Essai numéro un
Date : 17 octobre 2020
Lieu : Corcoran Temple
Participants : Adèle
Rappel : Une heure avant
Hippolyte pousse la porte du Corcoran Temple. Il sonde rapidement la foule des yeux. Pas l'heure idéale pour se donner rendez-vous : le bar est déjà bondé. Heureusement, le volume du vieux rock qui passe en boucle n'est pas encore assez élevé pour couvrir les conversations. En revanche, la musique domine suffisamment pour faire paraître plus naturels les potentiels moments de silence.
En quelques souples enjambées, le jeune homme progresse dans la foule pour rejoindre le fond de la grande salle. Détonnant parmi les murs blancs sales envahis de posters poussiéreux, une jolie blonde attend patiemment devant une bière pleine. Elle porte une robe verte, son décolleté un brin trop prononcé la décale du style décontracté des lieux.
— Bien le bonjour. Hippolyte, lance-t-il avec un sourire charmeur.
— Adèle, enchantée.
Hippolyte tire une chaise vers lui sans se départir de son air jovial. C'est mon imagination, ou la voix qui m'a accueilli est sèche ? Voire énervée ? Quand même, dix minutes de retard, c'est la moindre des politesses. Elle ne doit pas être déçue de son attente, il a pris soin de mettre dans l'application une photo de profil légèrement moins flatteuse que son aspect actuel. Lui au moins est sûr de faire bonne impression une fois en face à face. Il détaille d'un coup d'œil discret cette fille qui paraît le narguer du regard. Trop maquillée, et le visage plus lourd que sur les photos.
Magnanime, le jeune homme coupe le silence qui menace de s'installer avec les quelques questions habituelles : qu'est-ce qu'elle fait dans la vie, ses études, ses idées pour plus tard. Fac de droit, future avocate, son interlocutrice partage ses plans avec un enthousiasme non feint.
— Je dois choisir une spécialité dès l'an prochain, j'ai déjà commencé à explorer plus en profondeur des sujets comme la direction des affaires communales et le droit politique. Et toi, alors ?
— Ça a l'air super intéressant ! Tu as toujours voulu faire ça comme études ? élude Hippolyte.
C'est réussi : Adèle se laisse prendre au piège et continue ses explications. Il ne comprend absolument rien à ce qu'elle raconte, maintenant qu'elle entreprend d'utiliser un vocabulaire trop technique. J'aurais dû me montrer plus attentif dès le début. Pour une fois, il n'a pas trop envie de parler de lui. La voix d'Adèle est douce et calme, ça le berce gentiment.
Pendant qu'Adèle retrace sa vie, Hippolyte estime son revenu potentiel dans dix ans. Il se perd dans ses pensées, il s'imagine déjà présenter sa nouvelle copine à Bernard. Nonno aime bien les filles rondes. Dans trois semaines, je passe le week-end là-bas à nouveau, j'espère juste que ça ne fera pas trop tôt !
— Hé oh ? Tu m'écoutes, Hippolyte ? À quoi tu rêves ?
Le jeune homme sursaute. On aurait cru entendre Florian ! Son interlocutrice garde les bras croisés sous sa poitrine. Surtout, ne pas regarder son décolleté, se reprend-il en fixant ses yeux verts accusateurs.
— Je pensais à toi, enfin à nous, il bafouille.
— Bien sûr, oui, rétorque la fille d'un ton ironique.
VOUS LISEZ
Mondes Perdus
Teen Fiction- Hé, le chat ! Bon anniversaire ! Aujourd'hui ça fait pile-poil un an qu'on n'est pas sortis plus d'une heure d'affilée. Moi qui pensais que porter masques et équipement imperméables, ce serait quand même préférable à l'atmosphère chargée d'inactiv...