chapitre 02.

184 9 0
                                    


Je me lève comme tous les jours à 6 h aider mes parents sur les travaux domestiques avant de partir à l'école.

A 7 heure j'ai fini je prends mon sac , la route vers school , mes amies était déjà là .

Khadija : bonjour comment allez-vous

Eux : cv alhamdoulillah et toi

Khadija : bien merci

Le gars clair et un beau visage c'est mon copain mouhamed ça fait deux ans qu'on est ensemble , je l'aime vraiment .

Khadija : tu m'as manqué en lui faisant un bise .

Mouhamed : et moi aussi bb toujours ravissante.

Khadija : merci chou 🥰

Chacun retourne dans sa salle , à 17 h c'est la fin des cours et je rentre chez moi accompagné de mouhamed, et nous discutons longtemps que possible.

._ khadjia tu sais que la vie nous réserve beaucoup de choses et parfois on est obligé à faire une mauvaise choix qui peut même détruire nos rêves.

_ oui tu as parfaitement raison , je pense que le meilleur solution est de tracer notre propre destin.

mais c'est pas facile du tout parce que nos parents veulent toujours qu'on suivre leurs pars et les traditions , par rapport à nous qui croient la modernisation.

_ oui c'est vrai ms on doit faire tout nos possible , pour réaliser nos rêves , mais qu'on s'arrête là Parce que y'a beaucoup de rumeurs dans ce village

_oui khadjia tu as raison à demain bye je t'aime.

_ et moi aussi mon prince charmant et salut maman Fatou pour ma part.

_ d'accord ma déesse de beauté.

J'ai pris la route seule en pleine nuit ms il faut Parce que les gens jugent les personnes sans le connaître.

Maman Astou ( la mère de khadjia) avait aménagé la véranda, elle avait balayé le sol et nettoyé les murs . Elle avait transporté à la cuisine les vielles calebasses et cuvettes qui d'ordinaire encombraient ces lieux, elle avait rempli la lampe de beurre de karité et y avait tressée par elle même.Apres tout ce travail, elle attendait sa fille avec patience et pleine d'amour parce que c'est sa unique fille. Quelques minutes après je suis déjà chez moi _ bonsoir maman comment tu vas et la journée ça était bien et papa il vas bien.

_ oui ma fille je vais bien alhamdoulillah et ton papa vas bien aussi., Et le dîner c'est prête.

_ d'accord maman et merci beaucoup, j'ai pris mon repas ms je suis tellement fatiguée que j'ai envie de dormir ms je ne peux pas il faut que je révise ; bon j'ai fini mon dîner , j'ai fait la vaisselle , après je retourne dans ma case pour réviser , après quelques minutes j'étais au lits .

conflit de génération ( mon Mariage Forcé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant