Yacine regarda par la fenêtre de sa chambre, le regard dans les rues familières de son quartier. Le soleil se couchait doucement peignant le ciel d'une palette de couleur chaude. C'était un soir comme tant d'autres mais ce soir était différent la décision de ses parents pesait sur ses épaules comme un lourd fardeau.
Ses parents avaient toujours eu de grandes ambitions pour lui. Ils rêvaient de le voir réussir dans la vie , d'obtenir une éducation supérieure à l'étranger et mener une vie meilleure que la leur , mais pour Yacine c'était devenu un cauchemar.
Le jeune homme de quinze ans a peine soupira se demandant comment il en était arrivé là. Ses parents avaient insisté affirmant que c'était la seule voie vers un avenir brillant. Ils avaient déjà tout planifié il devait alors quitter le bénin son pays d'origine pour le Congo Brazzaville. Pour eux c'était une opportunité en or, mais pour lui c'était une prison dorée.
Il se retourna pour faire face à la valise ouverte sur son lit, déjà à moitié remplie de vêtements et de souvenirs. Le départ était imminent, et il savait qu'il ne pouvait plus l'éviter. Ses parents étaient déterminés, et il ne pouvait pas les décevoir.
Le garçon soupira de nouveau, décide à faire de son mieux pour s'adapter à cette nouvelle réalité. Il avait toujours été un fils obéissant, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il trouverait le bonheur dans ce chemin qu'on lui avait tracé.