Chapitre 7 || Un Kart Et Des Boîtes De Petits Pois

450 13 0
                                    

Ça fait quelques heures que nous conduisons après avoir pris l'avion pour rallier Londres.
La voix de Camden résonne à travers le talkie.

"- Jean ?

- Yup.

- Ton frère est au courant...pour...tu sais ?

- Non et on ne lui en parle pas tant que ce n'est pas nécessaire. Il va vouloir tuer Shaw et je ne veux pas qu'il soit considéré comme un meurtrier pour ça.

- Je vois. Je comprends.

- Pourquoi t'as voulu venir ? lui demandais-je soudainement.

- Ben...t'es MA femme à moi et...

- Ouah ! La possessivité se fait ressentir. me moquais-je.

- Ouais...moques-toi mais...je t'aime...

- Moi aussi je t'aime Cam. Quoi qu'il puisse se passer, je suis et je serais à toi."

Nous arrivons finalement au lieu de rendez-vous et rentrons dans le bâtiment. Il ya déjà d'autres voitures sur place et je vois Brian, Roman et Tej.

"- Salut les loulous ! m'exclamais-je en enlaçant Brian.

- Ça faisait un bail. Tej en me serrant dans ses bras.

- Ouais. Vous m'avez manqué.

- Et lui, c'est qui ? demande Roman en se collant à moi.

- Lui, c'est son homme alors si tu veux pas qu'il explose la tête qui te sers d'airbag, tu t'éloignes et plus vite que ça.

- Qui se ressemble, s'assemble ! ricane Brian en me serrant dans ses bras."

Je laisse Cam se présenter aux garçons et je rejoins mon frère.

"- Salut, Dom.

- Jean. prononce-t-il simplement en me serrant dans ses bras.

- On va la retrouver et la ramener. Je te le promets.

- Merci d'être là."

Je laisse Dom pour rejoindre Cam et les autres. Je pense qu'il a besoin de réfléchir seul. Il s'était à peine installé avec Elena, la fliquette, elle est bien pour lui, ne l'a jamais jugé pour son passé et l'a accepté pour ce qu'il est. Il a fallu que cette histoire arrive pour lui remettre le doute et le briser un peu plus et par la même occasion, me briser moi.

Roman n'étant pas Roman sans qu'il ne râle, ben...il râle.

"- Brian, c'est quoi le plan ? Je croyais qu'on avait fait notre dernière coup à Rio ? Qui raque pour tout ça ? La Reine d'angleterre ? On travaille pour Hulk ?

- La ferme, crétin. marmonnais-je en me fourrant dans les bras de Cam."

Roman renifle soudain.

"- Ça sent l'huile pour bébé non ?

- Encore une blague de ce genre et tu vas aller pleurer dans ton coin. répond Hobbs."

Je me retiens de rire alors que Hobbs me lance un clin d'œil.

"- OK, Hobbs. T'as les meilleurs du monde réunis autour de cette table. Donnes-leur envie de rester. annonce Dom en se calant à côté de moi.

- Bien. hoche-t-il de la tête. Notre cible est Owen Shaw."

Je me raidis de nouveau à l'entente de ce nom mais Cam attrape me serre un peu plus contre lui pour me calmer.

"- Ancien Commandant de la Royal Air Force affecté aux forces d'intervention de l'unité mobile du Royaume-Uni à Kaboul et Bassora. continue Hobbs alors que Dom me lance un regard."

Je tente de l'ignorer alors que Hobbs continue ses explications.

"- Ils font des coups à travers l'Europe entière qui les ont propulsés dans le top 3 des recherchés par Interpol. Trois attaques pour trois cibles spécifiques. Un émulateur de terminal prit sur un missile balistique, un virus informatique mis au point par la NASA,...

- Une IEM. soufflais-je.

- Exactement. répond Hobbs à ma réflexion.

- C'est-à-dire ? interroge Gisèle."

Roman, qui semble très peu intéressé par la discussion, demande de la thune à Tej pour aller se chercher à bouffer.

- Une bombe à impulsion électro-magnétique. reprend la nouvelle coéquipière du Samoan. Le genre capable de couper les communications militaires à l'échelle mondiale durant vingt-quatre heures.

- Aveuglez un soldat pendant une guerre, il mourra. Aveuglez un pays pendant vingt-quatre heures et je vous laisse deviner la catastrophe qui en découlera. ajoute Hobbs pour exemple.

- Eh Tej ! Elle vaut quoi ta caillasse ? Il y a écrit Livres dessus !"

Je dégaine mon flingue une demi-seconde avant Hobbs et explose la vitre du distributeur.

"- On n'a pas le temps pour tes conneries, Roman. dis-je froidement. Sur mon compte. ajoutais-je à Hobbs."

Il se reprend rapidement pour nous expliquer le but de la mission.

"- On capture Shaw. Il lui manque une dernière pièce et on doit le choper avant qu'il ne la trouve. Je sais que vous étiez une famille et ce que je vous propose c'est de la reformer maintenant. termine Hobbs en balançant les photos de Letty sur la table.

"- Réunir la famille ? demande Brian. Conduis-nous à Letty, on chope Shaw et tu nous réhabilite.

- Je peux pas vous le promettre.

- Il va falloir. renchéris-je.

- C'est le deal, à prendre ou à laisser. intervient mon frère resté silencieux jusque là.

- Très bien."

Nous triangulons les déplacements de Shaw pour trouver sa prochaine destination et il s'agit des bâtiments d'Interpol. Ils ont attrapé l'un de leurs gars et ils sont là pour le récupérer. Officiellement. Je connais Owen et il le fera taire par tous les moyens.
Nous sommes installés en haut d'un parking et Hobbs, Brian et Tej observent les agents d'Interpol. Ils envoient le gars de Shaw pour tenter de récupérer des pistes audio.

"- Il sait qu'on est là...dis-je simplement."

Allongée sur le toit de ma Hellcat, j'écoute tout ce qui se passe. Nous avons un visuel et Interpol est en écoute. L'oreillette du gars nous renvoie la discussion en lui et Owen. A entendre sa voix, il est au courant de tout et va s'échapper.
Hobbs me lance un regard mode : "Quoi ?".
Pour toute réponse, je lève trois doigts.

3....2....1....

Un bruit assourdissant de moteur modifié à mort retenti. Un kart blindé sort des étages souterrains du parking.
Owen...bon sang mais dans quoi tu t'es fourré ? Nous montons en vitesse dans nos voitures avant de sortir du parking en trombe. Owen s'amuse à faire péter les poteaux des bâtiments alentours pour semer la pagaille chez les poulets. Ça ne manque pas car on entend bientôt la basse-cours qui ne tarde pas à s'éveiller. Je sors plus rapidement que les autres, suivie de près par Dom et Brian. Nous suivons le kart le plus près possible mais ce con roule vachement vite. Il tient la route. Des SUV s'entassent entre nous et Owen et s'amusent à tirer des boîtiers sur les voitures. Je les évite en passant sur la voix de gauche.

"- C'est quoi cette merde ? s'écrie Roman. Des boîtes de petits pois ?"

A mon avis....les autres sont partis aux bureaux d'Interpol car, ui, ces crétins ont décidé de braquer leur bureau.
Je slalome entre les voitures qui roulent dans l'autre sens en tentant d'éviter les tirs de boîtes de petits pois. Je vois soudainement la voiture de Roman être envoyée dans le décor.

"- Roman ! hurlais-je.

- Plutôt violents les petits pois. résonne sa voix à travers le talkie.

- Et merde !"

Je vois Brian réussir à retirer le sien au dernier moment. Pfiouuu.
Le tunnel ! Oupsiii ! Je repasse à travers les poteaux pour rejoindre la course. Je roule de nouveau dans le bon sens alors que nous entrons dans le tunnel.

Jean Toretto - Faster And StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant