Paddle en deux, comme un bleu, douloureux

19 4 0
                                    

La Han river en avait vu passer des choses. Chaque jour, elle observait un nombre incalculable de couples en rendez-vous amoureux, une multitude de groupes d'amis à la recherche d'un instant reposant à ses côtés et parfois, vraiment parfois, elle s'était vu recueillir le corps d'employés désemparés face à leur misérable vie. Si elle pouvait parler, elle se venterait sûrement de ses nombreuses expériences. Mais ce qu'elle n'aurait jamais deviné, c'est qu'un paddle ne se brise en deux après que cinq élèves aient tentés de repousser deux de leurs camarades se battant un jeudi après-midi d'automne.

Yoonoh souffla avant de se munir d'un gilet de sauvetage et de se jeter à l'eau habillé. Il se rapprocha rapidement du groupe d'élèves avant d'hurler à un certain Donghyuk de se rasseoir et à un certain Minhyung d'arrêter de tirer les cheveux de ce dernier.

Alors que ce qu'il restait de la planche commença à couler, le nouveau professeur ne réussit qu'à percevoir les têtes de ses élèves dépasser de l'eau. Il ne s'inquiéta pas, les devinant en train de flotter grâce à leurs gilets de sauvetage; une situation qui ne parut néanmoins pas déranger les deux acharnés qui tentèrent cette fois de s'entretuer en se coulant.  Il ne manqua tout de même pas d'entendre :

« Renjun lâche-moi, j'ai vraiment pas fait exprès de te tirer les cheveux. J'ai cru que tu étais Mark. lâché par son élève à la peau hâlée.

- Tu vas y passer. répondit sèchement son camarade.

- Laissez Donghyuk en vie s'il vous plait ! Nom d'un kimchi ils vont vraiment me le tuer. perdit patience le professeur.

Après une longue lutte de la part de tous et de nombreuses directives hurlées par le professeur, le groupe fut regroupé sain et sauf -ou presque- au bord du fleuve. Alors que le jeune au teint hâlé essayait d'expliquer une énième fois au professeur qu'il était innocent, Mark se tenait dans son coin sans dire un mot.

Pour Yoonoh qui avait pris l'habitude de gérer des groupes d'adultes lors de ses excursions au canyon, se reconvertir en professeur de sport en Université n'était pas de tout repos. Certes, les élèves étaient matures et pour la plupart de jeunes adultes. Cependant, les rares conflits pouvant exister n'en restaient pas moins complexes. Il ne pipa mot sur l'intercaltion et avisa simplement à son groupe d'aller se doucher avant qu'ils ne retournent sur le campus.

Alors que le troupeau s'affaira, Yoonoh en profita pour prendre Minhyung, Donghyuk et Renjun à part :

« Les garçons, je sais que le paddle est loin d'être le sport le plus intéressant que vous ayez pu faire de votre scolarité mais cela ne donne aucune raison de casser du matériel et de tenter de vous entretuer. La rivière est connue pour avoir de nombreux courants, vous devez être vigilants.

- Nous sommes désolés Monsieur. s'excusèrent Renjun et Donghyuk en chœur.

- Renjun, tu peux y aller. »

Face aux deux élèves restants, Yoonoh fit de son mieux pour adopter un regard sévère. Bien qu'en réalité il ait eu plus peur pour eux qu'autre chose :

« Vous me devez une explication.

- Je n'ai rien fait. fit doucement le plus jeune. »

Le canadien regardait le sol, toujours pensif. Yoonoh se voyait assez surpris de les voir en désaccord, eux qui sur le peu de temps qu'il les avaient eu en élèves, avaient toujours semblé s'entendre à merveille. Le professeur fut d'autant plus inquiet que de voir Minhyung bouche bée. Lui qui avait l'habitude de rire et d'être le bon camarade de tous. Il s'adressa alors à lui :

« Minhyung, peux-tu m'expliquer ?

- C'était pour une raison futile, Donghyuk m'a simplement mis un coup dans la hanche avec sa pagaie sans faire exprès. Cela ne se reproduira plus. répondit simplement le brun.

- Vous êtes deux adultes et j'ai conscience que je ne dois pas être bien plus vieux que vous alors je vous laisse régler cette histoire par vous même. Je tiens tout juste à préciser que la prochaine fois que vous en venez aux mains, je serai obligé d'en faire part à l'Université et vous n'en sortirez pas indemnes. Je compte sur vous pour vous reprendre. »

Les deux garçons hochèrent de la tête avant de s'en aller chacun de leur côté.

Yoonoh ne savait pas encore s'il appréciait réellement ce nouveau rôle de professeur. Il avait l'habitude de partager ses excursions avec son amoureux et de ne pas avoir de réelle charge mentale quant à ses clients. Devoir gérer des étudiants de l'une des plus grandes universités de Corée du Sud, c'était autre chose. Il soupira une nouvelle fois avant de regarder l'heure sur sa montre, la journée était bientôt finie.

Une fois à l'écart, Minhyung explosa en sanglots. Après la colère, la tristesse semblait finalement faire surface. Le coup que Donghyuk lui avait mis dans la hanche pour s'amuser ne l'avait aucunement blessé. En réalité il l'était déjà avant. Il s'était contenu toute l'après-midi après avoir aperçu son meilleur ami embrasser le garçon avec qui il flirtait depuis plusieurs mois.

Minhyung aurait du le voir venir après tout, il n'avait fait aucun pas pour montrer ses réels sentiments à son meilleur ami. C'était sûrement ça au final, il avait refoulé cette attirance pendant tellement de temps et voilà qu'il en avait ruiné toutes ses chances.

Au fond il savait que le plus jeune n'y était pour rien mais il ne pouvait s'empêcher de s'offusquer de savoir que Donghyuk ne l'avait jamais perçu comme plus qu'un ami. Et c'est d'ailleurs pour ça que le plus jeune lui avait mis ce coup de pagaie, parce qu'ils étaient des amis qui jouaient ensemble; des amis qui n'étaient jamais gênés de se regarder dans les yeux trop longtemps, des amis qui n'avaient pas peur de se mettre des coups car ils ne tenaient pas à l'autre comme la prunelle de leur yeux. Ils étaient de véritables amis.

Le canadien leva la tête et observa les alentours. Les bâtiments verdoyants lui mettaient du baume au cœur, comme il aurait aimé que cela soit bientôt l'été pour pouvoir se changer les idées. Minhyung se serait rendu à la plage pour observer le coucher du soleil, manger des glaces à foison et pourquoi pas partager une ou deux nuits romantiques avec un inconnus ou une inconnue. Seulement, au final la seule personne avec qui il se voyait faire ça était son meilleur ami. Minhyung se mit à pleurer d'avantage.

La poudre d'escampette | Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant