Chapitre 2 || Première Course Depuis un Bail

642 21 0
                                    

Les voitures se font entendre et l'équipe ne tarde pas à rentrer.

"- Elle est à toi l'Impala dehors ? me demande Han.

- Yup.

- Elle est incroyable !

- Je sais. me vantais-je. Mais comment ça s'est passé ?

- On a trouvé la planque et on a brûlé les dix millions qu'il y avait sur place.

- Bien. Il va flipper et va forcément rassembler le restant. Reste à savoir où. dis-je en réfléchissant."

Le lendemain, nous avons fini par trouver la planque. Devinez ou ? Oui oui. Dans un POSTE DE POLICE ! Mais que fait la police ?

"- Réunion ! annonce Dom."

Mia sort le plan du fameux poste de police.

"- Voyons voir...marmonnais-je en penchant sur le plan.

- C'est là qu'ils cachent l'argent. montre Brian. Le coffre est là.

- Hmm...eh oh ! On peut m'écouter ? s'exclame Tej. On parle d'un poste de police ! De PO-LICE ! Les flics, les poulets, l'uniforme ! Tout ce qu'on déteste !

- Et un poste de police est fait pour qu'on y entre, pas pour qu'on en sorte. ajoutais-je tranquillement. Il nous faudra un plan bien rodé pour entrer sinon on est foutus.

- Et comment tu comptes t'y prendre ? Avec tes petits poings ? Tu fera pas le poids contre des flingues ma biche. se moque Roman.

- Hmm...qui a dit que c'est moi qui allait y entrer ? dis-je narquoisement.

- Il nous faut un tchatcheur. dit Brian en suivant ma pensée.

- Ah ah...ouais. commence Roman alors qu'on le regarde tous. Qu...quoi ? Pourquoi vous me faites ça à moi ? se plaint-il.

- Parce que t'es le pro du baratin. répond Brian en ricanant.

- Oh putain ouais. acquiesce Tej.

- On est d'accord ! m'exclamais-je."

Le plan est mis en place et me voilà assise dans une camionnette avec Tej et Brian à écoute le baratin de Roman.

"- Salut beauté ! s'exclame-t-il en arrivant. Oh ça c'est de la fossette sexy. Et la monture c'est Gucci ? J'adore ! Non ? No comprende...? Et merde...marmonne-t-il alors que ça grésille à travers de l'autre côté. Ça va monsieur ? Je me présente, Agent O'Connor des États-Unis.

- Il y a écrit race blanche, là. prononce l'agent d'une voix lasse.

- C'est à cause du soleil...le...le bronzage, vous savez..."

Il finit par négocier pour poser les "pièces à conviction" mais ne réussit pas à entrer dans le poste complètement. Il ressort de là, victorieux.

"- Une tchatche, t'as peur. me moquais-je.

- Ouais...j'étais pas chaud aussi. Qu'est-ce que tu voulais que je fasse dans un poste plein de flics ?

- Mieux ! Le bronzage ! explosais-je de rire.

- C'est ça...marres-toi mais tu feras pas mieux.

- On parie ?

- Hmm...nan. se couche-t-il devant mon regard déterminé.

- Victoire par K.O ! me moquais-je. Le Général Jean Nera est vainqueure !"

Jean Toretto - Faster And StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant