Chapitre 31 - Pêche

186 37 45
                                    




"This look of thine will hurl my soul from heaven." Othello ~




— Est-ce que vous avez des références, des styles de vos précédents ballets que vous voudriez conserver, ou est-ce qu'on part sur quelque chose de complètement nouveau ?

La voix de Taru résonnait sous le plafond de la piscine intérieure. Une chaleur humide régnait dans l'espace souterrain, aménagé de fausses roches et de luminaires encastrés. Accoudé au bord du bassin, son client laissait paresseusement onduler sa longue queue couverte d'écailles corail sous surface, la peau brune de son torse nimbée par les reflets de l'eau.

— Non, non, du neuf.

— Punch ? proposa l'une des invités.

Taru refusa, mais son client se saisit d'un verre. La fille s'assit, les jambes plongées dans l'eau, pour siroter le sien. Depuis son arrivée, Taru menait l'entretien à bâtons rompus, au milieu de la bande qui s'ébattait dans la piscine.

— En dehors de l'imperméabilité, d'autres critères à prendre en compte ?

Nishida Isei s'écarta du bord pour flotter sur le dos, tandis qu'il réfléchissait.

— Je suis un athlète, donc la tenue ne doit pas gêner mes mouvements sous l'eau. Mais elle fait partie du spectacle, alors il faut qu'elle accompagne ma performance.

Installée en tailleur sur une chaise longue, Taru acquiesça tout en rentrant quelques notes sur sa tablette. Malgré les plongeons et la circulation des verres de punch, elle poursuivit ses questions jusqu'à dresser le squelette des attentes de Nishida. Elle tira alors son classeur présentoir d'échantillon de sa mallette. Intrigués, deux des invités en maillot de bain se rapprochèrent, environnés d'une odeur de chlore et de rhum.

— Pour les tissus et matériaux, on a plusieurs options, déclara-t-elle en faisant défiler les pages auxquels étaient accrochés des petits carrés d'échantillons. On a du pailleté, de la broderie, des perles, du plus translucide...

Ils passèrent une bonne demi-heure à sélectionner les échantillons. Une amie de Nishida finit par se poster contre la chaise longue, les bras croisés sur le dossier.

— Tu fais partie du mouvement, toi ? questionna-t-elle.

Une pointe d'anticipation gagna Taru. Fort heureusement, la bande avait passé trop peu de temps en sa présence pour parvenir à décoder les variations de ses couleurs.

— Le FLP ? répondit-elle, affectant un air dégagé.

La fille confirma d'un hochement de tête.

— On a tous rejoint, indiqua Nishida.

Taru s'absorba dans le rangement de son matériel pour dissimuler son trouble. Aucun d'eux n'avait le profil d'un vilain. Elle doutait même qu'ils eussent jamais commis le moindre crime. Qu'est-ce qui avait pu les conduire à adhérer ? Elle mordilla sa joue, frustrée de ne pas trouver les mots, la subtilité nécessaire, pour investiguer leur connexion au FLP. Setsuha aurait su.

— Je vous ai jamais vu à Gunga, tenta-t-elle.

— On y passe parfois. Mais on rencontre surtout les autres en dehors. C'est dingue, on est tellement nombreux !

— Ça montre bien qu'il y a un problème, grommela la fille qui avait lancé le sujet.

La figure de Nishida s'assombrit. La douleur qui traversa son regard surprit Taru.

𝐃𝐑𝐀𝐌𝐀𝐓𝐈𝐒 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐀𝐄 ᶜˡⁱᶠᶠʰᵃⁿᵍᵉʳ ᵗᵒᵐᵉ ²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant