La question qui taraudait Yassine et Alex était de comprendre pourquoi Monika agissait ainsi. Ils se demandaient si elle recherchait désespérément de l'affection, de l'amour, ou autre chose. Monika était experte pour jouer son jeu en donnant de l'attention à l'un puis à l'autre, sans se douter que les deux amis pourraient découvrir son double jeu étant donné leur amitié. Cette situation les laissait perplexes, car ils ne comprenaient pas pourquoi elle s'acharnait sur les deux, ce qui semblait étrange.
Monika, d'une sérénité apparente, ignorait totalement que les deux amis étaient au courant de son double jeu. D'où tirait-elle cette confiance ? C'était un mystère. Peut-être se sentait-elle incroyablement belle et intelligente pour réussir à jongler entre les deux amis de cette manière. Cette confiance presque déconcertante était sa force. Elle continuait à mélanger habilement les deux, laissant croire qu'elle avait des sentiments pour chacun d'eux. Elle le faisait sans montrer la moindre faille, sans donner la moindre explication, semant la confusion dans leur esprit. Monika distribuait son amour et son attention de manière équitable, ce qui laissait les deux amis profondément perplexes. Cependant, ils décidèrent de laisser Monika poursuivre son jeu, curieux de découvrir jusqu'où elle était prête à aller.
Pendant ce temps, Yacine, déjà engagé dans une autre relation avec Helena , ne prêtait pas vraiment attention à la situation. Pour lui, c'était plus une source d'amusement qu'autre chose, et il ne se préoccupait pas outre mesure de la situation avec Monika. D'un autre côté, Alex, célibataire à l'époque et n'ayant que Monika avec qui il parlait, trouvait cette situation déconcertante. Il cherchait à comprendre les motivations de Monika, et Yacine tentait de l'expliquer en supposant que peut-être elle savait ce qu'elle faisait et que son but était de semer la confusion entre eux. Bien que curieux de cette étrange situation, Alex décida finalement de laisser tomber et de se concentrer sur d'autres aspects de sa vie.
Cependant, monika persistait et refusait de laisser Alex partir. Son attirance pour les deux hommes persistait, et elle ne voulait laisser aucun d'entre eux s'éloigner. Elle demeurait dans l'ignorance du fait que les deux amis pouvaient être au courant de cette situation complexe.
De son côté, alex , bien qu'ayant pris une décision, se laissait encore parfois tenter par la beauté et le charme de Monika, ce qui compliquait davantage la situation.Ensuite, Franck, un ami que Yacine s'était lié d'amitié, devint également proche de Mohamed et Alex. Il prodiguait des conseils avisés concernant la situation complexe. Il expliquait qu'il était inutile de continuer à voir jusqu'où elles pouvaient aller, et qu'il était temps de mettre fin à ce jeu, étant donné qu'ils étaient des amis de longue date. Il soulignait qu'il n'était pas judicieux de partager la même fille et qu'il fallait que l'un d'entre eux cède.
Yacine, ne voulant pas abandonner, arguant qu'il avait été avec Monika avant qu'Alex ne commence sa relation avec elle, refusait de céder et déclarait : "C'est moi qui étais là en premier, donc je ne vais pas laisser Alex prendre le dessus." Alex rétorquait : "Mais tu es déjà en couple, tu peux continuer avec l'autre et moi je peux garder celle-ci." Une petite dispute éclata.
Elle avait réussi à semer le trouble entre les deux amis.