalada les étages avant de se retrouver face à un comptoir sur lequel se trouvaient des petits canards en plastiques jaunes. Il commanda une boisson, elle aussi d'une couleur plutôt exotique, avant de chercher son aîné des yeux.

Il le trouva rapidement. Ce dernier était assis près de la fenêtre, le regard pointé vers l'extérieur. Le soleil caressait son visage, ses cheveux teint d'un blond cendré soulignaient les traits de sa mâchoire. Il tourna la tête lorsque les pas de Yoonoh retentirent près de sa chaise. Taeyong lui sourit à pleines dents.

Yoonoh le salua rapidement et s'assit face à lui.

« Tu vas bien ? le questionna le blond dans un sourire attendrissant.

- Ça va, ça va. resta distant le plus jeune.

- Tu sais, je ne t'ai pas amené ici pour te piéger ou quoique ce soit. À vrai dire, je suis réellement inquiet. Je sais que notre relation s'est terminée plutôt abruptement mais je tiens toujours beaucoup à toi. On s'est découvert ensemble et on n'a jamais cessé de se partager nos craintes. Je sais que tu as toujours eu peur que tes parents découvrent ton homosexualité et je suis sincèrement désolé qu'ils l'aient découvert à travers la bouche de mes parents et non la tienne. Alors si je peux me faire pardonner pour le mal que notre relation t'as causé, je le ferai. Laisse-moi t'aider s'il te plaît.

- Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Maintenant je suis heureux et Dongyoung est là pour moi. Et je ne suis pas sûr de pouvoir te faire confiance de nouveau.

- Dongyoung a-t-il rencontré tes parents ?

- Pas encore. En fait, ce n'est pas vraiment dans mes plans. Pour tout avouer, je ne suis jamais retourné les voir depuis mon retour en Corée.

- À ce point-là ? Je suis désolé d'apprendre qu'il y a eu autant de dégâts dans votre relation. fit Taeyong en tentant d'attraper sa main.

- Ce n'est pas grave, ils vont s'y faire. Je ne changerai pas pour eux. le châtain répondit en évitant le contact physique.

- Jaehyun... Je me doute bien que tu te confies à Dongyoung et jamais je ne me permettrais de remettre votre couple en doute. Maintenant, je suis peut-être en meilleure position pour t'aider à renouer un lien avec tes parents. Tu sais, je crois qu'ils ont toujours contact avec les miens. »

Yoonoh frissonna au surnom. Cela faisait longtemps qu'il avait entendu ce nom, « Jaehyun ». Cela lui rappelait toute la passion mais aussi la souffrance de leur relation passée. À cela s'ajoutait le souvenir douloureux de leur amour dévoilé à leur encontre. Les parents de Taeyong qui découvrent leur relation et qui annoncent aux siens sa sexualité, ce dernier qui tente de réfuter qu'il aime Yoonoh...
Le châtain se voit face à ses démons du passé pour la première fois depuis longtemps.

Bien qu'il comptait les surmonter dans un futur proche, il voulait gravir les échelons petits à petits, mais Taeyong venait de lui mettre la réalité devant le nez de plein fouet :

« Je comptais le faire. répondit le plus jeune. Je comptais renouer le lien avec mes parents. Mais je n'ai aucune idée de comment honnêtement. Je ne sais pas s'ils veulent me revoir, ils ne m'ont demandé aucune nouvelle en plus d'un an. J'aimerai leur parler, après tout, je les ai toujours admiré. Mais j'ai peur d'être déçu et de finir bien plus blessé que je ne lui déjà. Et maintenant que mon père se présente aux élections municipales, je ne vois pas d'issue. Si je reviens, sais déjà qu'il va me demander de devenir le fils parfait dont tout le monde a toujours rêvé. Après tout, c'est comme ça que ça marche, tout est porté sur l'apparence. Jamais il n'accepterait de le savoir de nouveau en couple avec un homme. »

Alors que Yoonoh se trouvait en position de détresse, Taeyong se mit à sourire sournoisement :

« J'ai peut-être une solution qui pourrait nous convenir à tous les deux. On pourrait ruiner gentiment les débuts campagne de ton père pour qu'il soit découragé de continuer. Et à l'inverse, on pourrait s'assurer que mon père gagne les élections.

- Ton père ? s'étonna Yoonoh.

- Tu n'as pas vu ? Comment as-tu pu t'arrêter à ton père uniquement ? Nos pères sont les deux candidats principaux des élections municipales de Séoul. »

La poudre d'escampette | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant