Je me suis couchée à minuit.
Dans mon lit, bien évidemment.
Puis le lendemain je fus réveillée par des bruits de roue et des pas de chevaux. Par curiosité je me levai de mon lit d'un pas léger, afin de regarder à travers ma fenêtre. Je vis un carrosse où se plaçaient à côté deux hommes : Arold et son cocher. Je compris rapidement qu'il partait déjà de l'auberge.
Et dire qu'hier soir nous n'avions pas décoché un mot au jeu du savant, à part pour des petits agacements quand l'adversaire gagnait. J'ai été remplie d'une grande satisfaction quand j'ai remporté la victoire à la fin de la partie.
Le cocher retourna à sa place pendant que le jeune homme ouvrit la portière, mais il s'arrêta nette dans son mouvement. Il resta raide pendant quelques secondes, avant de tourner la tête vers mon regard, comme s'il avait lu dans mes pensées pour comprendre que je le fixais.
Un frisson me parcourut le long de mon corps, me sentant démasquée par son regard, qui me fixait pendant un long instant pour la dernière fois. Il baissa la tête avant de monter dans le carrosse.
Je suivais des yeux le carrosse qui s'en allait vers le nord, avant de reprendre mes esprits et m'éloigner de la fenêtre. Je descendis voir madame Broucline assise sur une des tables, elle écrivait une lettre.
Après l'incident d' hier, ma tante a préféré de fermer le bar aujourd'hui. Je ne sais pas combien de temps cela va durer.
Je me mis à côté d'elle avant de lui demander :
- Bonjour, qu'est-ce que tu fais ?
- Un papier d'inscription pour ton école
J'aurais dû m'en douter.
Elle ne donna pas plus d'informations alors je lui questionne :
- Comment se nomme l'établissement ?
Elle remit ses lunettes en place, tenant le contrat pour se relire puis me répondis :
- Fairy Académie
Je fronçais les sourcils, jugeant indiscrètement le nom de cette école.
- Naze un peu le-
- C'est une des meilleures écoles mondiales alors tu as intérêt à te tenir à carreaux jeune fille, me coupa-t-elle d'une voie stricte et ferme.
Elle s'est levée du pied gauche ce matin ou... ?
Je me tus alors en me replaçant à droite sur ma chaise. Parfois je me demande si ma tutrice n'aurait pas des vrais problèmes de lunatisme.
Elle remarque mon désintérêt face à ses termes, ce qui l'agace. Elle reprend avec un ton plus calme :
- Elle est dans le royaume de terre, poursuit-elle, le changement de climat ne sera pas trop important pour toi
- On ne devrait pas commencer à faire les fournitures scolaires ?
- Ils livrent tout le matériel là-bas
Je hochai la tête sans trop savoir lui répondre, je voulais lui dire que j'allai nettoyer les verres mais elle me questionna :
- Tu sais ce que tu veux faire comme orientation ?
Mes épaules se hochèrent. J'avoue que je n'avais pas vraiment réfléchi avant, alors je lui répondis que nous reverrons ce sujet ce soir. Elle fut d'accord. Avant de partir je l'embrasse sur la tempe, elle sourit par mon bisou avant de me diriger dans la cuisine.
VOUS LISEZ
The World Fantasya
Fantasy" Tu dois découvrir par toi même qui tu es" C'est ce qu'elle lui a toujours dit, à cette orpheline ne connaissant son identité. Annabella Doragon habite dans l'Ancien-Est depuis sa naissance avec sa tutrice, assez malchanceuse de vivre dans cette r...