~ "I will not charm my tongue ; I am bound to speak" Othello ~
Quand elle entendit la poignée de la porte d'entrée s'actionner, Kaya perdit subitement toute capacité de concentration. Installée à la table du studio, elle s'efforça de paraître absorbée par son dossier à réaliser pour les cours, mais ne put s'empêcher de lever le regard vers Tõya qui rentrait après deux jours d'absences.
L'humeur aigre qu'elle s'efforçait de réprimer lui emplit les entrailles devant la silhouette de Dabi, manteau ignifugé sur le dos, qui se tenait dans le genkan. Elle l'observa retirer ses boots puis se laver les mains dans l'évier de la kitchenette avec une décontraction impudente. Rien en lui ne laissait transparaître le moindre scrupule. Si Kaya n'avait pas appris ses derniers méfaits par Taru, elle n'aurait jamais rien soupçonné, pas même en le sondant.
Tõya finit par sentir le poids de son regard désapprobateur sur lui, et lui adressa une mimique interrogatrice tandis qu'il se défaisait de son lourd vêtement de vilain. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour juguler son irritation, et le scruta sans un mot. Face à son silence, il se borna à aller ouvrir le frigo pour en examiner le contenu.
— Bento en promo, ce soir ? s'enquit-il en constatant que les compartiments ne contenaient plus grand-chose.
Son ton détaché fit sauter les dernières retenues de Kaya. Elle ferma sèchement son ordinateur.
— T'as rien à me dire ?
Il se redressa, la perplexité étalée sur sa figure.
— Tu crois que je te trompe ?! s'exclama-t-il d'un ton qui criait à quel point la perspective était inconcevable.
Kaya se leva d'un mouvement courroucé, les mains à plat sur la table.
— Dans le sens où tu fais des trucs dans mon dos, oui, cracha-t-elle. Comme séquestrer le frère d'une amie !
— T'aurais préféré qu'il nous grille et que je me fasse arrêter ?
Il avait posé la question sans le moindre fiel, avec la mine grave, presque tranquille, de celui qui aborde une discussion inévitable. Son flegme frappa Kaya. Plutôt que de se braquer, il lui laissait une ouverture pour dialoguer.
— Non ! Mais je peux pas juste cautionner que...
— Et j'te le demande pas. La chouette est la nana de Compress et ta pote, je sais que son frère fait partie de vos intouchables. On le tuera pas, ok ?
Kaya écarta les bras d'un geste révolté.
— Donc faut qu'on se contente de ça ? Il a été mutilé par un Nomu et il est enfermé dans une cave, mais il va pas mourir ?
Tõya ouvrit la bouche pour répliquer, puis la referma et la dévisagea, une lueur de lucidité au fond des yeux. Un sourire d'amère ironie flotta sur ses lèvres. Il inclina la tête.
— C'est pas seulement Fukurõ, le problème, devina-t-il.
Kaya en prit conscience en même temps qu'il le disait. La source de sa fureur et de son indignation allait bien au-delà du frère de Setsuha. Elle prit une profonde inspiration, sans parvenir à dénouer sa gorge serrée, avant de lâcher les interrogations qui la rongeaient :
— Qu'est-ce qu'il se passera quand ce sera mon oncle qui sera un danger pour vous ? Il a déjà été envoyé à l'hosto, et Shigaraki a réussi à mettre la main sur mes frères...
VOUS LISEZ
𝐃𝐑𝐀𝐌𝐀𝐓𝐈𝐒 𝐏𝐄𝐑𝐒𝐎𝐍𝐀𝐄 ᶜˡⁱᶠᶠʰᵃⁿᵍᵉʳ ᵗᵒᵐᵉ ²
FanfictionQuelques mois après la déchéance du Symbole de la Paix. Après le retour d'All For One. 𝐊𝐚𝐲𝐚 doit assumer les conséquences de sa relation avec celui qu'elle appelait Fahrenheit, celui qui n'était qu'un inconnu suspect venu s'installer au squat, e...