chapitre 05

59 3 0
                                    

Il cogna une,deux , trois fois et attendit,le fouet sifflait toujours et la femme hurlait toujours de douleur, Lamine cogna encore plus fort ms rien ! Il se retourna vers ses

camarades et haussa les épaules, puis serrant les mâchoires,il recula pour prendre son élan ,afin de mettre en branle toute la puissance de ses muscles.Mais le clés venait de tourner dans la serrure,la porte s'ouvrit,une petite femme,chétive ,la camisole en lambeaux,les tresses défaites, s'élança dans la cour, elle s'assit sur la margelle du puits et se mit en pleurer.  

Lamine, rejoignit ses camarades,tous se tenait immobiles ,les yeux tournés vers le puits.                                                                         

    _ Non mais vous vous rendez compte est ce un mariage ou un esclave, quelle sont ses façons de traiter sa femme,je ne sais pas c'est un coutume ou bien , libérons la femme si nous tenons à vivre, c'est la femme qui fait démarrer la société et si nous continue de traiter les femmes comme des esclaves est ce que nos enfants auront un futur meilleur,.                       

  _ Lamine s'arrêta,ms aucun de ces camarades ne disent rien et Lamine n'est pas le silence ,et toi mouhamed tu ne défend plus tes coutumes,.           Mais ce jour là personne n'a osé discuter ,et mouhamed meilleur ami de Lamine n'avais rien dire ce jour là
Finalement la fête c'est terminé mouhamed et khadjia ont pris la route ensemble, sur le chemin de retour.                                                              

je suis contente dit khadjia que tu n'aies pas discuter avec sidi , vous auriez gâcher la soirée.                             
_En tout cas,il a été bien attrapé, Lamine aime tout sauf le Silence .             

  Le crépuscule s'étendait un peu ,le soleil qui vienne se coucher. Et les deux amoureux continue la route , mouhamed prit la main de Khadjia, brusquement khadjia lâcha la main de mouhamed et s'arrêta, et reste attentive.         

       

   _Qu'yat'il ? Demandant vivement mouhamed.khadja soucieuse et triste, mouhamed lui reprit la main.                 

_ j'ai peur mouhamed.                                

_ dit moi t'a peur de quoi mon bébé.       

_j'ai peur un jour tu me quittes, et tu épouse quel qu'un d'autre à ma place.      

_ Non pour quoi tu penses à ces choses, tu sais que c'est toi la seule fille qui m'intéresse , je t'aime de tout mon cœur, je ne me lasse pas de te dire je t'aime c'est toi que je veux et je veux me réveiller chaque jour à tes côtés

                                                           

-    oui mon prince charmant je te fais confiance tu sais sur tes lèvres j'ai trouvé les plus belles paroles que j'ai toujours voulu entendre,dans ton cœur j'ai trouvé les flammes les plus hautes avec lesquelles j'ai toujours rêvé de me réchauffer que notre relation soit éternel,.         

                                               _j'ai plus les mots ma déesse de beauté, à tes côtés je trouverai toujours de bonheur.                           

     Mouhamed et khadjia étaient très heureuse dans leur couple   mais en ignorant que leur bonheur ne durera pas longtemps, Parce que la main de Khadjia s'est déjà accordé et dans quelques  jours c'est le mariage de khadjia et Ibrahima et son père à charger sa mère de donner la nouvelle à khadjia mais elle ne sait pas comment faire en face pour dire la vérité à sa fille.

conflit de génération ( mon Mariage Forcé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant