♪ Death Is No More - BLESSED MANE
Deux mois sont passés. J'ai su que j'étais acceptée à Fairy Académie et je pars aujourd'hui.
Je n'ai pas parlé de la lettre à ma tante et je n'ai pas le courage de lui dire que j'ai volontairement désobéi. J'attends qu'elle le découvre quand je serais arrivé là-bas. Je sens que je vais vite regretter cette rébellion.
Nous nous dirigeons dans la gare ferroviaire nationale du royaume : le Rubis. Roseline m'a rappelé que je devrai m'occuper pendant le voyage, car j'ai dix heures pour mon premier train qui s'arrête dans Citadane, la capitale du royaume de l'eau ; quatre heures pour le deuxième trajet et une heure et demie en carrosse...
Il faut doser.
Mais heureusement que nos jours durent trente-deux heures, on peut faire plein de choses avec tout ce temps.
En arrivant là-bas, nous avons déjà effectué deux heures de trajet en carrosse. Nous nous serrâmes fort dans les bras, j'oubliai pendant quelques minutes qu'elle m'avait menti, mon amour que j'ai pour elle est bien plus forte que ma déception.
Je n'ai eu le droit de câlin aussi attentionné que celui-ci, qui prenait la forme d'un geste maternel. Cette pensée me provoqua un pincement au cœur. Je fermai les yeux, profitant de son touché pendant les secondes restantes, alors qu'elle me déposait une multitude de baisers dans les cheveux.
- Prends soin de toi ma chérie, finit-elle par me dire en étouffant sa peine
- Toi aussi... tata
Je retenais mes larmes, ma voix n'était que douceur et mélancolie. Nous n'avions pas la force de discuter en affichant un sourire sur le visage. On se remémore les plus beaux souvenirs passés ensemble, des rappels que je ne dois pas oublier, mes petites habitudes que je ne ferais plus dans son auberge...
Elle me fait un dernier baiser sur le front avant que je la quitte définitivement, montant dans le train. Je la regardais une dernière fois, mon cœur se déchirait quand je vis ses yeux déborder de larmes, puis la porte se referma. Je m'assis sur un des sièges du troisième wagon et je lâchai enfin toute ma douleur.
{ °°° }
C'est le plus long trajet que j'ai fait de toute ma vie !
En partant du Rubis, mon premier train a traversé toute la côte du royaume jusqu'au nord de nos terres. J'ai dû prendre un bateau, chose que je n'ai jamais faite avant et j'ai vomis cinq fois ! mon haleine puait le bacon fumé. Puis après je suis arrivée à Citadane, c'était somptueux et je ne savais pas que les êtres de l'eau pouvaient respirer dans l'eau ! (Enfin... Dit comme ça c'est plutôt logique, mon corps peut supporter une température à plus de cinquante degrés).
Il y avait des roches cristallines partout ! de la pierre blanche, grise et de l'or avec des nuances de bleu turquoise. Des énormes tunnels et de bulles en verre nous protégeaient du milieu marin. Je n'ai pas pu rester longtemps, je devais rejoindre le plus vite possible mon deuxième train.
Je ne sais pas combien de temps ce train a duré mais beaucoup d'heure, avant que je revienne sur des terres aussi magnifiques que les précédentes, avant que je monte dans le carrosse. Maintenant je suis là, cloitrée sur mon quatrième putain de siège, impatiente d'arriver à cette école tellement que je suis fatiguée. Heureusement que j'ai fait des siestes entre temps. De mon départ à mon arrivée, j'aurai accompli 16 heures de trajet.
VOUS LISEZ
The World Fantasya
Fantasy" Tu dois découvrir par toi même qui tu es" C'est ce qu'elle lui a toujours dit, à cette orpheline ne connaissant son identité. Annabella Doragon habite dans l'Ancien-Est depuis sa naissance avec sa tutrice, assez malchanceuse de vivre dans cette r...