Chapitre 3 || Recherchés Par Un Samoan à L'Hélium

573 19 0
                                    

Nous commençons rapidement les fameux entraînements de vitesse.
Dom a un talkie et coache chacun des coureurs. Gisèle est douée mais l'une des caméras la prend en flag.

"- Je crois que je suis amoureux. dit Han.

- Vous iriez bien ensemble. souriais-je en direction de l'asiatique."

Il rougit en se reprenant alors que ladite femme sort de sa voiture. Brian et Roman passent mais le premier est pris sur une des caméras et le deuxième est une catastrophe ambulante.

"- Pousses-toi. C'est au tour de la pom-pom gril. dis-je en décalant le black de mon chemin.

- Jean...commence Roman alors que je claque la porte de mon Impala.

- A toi de jouer sœurette. Montres-leur."

Pas de problème. Je démarre et au top, je pars au quart de tour. Chacun des virages est négocié au frein à main et je ne ralentis pas une seule fois.

"- Parfait ! Aucune des caméras ne t'as attrapée. me dit mon frère en vérifiant les images.

- Je te l'ai dis ! Je suis la meilleure."

Alors que les autres passent, la tirelire de Tej arrive.

"- Bordel mais où est-ce que vous vous êtes procurés ça ? demande ce dernier à Han."

Il ressort la fameuse phrase fétiche de cette équipe.

"- On a tous eu une vie avant que tu nous connaisses."

Je rigole alors que Tej déballe son jouet.

"- Mouais, c'est bien tout ça mais il va nous manquer quelque chose.

- Quoi ?

- L'empreinte de Reyes.

- Je m'en charge. dit Han.

- Je viens avec toi. ajoute Gisèle.

- Bien. intervient Dom. Vous deux, vous allez chez Reyes les autres font ce qu'ils ont à faire."

Je bosse sur ma voiture durant je ne sais combien de temps quand j'entends Han et Gisèle arriver.

"- On a l'emprunte. annonce Han.

- Où ça ? demande Roman.

- Ici. répond Gisèle en tendant une culotte et en l'illuminant avec une lampe noire.

- Il t'as touchée ou il t'as tripotée ? demandent Tej et Roman.

- Bande de crétins. marmonnais-je, excédée par leur comportement. C'est une bonne technique en tout cas. ajoutais-je en faisant un clin d'œil à Gisèle."

Tej annonce que tout est bon alors que Roman continue de déconner.

"- Les gars ! On va avoir un problème ! s'écrie Mia.

- On est tous repérés.

- Pas étonnant. dis-je simplement."

Je m'approche de Mia en regardant l'écran.

"- Sécurité diplomatique. chuchotais-je. C'est parti de l'agent L.Hobbs et je le connais. Luke Hobbs, on a eu l'occasion de se croiser une ou deux fois et il ne nous lâchera pas. Ce type c'est le châtiment Divin et tout le reste. C'est l'ancien testament en chair et en os.

- On va devoir accélérer le mouvement. annonce mon frère.

- Ah ouais ? C'était déjà assez compliqué sans que le général Custer ne nous colle au cul. Il va falloir nous laisser respirer ou ça va pas le faire. se plaint Roman.

- Il a raison, on va s'offrir une petite bouffée d'oxygène. dit mon frère."

Nous nous préparons de nouveau pour une course de rue.
Rangers, jean slim et un top noir. Par dessus tout ça, un perfecto noir. Je passe mes plaques, celles de l'homme que j'ai le plus aimé au monde et celle de l'un de mes amis.
Je sors après avoir serré brièvement mes plaques dans ma main et monte dans ma voiture. Je ne compte pas courir ce soir mais juste me balader. Voir mon frère courir me suffira pour ce soir.

"- Et voilà ma bichette !

- Camden.

- Tu ne me diras toujours pas ton prénom.

- Je t'ai dit : "Personne". répondis-je.

- Je vois. Alors ton nom sera Princesse. J'aime bien.

- Les Princesses sont en détresse et ont besoin d'un Prince pour les sauver et à ce que je sache, je ne suis pas en détresse et je peux me défendre.

- Je n'en doute pas mais les Princesses sont magnifiques et tu l'es.

- Bon sang ! Tu vas te faire...

- T'es qui toi ? dit la voix de Dom derrière moi.

- Camden. Et toi ?

- Dom Toretto.

- Toretto, hein ? reprend Camden en me lançant un regard narquois. Enchanté, Mademoiselle Toretto. On se reverra. affirme-t-il en me lançant un dernier clin d'œil."

Je vais me poser sur le capot de ma voiture pour attendre quand d'énormes 4x4 arrivent et un tas de flics se montrent. Un samoan gonflé à l'hélium en sort, une arme pointée sur mon frère.

"- T'es en état d'arrestation, Toretto.

- Tu crois que c'est avec ça que tu vas nous avoir ? me moquais-je.

- Général Jean Nera ? Qu'est-ce que vous faites ici ?

- J'aide mon frère, quelle question ! lui répondis-je.

- Vous êtes une Toretto. J'aurais dû m'en douter. Ça ne change rien, vous êtes tous en état d'arrestation pour un tas de motifs que je ne vous citerais pas. ajoute Hobbs.

- Ça je crois pas. T'es au Brésil, ici ! s'écrie mon frère en levant les bras."

C'est le signal pour que nous sortions tous nos armes. Ils capitulent pour mieux revenir plus tard. Nous rentrons au QG pour décider de la suite des événements. Les résultats des autres pour passer invisibles aux caméras sont trop peu satisfaisants alors nous avons décidé d'aller chercher des voitures invisibles.
Han, Roman, Brian, Dom et moi. Nous allons nous coucher pour nous reposer avant demain.

Et c'est donc ce soir qu'aura lieu notre vol de voitures invisibles. Je m'habille en noir, comme à mon habitude, pour éviter de me faire repérer plus que je ne le suis déjà. Nous nous rendons dans un parc pour voitures de polices. Quoi de mieux que des caisses de flics pour passer inaperçus, hein ? Nous passons par-dessus les grilles et ce qui m'étonne le plus c'est le peu de protections présentes. Pas de caméras et seulement une relève que nous esquivons facilement. Nous récupérons cinq voitures avec des châssis renforcés pour éviter d'en perdre la moitié en tirant le coffre. En sortant, Roman instigue une course de voitures mettant en jeu un million de dollars. Dom et moi nous mettons d'accord, Han et Roman ne gagneront pas mais Brian le doit, pour Mia et leur enfant. Nous levons le pied peu avant la ligne d'arrivée pour laisser Brian gagner. Il le mérite, il mérite de vivre une vie heureuse avec notre sœur et leur bébé.

Jean Toretto - Faster And StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant