A seulement 16 ans Yacine avait quitté sa ville natale, sa famille et ses amis pour poursuivre ses études dans un pays étranger le Congo Brazzaville. Sa mère l'avait encouragé a saisir cette opportunité exceptionnelle pour son éducation, mais la distance le séparants de chez lui pesait lourdement sur son cœur.
Il avait été accueilli chez son oncles, un homme prospère de la région qui avait généreusement offert de le soutenir jusqu'à l'obtention de son bac. Yacine était émerveillé par l'opulence de la maison de son oncle, mais il se sentait perdu dans ce nouvel environnement.
Lors de sa première rencontre avec ses cousins et cousines, qui avaient grandi au Congo il avait ressenti un mélange de curiosité et d'anxiété. Ils étaient animés et chaleureux, mais il se sentait comme un étranger dans leur monde. Les langues étrangères les coutumes inconnues et les saveurs nouvelles l'assaillaient chaque jour.
La première journée d'école avait été un défi de taille. Yacine alors en classe de 3eme avait du mal à s'adapter au nouveau système éducatif, aux enseignants exigeants et à ses camarades de classe. Il se retrouvait souvent plongé dans une mélancolie profonde, nostalgique de sa vie antérieure, de sa mère en particulier, dont le visage lui manquait chaque soir.
Alors que Yacine cherchait désespérément à s'adapter à sa nouvelle vie au Congo-Brazzaville, il rencontra quelqu'un qui allait changer sa perspective sur tout. Cette personne était Manon. Une fille d'une douceur infinie, dotée d'une gentillesse inégalée, avec qui il se lia rapidement.
Manon et Yacine partageaient une amitié profonde, passant de nombreuses heures à discuter, à explorer les rues animées de Brazzaville ensemble, et à partager leurs rêves et leurs préoccupations. Yacine ne pouvait s'empêcher de la regarder avec un regard différent, un regard qui trahissait des sentiments plus profonds que l'amitié.
Cependant, il y avait un obstacle sur le chemin de son cœur. Manon avait elle aussi une personne à qui elle accordait une grande place dans sa vie, un ami proche, avec qui elle partageait une complicité évidente. Yacine était témoin de leur amitié sincère, et il savait que Manon avait des sentiments pour cet ami.
C'était une situation complexe pour Yacine. Il s'attachait de plus en plus à Manon, mais il se rendait compte que ses sentiments n'étaient pas nécessairement réciproques. Il ressentait une profonde affection pour elle, mais il devait accepter qu'elle le considérait simplement comme un ami.
Cela créait un tumulte émotionnel en lui, un mélange de désir et de résignation. Il se demandait s'il devait avouer ses sentiments à Manon, mais il craignait que cela ne mette en péril leur précieuse amitié. Dans cette nouvelle vie pleine de défis, il avait trouvé une lueur d'espoir en Manon, même si leur relation restait compliquée par les sentiments qu'il gardait secrets.