C'est tellement étrange de voir chaque minute défiler sans aucune fatigue, la nuit passe et je n'ai pas besoin de fermer les yeux pour me reposer. L'énergie coule à flots dans mon corps. C'est la première fois que je peux réellement observer les différentes nuances de couleurs de la nuit, du coucher du soleil à son lever. C'est hypnotisant.
Parfois, quand j'étais humaine, j'ouvrais la fenêtre et écoutais la vie, simplement cette vie qui a tendance à s'éveiller lorsque l'être humain dort. Une preuve irréfutable que notre espèce a causé beaucoup de tort à notre merveilleuse planète.
L'espèce à laquelle j'appartiens désormais est passive, si je comprends bien. Je n'aurai donc jamais besoin de tuer, de détruire pour exister et j'aime cela. Malgré la douceur de cette nuit, une pensée reste ancrée dans tous les esprits... Adelas. Ce vampire est un réel psychopathe, Myria et Hélios m'ont expliqué à qui nous allons avoir affaire. Il a déjà ruiné des villages entiers sur de simples suspicions. Il n'a jamais besoin de preuves pour détruire ou punir. Il aime ça par-dessus tout ! Comment pourrait-on le convaincre... ? Tout semble joué d'avance.
Le jour se lève sur le chalet, laissant entrer la lumière dans cette grande chambre. Nous sommes toujours allongés l'un contre l'autre. Il me caresse les cheveux sans un mot, toute la nuit fut entourée de crainte. Nous profitons ensemble de chaque minute, juste à être collés, se sentir...
Soudain Hélios se redresse et se place face à moi.
— Nous ne savons pas où tout cela va nous mener, alors profitons au moins de cette journée ensemble.
— Comme si c'était notre dernière, c'est ça...
— Anastasie, je t'en prie...
Il se lève du lit puis me tend la main. Je le regarde avant de lui offrir la mienne, je me redresse et me retrouve dans ses bras. Il me regarde puis m'embrasse avec tendresse.
— Tu as toujours rêvé de visiter le Canada, profitons-en, Adelas ne viendra pas de suite alors...
— Sérieux ?! Oui ! hurlé-je de joie.
— On ne pourra pas tout voir, mais je vais t'emmener aux endroits que je connais.
Je me prépare rapidement et nous descendons, Myria est absente, elle est partie convaincre Adelas de venir ici. En sortant du chalet je me dirige presque inconsciemment vers le chemin qui mène à la voiture, mais Hélios me rattrape et avec un beau sourire me demande de le suivre. Il se met à courir à travers les vastes étendues de neige. Je le suis et ne le double pas, je profite du paysage en même temps. Rapidement nous arrivons face à une grande colline bordée d'arbres immenses, au milieu une rivière a tracé son lit. Nous observons quelques instants l'endroit puis reprenons le chemin. Il m'emmène dans une sorte de grotte creusée dans une immense falaise de roche.
La rivière vient apporter son eau, créant une source, il se place devant elle puis me regarde. Doucement il retire sa veste puis sa chemise, se retrouvant torse nu. Toujours en me fixant du regard, il descend son pantalon le long de ses jambes puis se retrouve entièrement nu en pleine nature.
— Mais que fais-tu ? Tu ne vas quand même pas...
Il ne me laisse pas le temps de continuer ma phrase qu'il se jette dans l'eau qui semble glaciale ! Je ne manque pas d'exploser de rire, il remonte à la surface et poursuit :
— Alors ? Comptes-tu me rejoindre ?
— Tu rigoles ! L'eau doit être glacée !
— Hmm, rappelle-toi que la température nous importe peu !
VOUS LISEZ
Anastasie
VampireDepuis quelques mois, Anastasie est hantée par des rêves étranges. Après avoir rencontré M. Larmanac, son patron, ces derniers prennent une autre dimension. Elle se rend à Sinestra afin d'enquêter sur une affaire non résolue. Sur place, les souven...