3 - Un homme Mystérieux

146 10 0
                                    


Le jour s'est levé sur le village, encore une journée pluvieuse. Je me lève difficilement, les somnifères de la veille rendent le réveil laborieux. Heureusement que je n'en prends pas souvent, déjà que sans eux les réveils sont très compliqués alors avec ça, je dors pendant deux jours ! Je prends une douche et descends rejoindre la table du petit déjeuner.

Comme à son habitude Jasper est là, tenant les carafes de jus de fruits fraîchement pressés, toujours un immense sourire aux lèvres. Ce garçon est un rayon de soleil, tellement apaisant !

— Bonjour Jasper ! lui dis-je, pleine de joie face à son joli visage.

— Bonjour Ana, bien dormi ? me retourne-t-il.

— Oui ça va merci, je vais prendre ce délicieux jus d'orange avec un pain au chocolat.

— Bien sûr, voici !

Je m'installe sur une table avec une vue sur le petit moulin, il tourne sans arrêt, amenant l'eau de la rivière avec lui. Le bruit délicat de l'eau se soulevant puis étant rejeté doucement dans la rivière sonne comme une douce mélodie en moi. Qu'est-ce que j'aime la nature ! Je suis hypnotisée... quand soudain Jasper me rejoint.

— Excuse-moi de te déranger mais on m'a déposé ton sac ce matin pour toi, le voici ! lance Jasper en me tendant mon sac perdu la veille.

— ... Comment... ? Qui t'a déposé mon sac ? bégayé-je, surprise.

— Euh... tout va bien ?

— Oui merci Jasper, mais sais-tu qui était cette personne ? le questionné-je en attrapant mon sac.

— Non, je ne l'avais jamais vue, m'affirme Jasper étonné de ces questions.

— Peux-tu me la décrire ? Enfin si ça ne te dérange pas.

— Bien sûr ! C'était un homme, il était grand mais je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement, il se tenait de telle sorte que je ne pouvais pas voir distinctement son visage.

— Vraiment ? l'interpelé-je.

— Oui, c'était plutôt étrange... Tu avais égaré ton sac ?

— Oui. Sur la route de la ferme, c'est sûrement quelqu'un de là-bas qui a dû le retrouver ! mens-je une nouvelle fois avec beaucoup d'ardeur.

Je ne peux pas lui dire que je l'ai en réalité perdu au château, un endroit très peu fréquenté où personne ne semble vouloir aller.

— Il n'avait pas l'air d'un fermier... poursuit-il.

— A-t-il dit quelque chose ou laissé un mot ?

— Non Ana, il s'est présenté à moi puis m'a déposé le sac et m'a simplement chargé de te le remettre.

— Bien. Merci beaucoup Jasper.

— Tout va bien ?

— Oui parfaitement. Pourquoi ?

— Je te sens, comment... un peu troublée.

— Je pensais ne pas le revoir ce sac. Il a une valeur sentimentale alors...

— Oh d'accord, je comprends.

Nous discutons quelques minutes du sac, des souvenirs, et d'autres sujets avant que ses obligations d'hôte ne le rattrapent, il s'éclipse donc, me laissant avec tant de questions. Mon sac, je l'avais oublié au château. Ce château où je n'ai vu personne, personne mis à part cette étrange silhouette. Et si cette silhouette était une seule et même personne, celle qui m'a déposé cette rose et aussi qui est venue jusqu'ici ? Comment pouvait-il savoir où me trouver ?

AnastasieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant