Ce matin là, Aemond et Liranna furent officiellement couronnés prince et princesse régents. La robe de la princesse fut couleur crème et des perles étaient incrustées au niveau du col. Le peuple fut heureux de savoir Tyrell à la tête des Sept Couronnes. La jeune femme alla voir son grand-père : Léo Tyrell. Ce dernier prit les mains de sa petite-fille dans les siennes.
-Ma princesse. dit-il avec un grand sourire, Je suis persuadé que tu seras la princesse la plus aimée.
-Mes félicitations Liranna. souffla Otto Hightower, Mes félicitations pour votre couronnement. J'ai de grands espoirs en vous.
La concernée eut un léger regard sombre vers l'ancienne Main du Roi. Le vieil homme prit congé de sa petite-fille et de lord Hightower.
Le soir, la princesse écrivit à Hildegarde, et omit le fait qu'elle et son mari étaient à la tête du pays. Quand elle termina sa lettre, la mère coucha ses enfants dans leur chambre et les embrassa sur le front. Puis, Tyrell retourna dans sa chambre et y trouva son bien-aimé endormit dans leur lit. Depuis le "couronnement", Aemond n'avait plus de temps pour sa femme ou ses enfants. De plus, il revenait très fatigué et s'endormait dès que sa tête entrait en contact avec le coussin.
-Mon pauvre roi. pensa la brune-noiraude, Si seulement il pouvait partager son fardeau avec moi.
Les jours qui suivirent, Liranna reçut une lettre de Alysanne : Hildegarde lui avait donné les pouvoirs de la seigneuresse régente. En effet, Loras était gravement blessé et malade. Tous s'attendait à ce que la blonde prit le partie des Verts. Mais elle fut neutre, et regarda ses vassaux s'entre-tuer.
-Voilà une sage-décision. pensa la princesse régente, J'ai mal vu ma belle-sœur.
L'ambassadrice eut un faible sourire. Ce fut alors que des lèvres se posèrent dans le creux de son cou. Puis des mains caressèrent ses cuisses. La brune-noiraude se tourna et croisa le regard violacé de son mari. Ce dernier la fit s'asseoir sur la table et l'embrassa. Targaryen leva la robe verte jusqu'au bassin de Tyrell. Soudainement, cette dernière rebaissa le tissu et se redressa vivement.
-Pas maintenant. dit-elle en reprenant son souffle, Le bébé.
Le protecteur du royaume recula et sortit des appartements d'un pas rapide. La mère sut que sa grossesse contrariait son mari. Ce dernier avait rarement du temps libre, donc quand c'était le cas, il souhaitait s'unir à Liranna. Ce fut alors qu'Alicent entra et vit le triste regard de sa belle-fille.
-Est-ce que tout va bien ? demanda la reine douairière
-Ma grossesse contrarie Aemond. expliqua la concernée en se changeant derrière le paravent, Vous savez aussi bien que moi qu'il est très occupé ces derniers temps.
-Ma chère, les hommes ont souvent besoin d'assouvir leur désir sexuel. soupira Hightower en regardant à travers la fenêtre, Choisissez lui une maîtresse. Pas n'importe qu'elle femme, mais une femme en qui vous avez confiance et dont il se lassera vite. Il est mieux que vous lui choisissez une maîtresse, qu'il en prenne une lui-même.
La pensée de voir son propre mari coucher avec une autre paraissait inconcevable pour Tyrell !
Alors que le soleil commençait à se coucher, Liranna et Madge Shore allèrent voir Aemond qui venait d'entrer dans ses appartements. La princesse toqua pour que son mari apprenne sa présence. Le prince régent se retourna et s'assit. Les deux femmes s'approchèrent. La princesse resta debout, tandis que la dame d'honneur se mit à genoux.
-Mon amour, j'ai commandé quelque chose pour nous deux. expliqua doucement la femme, Madge.
Lady Shore donna au protecteur du royaume une pochette en cuir. Le blond la prit et l'ouvrit délicatement. Puis, il trouva un petit portrait de ses trois enfants : Raeliana, Margaery et Rhaegar. Targaryen embrassa Tyrell et la remercia pour le portrait. Madge sortit des appartements après avoir adressé un sourire à Aemond.
-Ta grossesse se passe bien ? questionna l'époux en caressant le ventre légèrement arrondi
-Oui, merci de t'inquiéter. répondit l'épouse avec un sourire, Nos filles et notre fils seront d'une grande beauté, car ils sont nos enfants.
Le prince et la princesse s'allongèrent dans le lit. Le protecteur du royaume s'endormit très vite. Mais son épouse ne trouva pas le sommeil. Elle réfléchit aux paroles d'Alicent, et décida de ne pas lui obéir. Aemond pouvait très bien se passer de coucher avec elle pendant neuf mois. Après tout, la brune-noiraude avait déjà été enceinte deux fois, et son mari n'était pas allé voir ailleurs. Et puis, il n'était pas comme Aegon. Il devait juste se retenir sept mois.
Aemond et Liranna entrèrent dans la salle du conseil. La jeune femme s'installa aux côtés de son mari. Les hommes présents dévisagèrent Tyrell. Ce fut la première fois que la princesse allait assister à un conseil, depuis le début de la guerre. Le prince prit la parole et rappela les territoires à reprendre au nom du roi Aegon II. Parmi ces territoires, se trouvait Harrenhal. Les seigneurs se disputèrent pour savoir quel territoire reprendre en priorité.
-Nous allons reprendre Harrenhal. déclara la mère, Il s'agit d'un territoire clé. Si nous parvenons à le reprendre, non seulement les Noirs perdront du terrain, mais nous pourrons éventuellement mettre fin à la vie de Daemon Targaryen. Ce dernier est l'as de Rhaenyra. Le tuer éliminera une menace de trop. Bien sûr cela fera entrer la reine des Noirs dans une rage folle, mais elle foncera sûrement tête baissée. Ainsi, nous pourrons la tuer, elle aussi.
En terminant cette phrase, Liranna fit tomber le dragon à trois têtes représentant Rhaenyra. La brune-noiraude continua en disant que privés de leur reine et de leur roi consort, les Noirs ne seront pas quoi faire. La protectrice du royaume se leva et sortit de la salle. Elle traversa les couloirs en compagnie de ses dames d'honneurs. Tous s'inclinèrent respectueusement à son passage. Tyrell entra dans les appartements d'Helaena. Quand elle fut dans la pièce menant au la chambre, un messager du Bief arriva. Il murmura quelque chose à l'oreille de la femme. Cette dernière gémit de douleur en se tenant le ventre. Madge demanda ce qui n'allait pas à sa maîtresse, qui s'appuya sur la table. La mère mit sa main sous sa robe et la ressortit avec du sang. Les dames d'honneurs crièrent de stupeur. Ces cris alertèrent Helaena qui sortit de sa chambre et accourut vers sa belle-sœur.
-Par les Sept...Par les Sept. souffla-t-elle en se laissant tomber sur le sol
-Allez chercher un physicien ! ordonna la reine
Aemond entra dans ses appartements et vit Liranna allongée sur le lit. Son regard était impassible. Helaena regarda son frère et sortit d'un pas rapide. Par chance, le bébé avait survécu.
-J'ai perdu mon oncle. dit-elle en cachant sa tristesse, Quand partiras-tu à Harrenhal ?
-Dans quatre mois. rétorqua le blond en s'allongeant dans le lit, Nous avons encore le temps.
VOUS LISEZ
Fire and growing strong
General FictionQuatre ans après son départ, Liranna de la maison Tyrell retourne à Port-réal pour accomplir la volonté de son père : épouser le deuxième fils de Viserys Targaryen et d'Alicent Hightower. Le prince et la lady feront tout pour survivre à la danse des...