Chapitre 7

190 10 0
                                    

L'automne arriva très vite. Les feuilles des arbres devinrent orange, rouge ou brune et elles tombaient. Une après-midi, Aemond et Liranna jouaient tranquillement aux cartes. L'un posait des questions à l'autre chacun son tour. Le prince apprit beaucoup sur son épouse. Elle avait un tempérament fougueux, était intelligente, avait confiance en elle et  était tout à fait charmante. Quand à ses passes-temps, elle en avait beaucoup : l'équitation, jouer aux cartes, jouer des instruments de musique, danser, la broderie, chanter, lire, chasser avec son frère ou son père et le tir à l'arc.

-Quand est-il de vos matières où vous excellez ? demanda Tyrell avec une voix mielleuse

-L'histoire, la philosophie, les langues et la musique. répondit calmement Targaryen, Et vous ?

-L'histoire, la philosophie, la musique, l'art et la littérature. Ma virginité a été remise en question. Êtes-vous encore innocent ?

-Mon très cher frère m'a emmené dans un bordel à l'âge de treize ans. D'après lui, c'était son devoir entant que frère.

A cet instant, Eslira entra dans les appartements. En voyant sa cousine, elle se mit à genoux devant elle, les yeux larmoyants. Elle ne lui dit que ces uniques et seules phrases : "Lord Hérald, ton père, est mourant. Nous ignorons quand est-ce qu'il rendra l'âme. Hildegarde a demandé à ce que nous rentrons à Hautjardin. Ton mari peut t'accompagner."

Dès qu'Eslira termina sa phrase, Liranna se leva et alla chercher lord Hightower. Sa cousine rangea les cartes et également la chambre des époux. Quand elle défit le lit, elle inspecta les draps. Une fois sûre d'avoir bien regardé, Tyrell retourna voir Aemond.

-Elle est toujours innocente. déclara-t-elle fermement, Je n'ai que faire des raisons que vous pousse à ne pas consommer le mariage. Mais je vous demande une seule chose, protégez Liranna.


Pendant ce temps, Liranna attendit patiemment que les conseillers sortirent pour se retrouver seule avec Otto. Quand ce fut fait, Tyrell se tourna vers le seigneur Main.

-Mon père, votre seigneur, est mourant. expliqua la brune en se levant, Laissez moi partir.

-Où ? questionna Hightower

-À Hautjardin ! s'exclama la lady en sortant de la pièce

Sur le chemin jusqu'à ses appartements, l'ambassadrice croisa la reine. Voyant sa mauvaise humeur, cette dernière lui demanda :

-Vous boudez ?

-Bien sûr, quand une fille est en colère on dit qu'elle boude. rétorqua sèchement la jeune fille, Et quand elle est trop joyeuse, on dit qu'elle est folle ! Sauf manquer votre respect ma reine, votre père devrait revoir sa façon de traiter la fille de son seigneur ! Sur ce, passez une bonne journée.

Alicent regarda sa belle-fille partir. Par les Sept qu'avait fait son père ?! Liranna entra en trombe dans sa chambre et n'en sortit pas le reste de la journée. Le soir venu, les époux essayèrent de consommer le mariage. Alors que la lady défit le nœud de la chemise de nuit, le prince la stoppa.

-Je ne peux pas. souffla-t-il d'une voix tremblante, Je suis vraiment désolé, je-je-je ne peux pas. Je suis vraiment désolé.

Targaryen sortit du lit et Tyrell laissa des larmes couler. Alors que le prince s'apprêtait à sortir pour aller à Fossedragon, son épouse s'exclama :

-Osez me dire que c'était un mensonge ! Osez me dire que quand vous m'aviez écrit "Je vous aime de tout mon cœur, je vous demande de ne jamais l'oublier." Osez me dire que vous me mentiez à ce moment-là ! Pourquoi ne comprenez-vous pas ? J'ai attendu pendant si longtemps ! Pour quoi ? Si je vous ai offensé je vous supplie de me pardonner. Une autre chance ! Une seule ! Aemond ! Mon prince ! Mon prince, je vous implore !



Les jours suivants, Liranna passa ses soirées seule. Aemond rentrait tard le soir. Aegon remarqua le malheur de sa belle-sœur. Alors, un soir il alla la voir dans ses appartements. La lady dormait paisiblement, pour la réveiller, le prince héritier caressa doucement la joue. Tyrell se réveilla et se redressa vite.

-Mon prince, que faites-vous ici ? questionna la brune, Des rumeurs pourraient circuler étant donné que vous êtes entré dans mes appartements alors que mon bien-aimé époux est absent.

-Mon frère vous abandonne et vous l'appelez quand même "bien-aimé époux". fit remarquer l'héritier, Je vais parler avec lui.

Le blond pâle sortit des appartements avant de discrètement regarder Eslira. Ses cheveux roux furent comme une cascade de feu. Aegon alla directement à Fossedragon, son jeune frère adorait les vols de nuit. Le prince s'habilla chaudement et marcha dans la pénombre de la nuit.

Quand Aegon arriva, il trouva Aemond caresser Vhagar. Le cadet se retourna pour voir qui arrivait.

-Aemond, Liranna est malheureuse. dit-il sans passer par trois chemins, Bientôt une rumeur courra qu'elle ne peut pas enfanter. J'ai conscience qu'elle n'est pas complètement innocente dans cette histoire. Elle m'a demandé à te dire ceci "Il n'a personne d'autre à blâmer que moi. Toutefois, ce n'est pas entièrement de ma faute."

Le cadet baissa la tête et réfléchit à tout ce qui c'était passé depuis que son épouse était de retour à Port-Réal.


À Hautjardin, Hildegarde surveilla l'état de son mari. Il s'affaiblissait lentement, les mestres pensent qu'il vivra encore cinq ou six mois. Un serviteur arriva et donna une lettre à la seigneuresse régente. Cette dernière déroula le parchemin et lut le parchemin à voix haute pour qu'Hérald connaisse son contenu :

"Mes chers parents,

aujourd'hui j'ai encore tenté de consommer mon mariage, sans succès. L'huile de citron que vous m'avez envoyé sent très bon Je vous remercie du fond de mon cœur.

Votre fille bien-aimée, ambassadrice du Bief et épouse du prince Aemond Targaryen.

Liranna Tyrell"


-Mettez...Mettez la lettre au dessus d'une bougie. ordonna faiblement lord Tyrell, Liranna ne signe jamais ainsi sauf...Sauf si elle a caché quelque chose.

Hildegarde le fit et vit des phrase apparaître. Elle sentit le parchemin : du citron. Ainsi, l'on peut dissimuler des phrases qui n'apparaissent uniquement grâce à une source de chaleur.

"Chers parents,

j'ai appris, grâce à Eslira, que mon père bien-aimé est mourant. Que les Sept ait pitié de lui. J'ai demandé à lord Hightower de m'envoyer  à Hautjardin, il a refusé. Je ne resterai pas les bras croisés à attendre que mon père nous quitte ! Toutes les roses ont des épines,  et elles gagnent toujours sur la tour, peu importe sa hauteur, et c'est ce que je ferai ! Je vous propose de déjà chercher une épouse pour Loras, le temps est compté. Vous pourriez chercher dans les maisons vassales des Tully ou des Stark. Je suis persuadée que vous trouverez  le meilleur parti, comme vous l'avez fait jusqu'à maintenant pour chacun de vos enfants."

Liranna Tyrell"


Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant