Chapitre 6

38 3 0
                                    


Ambre était allongée sur son lit avec ses révisions sous les yeux, quand elle entendit la porte de l'appartement s'ouvrir puis se refermer aussitôt. Elle regarda dans le coin inférieur droit de son ordinateur pour constater qu'il était plus de 23 heures. Caroline venait de rentrer de son rendez-vous avec Diego. Ambre s'attendait à ce que son amie vienne lui faire son rapport sur la soirée, comme elles avaient l'habitude de le faire entre elles. Elle entendit sa colocataire se déplacer dans l'appartement avant de se rendre dans sa chambre. Ambre comprit aussitôt que quelque chose n'allait pas et sans attendre, elle alla frapper à la porte de son amie.

- Caro, je peux entrer ?

Caroline marqua un moment de silence avant de donner son accord. Son amie la retrouva allongée sur le dos, le visage recouvert par un oreiller.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? Réponds-moi ! s'écria Ambre en venant s'asseoir sur le lit à côté de sa camarade. Puis, devant le silence prolongé de celle-ci, elle insista : Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça c'est mal passé ? Diego a fait quelque chose de mal ? Si c'est ça je lui démonte sa face à ce connard !!!

- Non, non. C'est pas lui... C'est juste moi... Je sais pas ce qu'il m'arrive, murmura Caroline après avoir retiré le coussin de son visage.

- Thé noir et langues de chat ?

- Si tu veux...

Quand l'une des deux colocataires avait un mauvais passage dans sa vie, elles se préparaient un thé noir et des langues de chat et en discutaient ensemble jusqu'à ce que les idées noires soient évacuées, ou du moins exprimées.

Ambre revint quelques minutes plus tard, avec un plateau entre les mains, portant deux tasses fumantes. Elle proposa à Caroline de se servir puis pris la tasse restante avant de s'installer à la droite de son amie.

- Bon, raconte moi tout. Qu'est-ce qui s'est mal passé ?

- En fait... rien ne s'est mal passé... On est allé dans un bar à tapas, on a discuté et plaisanté toute la soirée, raconta Caroline. Diego était gentil. Et puis à la fin de la soirée, il m'a raccompagnée. Et quand on s'est retrouvés en bas de l'appartement... il m'a embrassé.

- Bah alors, c'est plutôt génial ça, non ?

- Le truc, c'est que moi... dans ma tête... je n'arrêtais pas à penser à... un autre.

- Ah...

- Et quand il m'a embrassée... J'ai fermé les yeux et c'est le visage de cet autre qui m'est venu à l'esprit. C'est la bouche de l'autre que j'imaginais.

- Et cet autre, qui est-ce ? Je le connais ? questionna Ambre.

- Putain ! Je suis totalement folle... Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

- Ce sont des choses qui arrivent, la rassura Ambre. Mais tu ne m'as pas répondu. L'autre, je le connais ?

- Oui et non, souffla Caroline en baissant les yeux.

- Je crois que je vois de qui tu parles... C'est Alexandre, c'est ça ?

Caroline posa sa tasse sur la table de chevet puis replongea la tête dans son oreiller. Ambre ne lui dit rien durant un moment et se contenta de lui passer amicalement la main dans les cheveux, attendant que sa camarade décide de poursuivre.

- Je comprends pas ce qu'il m'arrive en ce moment. J'arrête pas de penser à lui.

- Tu es certaine de m'avoir tout raconté de votre soirée de ce week-end ?

- Oui, je t'ai vraiment tout dit. Il n'y a rien eu de plus que cette soirée entre amis. Mais... je sais pas. Depuis que je l'ai revu pendant les vacances de Noël, je sais pas... Il y a quelque chose qui s'est déclenché en moi. Je me suis mise à ne plus le voir comme mon ancien prof, mais comme... un homme attirant.

A la verticale du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant