chapitre 03

89 5 0
                                    

Ce beau matin , j'étais levé plus tôt que des coutumes, j'étais  debout avant les premiers clarté de l'aube ,rien dans la cour ne bougeait.Seuls , temps en temps brisaient,les feuillages du petit manguier non loin du puits.  Après mon bain , j'ai préparé le petit déjeuner qui est le coucous et j'ai pris ma part et j'ai quitté la maison pour rendre le chemin de l'école , bientôt c'est les vacances nos amis et moi ont décidé de fêter ça , ça sera demain inchallah.       

                                                  Ce jour là est arrivé j'ai bien habillé  , et je suis parti avec une de mes copines . Ms y'a quelques choses qui passe chez moi ms je l'ignore vraiment depuis hier j'ai vue les aînés  de mon père et aussi mon oncle , comme s'il organise un mariage peut être papa veulent prendre une troisième épouse.                                 

          Après quelques instants que khadjia à quitter sa demeure pour se rendre à la fête de ses amis. Son papa  appelle son grand frère Moussa et lui dit :
                            

_Apres le dîner,tu feras part de la nouvelle mariage de ta sœur à tes cadets. Moussa s'était composé, avant même la fin du repas,un visage sérieux et grave,il avait pris l'air responsable.Il se retira dans sa case après quelques bouchés et manda les jeunes. Saliou se présenta le premier.     

_ Va chercher tes frères Modou et cheikh .             

                                               Il revint quelques minutes après tandis que, nonchalant comme s'il venait à contre cœur, marchait Modou.                                                         

  _ Moudou est là fit saliou mais cheikh est absent.                                                   

     _ Entrez , répondit Moussa,assis sur son chaise,un voile de soucis sur le front, la main de Khadjia vient d'être accordée à ibrahima père me charge de vous transmettre la nouvelle et de vous remettre ces quelques noix de cola et du menthe fraîche .                         
Saliou prît sa part et s'en fut en courant.Mais Modou resta debout et immobile les mais dans les poches de son pantalon européen.           

                   _ Comment tu n'aimes plus le cola demandant Moussa.                                 
   _ si                                                                 
      _Alors ,qu'attends - tu pour pendre ta part ?                                                           

    Moudou resta silencieux, toujours immobile , les yeux tournés vers la cour, comme s'il cherchait on ne sait quoi ,parmi les feuilles d'arbres.         .                                   

      _Qu'y a t'il donc ? Demandant Moussa que l'attitude de son frère Modou exaspérait .                                                      

_ je ne peux pas accepter ce colas           

  _ pour quoi ? Juge tu qu'il y en a peu pour toi ? Si c'est cela je t'en donnerai d'avantage.       

                                           

  _ non ce n'est pas cela.                           
     

_ Alors ,ne reste pas ainsi, parle , je t'écoute. Il s'agit de ta sœur,ne le sais - pas ?                                                                    

_ c'est justement Parce qu'il s'agit de ma sœur                                                         

_ Alors ! Dis moi ce que tu penses,dis moi ce que tu as                                          

_ tu veux que je parle.                                  
_ oui.                                                             
        
_ Tu le veux ?                                             
       

  _ oui ,j'y tiens

conflit de génération ( mon Mariage Forcé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant