~ "I like this place and could willingly waste my time in it." As You Like It ~
Kaya exécuta d'un pas pressé le trajet de retour depuis la fac, le sang fouetté par l'entrain et la bonne humeur. Les trois heures de cours théoriques dont elle avait bénéficié ce jour-là l'avaient plus ragaillardi qu'elle ne l'avait espéré. Alors que les stations de métro défilaient, l'esprit de l'étudiante foisonnait d'inspiration. Elle était parvenue à ne pas accumuler trop de retard dans ses révisions et travaux à rendre lors de son séjour à l'hôpital, et ses projets de spécialisation professionnelle, qu'elle devrait soumettre au jury afin de valider son diplôme, avançaient bien. Son book se remplissait, son site WEB tournait, seule l'exposition qu'elle avait à monter demeurait en rade. Retourner à la fac lui avait néanmoins insufflé le regain d'énergie nécessaire pour s'y consacrer.
Elle monta en hâte les marches de son nouvel immeuble et fit irruption dans le studio de vingt-huit mètres carrés prêté par Kuze. Il en possédait au moins deux autres dans le quartier. Kaya arracha les lacets de ses chaussures en toile sur le carrelage anthracite du minuscule genkan. Debout dans le prolongement de celui-ci, affairé devant la kitchenette, Tõya haussa un sourcil face à son empressement. Elle se glissa entre son dos et la porte de la salle-de-bain pour se jeter dans le séjour. Doté d'un placard intégré et d'une fenêtre donnant sur un balcon, l'espace leur tenait lieu de salle-à-manger d'un côté et de chambre de l'autre.
Si excitée qu'elle s'en serait presque frotté les mains, la jeune femme se débarrassa de son blouson, s'installa à table et ouvrit son ordinateur après avoir chaussé ses lunettes. Les yeux sur l'écran qui s'allumait, elle perçut tout de même à la lisière champ de vision les coups d'œil de Tõya. Il posa sur l'égouttoir l'assiette qu'il venait de nettoyer, puis s'empara d'une tasse à café dans l'évier. Après quelques tentatives de capter son attention par des regards appuyés, il abandonna et s'adonna au reste de la vaisselle avec un reniflement aigri.
Kaya était déjà trop concentrée sur sa boîte mail. Sa série, Rush, réalisée lors des Roaring Runs, avait suscité un engouement inattendu de la part de professionnels de l'événementiel et du domaine nocturne. En l'espace de quelques jours, elle avait reçu une poignée de demandes de renseignements pour la réalisation de reportages. Les commissures des lèvres tirées par l'euphorie, elle étudia le détail des informations que lui envoyaient ses potentiels clients, puis s'attela à répondre à leurs questions et à leur envoyer les plaquettes de ses prestations.
Tõya dut s'y reprendre à trois fois pour parvenir à l'appeler.
— Mh ? marmonna-t-elle d'un ton distrait, levant le menton sans décrocher les prunelles de son écran.
— Thé agrumes ou fruit rouge ? demanda-t-il, sa voix traînante ponctuée d'un accent excédé.
— Agrume, merci.
Le vilain referma le frigo et tira la seconde chaise, sur laquelle il se laissa tomber, cannettes en mains. Il fit glisser la première vers elle, et décapsula la seconde. Ses doigts s'activant à toute allure sur son clavier, Kaya se trémoussait d'enthousiasme à l'idée de réaliser des reportages dignes de ce nom. Des reportages dans la ligne de son identité professionnelle, qui se construisait comme une évidence. Le silence uniquement comblé par le cliquetis des touches se prolongea jusqu'à ce que Tõya arrive à bout de patience.
Il décala tout à coup sa chaise de sorte à se retrouver collé à la sienne, et étendit le bras sur son dossier. Sa stature nerveuse et brûlante se pressa derrière elle. Il planta le menton dans son trapèze pour regarder l'écran par-dessus son épaule.
VOUS LISEZ
𝐃𝐑𝐀𝐌𝐀𝐓𝐈𝐒 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐀𝐄 ᶜˡⁱᶠᶠʰᵃⁿᵍᵉʳ ᵗᵒᵐᵉ ²
FanfictionQuelques mois après la déchéance du Symbole de la Paix. Après le retour d'All For One. 𝐊𝐚𝐲𝐚 doit assumer les conséquences de sa relation avec celui qu'elle appelait Fahrenheit, celui qui n'était qu'un inconnu suspect venu s'installer au squat, e...