Croyez-vous en l'âme sœur ? Le vrai, celui qui traverse les années, les siècles. Celui qui vous transporte et que vous ne pouvez expliquer. Votre être entier est submergé de cette sensation de plénitude.
Je n'y crois pas, pour moi ce n'est qu'une simple histoire racontée lorsqu'on est petit pour nous aider à croire qu'un jour le bonheur sera à notre portée. Il est vrai pourtant que j'aime les choses qui ne peuvent pas s'expliquer comme le surnaturel, le paranormal, enfin tout ce qui peut laisser planer mon imaginaire. J'ai toujours été quelqu'un qui aimait se plonger des heures entières à écouter un brin de musique tout en m'inventant un univers.
Le monde réel est tellement difficile et cruel.
Pourtant je n'ai pas de quoi me plaindre, ma famille est plutôt normale, bien que particulière. Je n'ai pas forcément d'attache face à eux, toujours distante en quelque sorte.
Aujourd'hui c'est un jour que je ne porte pas particulièrement dans mon cœur, mon anniversaire. Je n'aime pas avoir l'attention focalisée sur moi, avoir de faux sourires qui m'entourent. Les gens font toujours semblant de s'intéresser à vous dans ces moments-là, tandis que d'ordinaire ils ne vous diraient même pas bonjour.
J'allume mon téléphone et remarque beaucoup de notifications sur mes réseaux sociaux. Voila ! Exactement ce que j'étais en train de penser !
Mathilde, Axel, Corentin... vous souhaitent un joyeux anniversaire. Dans la liste des noms qui ont publié un commentaire sur mon profil avec de beaux « Joyeux anniversaire », les trois quarts ne m'ont pas adressé un mot depuis... Ah oui, eh bien un an jour pour jour !
Avant même d'avoir le temps de terminer de lire mes messages, mon téléphone sonne, affichant un nom sur l'écran « Sarah ». Enfin quelqu'un qui adoucit mon réveil exécrable.
— Allo ! Bon réveil, belle demoiselle ! Il me semble qu'aujourd'hui est un jour incroyable ! dit Sarah sur un ton moqueur.
— Bonjour ! Vraiment ? Et pourquoi cela ? je réponds en riant.
— Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'une merveilleuse personne est née ce même jour il y a maintenant... poursuit-elle toujours en se moquant.
— Ne le dis pas ! la coupé-je, n'ayant pas envie d'entendre ce chiffre.
— Trente ans !!! Haha ! Oh allez, ça va aller ! Bon, j'arrive dans vingt minutes, ça te va ? Tu ne seras pas encore en tenue négligée ? me coupe à son tour Sarah, amusée de la situation.
— Parfait ! Je suis déjà en tenue de soirée, que crois-tu ?!
— Bien sûr ! Allez, à tout a l'heure !
Sarah me connait bien et sait à quel point je déteste ce jour, même si le seul fait qu'elle soit déjà presque devant ma porte pourrait indiquer le contraire. Mais en réalité elle vient tous les jours à mon appartement, et surtout il est déjà 13 heures...
En ce moment les réveils sont compliqués, je dors très mal. Je fais des rêves de plus en plus étranges et surtout récurrents... Je vois une silhouette, constamment la même, m'attendre près d'un grand précipice. La vue est incroyable, mais à chaque fois que je me retourne vers cette silhouette je me réveille. Une vallée parsemée de grands arbres borde une colline, qui entoure à son tour ce que j'interprète comme un château. Je ne vois pas grand-chose, les images sont toujours les mêmes, et ce qui est le plus troublant c'est que dans ces rêves les émotions sont intenses, étouffantes. Je ressens beaucoup de choses à la fois, du bonheur, de l'amour, mais aussi de la peur et de l'angoisse face à ce vide. A chaque réveil je mets quelques minutes à m'en remettre.
VOUS LISEZ
Anastasie
VampireDepuis quelques mois, Anastasie est hantée par des rêves étranges. Après avoir rencontré M. Larmanac, son patron, ces derniers prennent une autre dimension. Elle se rend à Sinestra afin d'enquêter sur une affaire non résolue. Sur place, les souven...