Les Adieux

27 4 0
                                    

Yacine a obtenu son baccalauréat comme sa mère le désirait, c'était le début de la fin de son voyage, il était temps qu'il rentre chez lui. L'aventure qui avait profondément affecté plusieurs d'entre eux semblait maintenant s'effacer, et chacun poursuivit son propre chemin.

Le trio inséparable, composé de Mohamed, Yacine , et alex , resta toujours aussi soudé, avec l'amitié de Ramia et Maëlle qui les soutenait. Cependant, chacun s'éloigna peu à peu. Yacine , ayant obtenu son baccalauréat comme sa mère l'avait souhaité, se préparait à retourner dans son pays d'origine, le Bénin. Cette perspective le remplissait de tristesse, car au départ, il ne voulait pas venir au  Congo, mais maintenant, il était affecté à l'idée de partir.

Mohamed continuait à partager sa vie avec Elina, tandis que Alex préférait savourer le célibat et se préparait à reprendre les cours. Manon et Emma, devenues femmes, semblaient avoir disparu de la scène. Maria se noyait dans ses poèmes, submergée par une douleur insurmontable. Hèlèna la copine actuelle de Yacine restait à ses côtés, déterminée à la soutenir, promettant de la rejoindre un jour.

Maëlle avait choisi de poursuivre ses études en Europe , laissant derrière elle ses amis. Monika , confrontée par deux amis , avait ressenti sa vulnérabilité et éprouvé de la honte pour son comportement passé. Elle avait exprimé des regrets sincères pour les blessures qu'elle avait infligées, mais les amis ne s'en souciaient pas. Rien n'avait entaché leur amitié indéfectible.

Chacun d'entre eux commençait à tracer son chemin vers un avenir meilleur.

Alors qu'il ne lui restait plus qu'une semaine avant son départ, Yacine décida de la passer en compagnie de ses amis. Le dernier jour, Alex et Yacine choisirent de passer une nuit blanche à la belle étoile, sur le toit de la maison avec alex . Ils installèrent des coussins, des draps, et contemplèrent le ciel étoilé, en se remémorant toute cette aventure, les larmes aux yeux et le cœur lourd.

A 4h du matin, Mohamed les rejoignit, accompagné de ses cousins, pour dire au revoir à Yacine . Ce dernier se prépara pour son départ, et dans la douche, il réfléchit à tous les moments inoubliables qu'il avait vécus dans son pays d'adoption, le Congo. Il se dit : « Je n'oublierai jamais cette aventure. C'était magnifique, et j'espère qu'eux non plus ne m'oublieront pas. »

À quatre heures du matin, les trois amis prirent un taxi pour l'aéroport. Yacine leur dit avec émotion : « Au revoir, j'espère qu'on se reverra. » Les larmes aux yeux, ils se serrèrent dans leurs bras et se dirent au revoir. Alex et Mohamed restèrent devant la porte de l'aéroport, regardant leur ami s'éloigner. Yacine monta à bord de l'avion.

Yacine fit le trajet de retour vers son pays. Malgré sa tristesse de partir, il se sentait reconnaissant d'avoir vécu cette incroyable expérience au Congo. Après de nombreuses heures de vol, il enfin retrouva sa mère qu'il n'avait pas vue depuis près de cinq ans. Un câlin chaleureux en signe de retrouvailles et de gratitude. Yacine dit à sa mère : « Merci de m'avoir convaincu d'aller au Congo. Tu m'as offert l'une des plus belles expériences de ma vie. »

Ce n'était pas la fin de leur aventure, mais plutôt une pause où chacun avait choisi sa propre voie, tout en gardant l'espoir de se retrouver un jour.

Un voyage inoubliable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant