14 - La Congrégation

84 3 0
                                    

Il y a encore quelques semaines, imaginer qu'un monde tel que celui des vampires existait autrement que juste dans l'imaginaire collectif était impossible à concevoir.

Aujourd'hui je suis éperdument amoureuse de l'un d'entre eux et par-dessus tout j'en suis devenue une... Enfin, rien n'est vraiment certain. Mes réactions face à la transformation nous laissent perplexes. Je ne me suis jamais vraiment sentie bien dans ce monde rempli de personnes superficielles, je n'ai jamais trouvé réellement ma place ici... Désormais ma vie est compliquée et dangereuse, mais c'est bien la première fois que je me sens aussi vivante tout en étant physiquement morte.

Hélios m'aide comme il peut à affronter les tourments qui m'envahissent depuis la terrible journée à Sinestra. Mais il se retrouve rapidement démuni face aux changements qui s'opèrent en moi. Parfois il s'assoit simplement sur le canapé pour me regarder accomplir des choses surprenantes sans réagir. Ma force se développe rapidement, ainsi que ma vitesse qui était déjà conséquente. Le plus troublant pour le moment est que je n'éprouve aucune faim, aucune envie de me nourrir... de chasser.

Cela fait six jours que j'ai vécu ma renaissance, comme j'aime l'appeler au grand dam d'Hélios qui considère cela comme une malédiction. Mais actuellement, le plus inquiétant reste encore et toujours Alexeï et la possibilité qu'il révèle mon existence à cette fameuse Congrégation. Me dire que même les vampires, créatures aussi puissantes qu'éternelles, puissent avoir leurs lois me surprend.

Je décide d'essayer d'en savoir plus à ce sujet auprès de mon immortel acolyte. Je me place donc face à lui et lance le sujet.

— Dis-moi, quel rôle a réellement cette Congrégation ?

— C'est assez vaste à vrai dire, mais pour être concis elle fait régner l'ordre au sein de notre communauté. Son but premier est évidemment de cacher notre existence aux yeux des humains, car avec les avancées technologiques et militaires, nous vaincre peut être plus aisé qu'il y a trois cents ans.

— Hmmm, d'accord... Mais comment peut-elle tout contrôler ?

— Ils ont beaucoup de monde à leur service et agissent avec des méthodes discutables...

— Comment ça ?

Il s'éloigne, un peu troublé par notre conversation, je sens dans son regard devenu sombre que ce sujet ne l'enchante pas.

— Disons qu'ils viennent tous d'époques où la violence avait une place centrale et malheureusement ils n'ont pas évolué...

— Tu sembles les connaitre plutôt bien.

— Oui, c'est peu de le dire...

— Hélios... Parle-moi, insisté-je en le voyant se fermer.

— Disons que l'éternité devient longue lorsque nous n'avons aucun but... personne avec qui la partager.

Il plonge ses magnifiques iris dans les miens puis se détourne pour poursuivre sur un ton grave.

— J'ai été à leur service durant plusieurs siècles mais je t'avoue que je n'ai pas forcément envie de parler de cette époque...

— Je comprends... Qui sont-ils exactement ?

— Cela a peu d'importance !

— Faux ! J'aimerais savoir à qui nous aurons affaire si Alexeï nous balance !

— Il ne le fera jamais !

— Hélios !

— Bien ! Ils sont actuellement quatre vampires primordiaux à la tête de cette milice.

AnastasieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant