9 - Quand le doute s'installe

155 7 0
                                    

Je suis rentrée depuis maintenant deux jours, deux jours interminables pendant lesquels je n'ai pas pu revoir Hélios. Le manque est atroce, déchirant, constant. J'ai l'impression que tout ce qui m'entoure n'a aucune saveur, tout est fade sans lui à mes côtés. Ce sentiment en sa présence est si agréable, si addictif. Mais notre quotidien actuel nous oblige pour le moment à vivre éloignés, d'une certaine façon. Je suis retournée au travail et avec Sarah nous avons convenu que ce soir nous sortirons pour nous détendre. Et quoi de mieux pour cela que nous retrouver dans notre bar favori ?

Le soir venu, nous nous rejoignons dans l'établissement. Je suis heureuse de la voir ! J'aimerais tellement lui raconter mes aventures. J'avoue que cela me fait un bien fou, pour une fois, de ne pas penser à cette folle histoire qui m'est tombée dessus. Ne pas penser à Hélios et juste profiter d'un moment simple en compagnie de ma meilleure amie.

Notre soirée se résume à des rires, des discussions sérieuses interrompues par des séquences où Sarah bave devant quelques garçons qui entrent à leur tour. Au fil de nos conversations je ressens brusquement une sorte de gêne. Je ne pourrais pas l'expliquer, mais mon corps m'indique probablement un danger. Je scrute autour de moi mais ne vois rien. J'ai du mal à me reconnecter à ce qu'elle me dit, ce sentiment est envahissant. Soudain le barman vient à nous.

— Le monsieur au bar vous offre ces deux coupes de Champagne.

— Du Champagne ?! Eh bien il ne fait pas les choses à moitié, répond Sarah en faisant signe à l'homme assis au bar. Viens on l'invite, poursuit-elle.

Assis devant le bar se tient un homme plutôt grand. Des cheveux blonds bien coiffés, une tenue soignée. Il fait très chic pour l'endroit où nous sommes... Sarah semble conquise par ce bel homme. Mais je suis devenue méfiante.

— Oh non, il ne m'inspire pas confiance, soupiré-je.

— Allez, ça va être drôle ! Il est plutôt canon en plus ! dit-elle en se levant.

Pas le temps de répondre qu'elle s'élance déjà pour l'inviter à notre table. Il s'assoit tout en me dévisageant, ses grands yeux bleus se plongent dans les miens. Instantanément un frisson me parcourt le corps. Je le reconnais, je n'avais pas vu distinctement son visage, mais ses yeux, sa voix...

— Bonjour mesdemoiselles, excusez-moi pour l'approche peu conventionnelle... commence-t-il d'une voix déterminée.

— Oh, mais c'est avec plaisir voyons ! murmure Sarah en me donnant un coup de coude

— Oui... bien sûr, rebondis-je sur un ton assez froid.

— Permettez-moi de me présenter, je m'appelle Alexeï.

— Oh, beau prénom... qui colle bien à votre physique ! lance Sarah avec un sourire charmeur.

— Sarah ! dis-je en la regardant avec insistance.

— Merci, c'est très flatteur ! Et vous ? demande Alexeï sur un ton étrange.

— Alors moi c'est Sarah ! Et ma copine s'appelle Anastasie, ou Ana pour les intimes.

— Très original comme prénom...

— Vraiment ? répliqué-je sur un ton agacé.

— Oui mais c'est une longue histoire et je n'ai pas envie de vous ennuyer.

— Je suis curieuse. Dites-nous en plus.

— J'ai connu une femme splendide, un peu comme vous d'ailleurs, c'est troublant. Elle était la femme d'un ancien ami... Mais qu'est-ce que l'amitié ?

AnastasieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant