Chapitre 9

179 8 2
                                    

Liranna et ses dames de compagnie regardèrent la neige tomber du ciel. Ce fut alors qu'Aemond arriva, un léger sourire aux lèvres.

-Ma lady, voici des présents de ma part. dit-il en indiquant des serviteurs qui arrivèrent

Les plus jeunes dames de compagnie se ruèrent sur les cadeaux. Pendant ce temps, la fille Tyrell alla voir son prince. Elle lui prit les mains et fixa son œil violacé.

-Sa Majesté me gâte. souligna-t-elle avec une voix mielleuse

-Aller, va profiter de tes cadeaux. susurra le prince

Sur l'ordre de ce dernier, Tyrell alla voir les cadeaux. Il y avait des manteau de fourrure, des colliers de perles, des coiffes. Ce fut alors que la lady prit un manteau blanc à fourrure de la même couleur. Aemond profita du sourire de son épouse. Les dames d'honneur de cette dernière prirent des plumes et pétales roses et les lâchèrent au dessus de la brune. Cette dernière rit aux éclats et tourna sur elle même. Le prince ordonna aux dames d'honneurs de partir. Il s'assit, prit un instrument et récita un poème. Liranna l'écouta faire et son cœur chavira. Malheureusement, elle se rappela d'une conversion qu'elle avait eu avec son père quand elle s'était faite "kidnappée" :



-J'ose dire que tu as appris....des choses à Highgarden depuis tes dix ans. dit fébrilement lord Hérald, Comme jouer avec sa passion...

-Et si ce n'est pas le cas ? questionna sa fille cadette



Tyrell sortit de sa rêverie et décida de commencer son plan de séduction. Elle se pencha vers son mari et posa sa main contre son torse.

-Je vois que vous me séduisez. souligna-t-elle avec une voix mielleuse, Vous me ravissez avec vos mots. Je suis la plus heureuse.

Targaryen soupira de joie et déposa un baiser sur le front de la lady. Cette dernière s'assit sur les jambes du blond, retira le cache-œil et plaqua ses lèvres sur le saphir. Le blond ouvrit la robe rouge, la laissa tomber par terre, retira les bijoux et décoiffa la jeune fille. L'ambassadrice du Bief resta en corset et en jupe blanche. Elle eut un rictus et profita du moment présent. Soudainement elle descendit des genoux, se rhabilla, remit ses bijoux et sortit de ses appartements. Sur le chemin jusqu'à la salle du conseil, elle se recoiffa rapidement. Liranna entra en trombe dans la salle, s'assit à sa place et s'excusa de son retard. Les personnes présentes ne cherchèrent pas à comprendre la raison de son retard. Le conseil se passa très bien, puis vint la discussion pour le printemps.

-Mes seigneurs, pour le printemps, j'avais imaginé un repas dans le jardin du château. fit apprendre l'ambassadrice du Bief en posant sur la table un plan, D'ailleurs, tant que j'y pense, il y a une mascarade au solstice d'été à Hautjardin. J'avais imaginé en faire une ici, à la capitale. Aussi, serait-il possible de fiancer la princesse Jaehaera avec le fils cadet de ma sœur Ella, lady Myre ?

-Lady Liranna, je refuse catégoriquement cette proposition de mariage. rétorqua Alicent en fixant avec dédain sa belle-fille, La famille royale est déjà liée à la votre. À quoi bon lier votre neveu avec ma petite-fille ? Et comment organiser un repas dans le minuscule jardin du château ? Les jardins de Hautjardin n'ont rien avoir avec celui de Port-Réal.

La reine et l'ambassadrice débâtirent longtemps. Finalement l'idée d'un repas dans le jardin ne fut pas retenue. Tyrell posa violemment le parchemin sur la table et s'adossa à sa chaise. Toutefois la mascarade au solstice d'été fut retenue. À la fin de la réunion, la lady alla rejoindre son mari dans leurs appartements. Sur le chemin, elle croisa Helaena. La princesse fut heureuse de croiser sa belle-sœur. Les deux jeunes femmes décidèrent de se balader dans le bois du roi. Elles discutèrent de divers sujets. Elles étaient tout simplement heureuses.

Quand Liranna revint, Aemond lui adressa un sourire. La lady retira son manteau et gants, s'approcha de la cheminée.

-Je suis allée voir le roi pour lui dire que j'avais vu de grosses pommes rouges. expliqua-t-elle en se réchauffant, Des pommes. Le roi m'a dit que c'était un signe que j'étais enceinte. Mais j'ai répondu que ce n'est pas le cas.

Eslira se dirigea vers les appartements de sa cousine. Dans un virage, elle croisa son prince, Aegon. Quand elle le vit, la rousse rebroussa le chemin. Mais le blond attrapa son bras.

-S'il vous plaît, soyez ma maîtresse. murmura-t-il, Je vous donnerai tout ce que vous désirerez.

-Je ne serai jamais votre maîtresse, officielle ou non. répondit lady Tyrell en dégageant son bras, J'ai quelque chose que vous n'avez plus : l'honneur. Et je le conserverai jusqu'à mon mariage. Mon prince.


Hildegarde sortit de son armoire une coiffe. Celle qu'elle avait porté quand lady Tyrell avait rencontré Hérald. Il était séduisant, beau et plein de vie. Quand l'ancienne lady Swaan avait donné naissance à Liranna, elle avait pleuré et dit :


-C'est une fille. Hérald. C'est une fille.

-Nous l'aimerons beaucoup.

-Nous devrions avoir des garçons, Hérald. Des fils et héritiers.


Hildegarde envoya une lettre à ses filles et tout les membres de la famille Tyrell. L'état du seigneur de Hautjardin s'aggravait de jour en jour. Liranna devait absolument revenir ici ! La seigneuresse envoya également une lettre à la famille Westerling. De sa fenêtre, Hildegarde observa son fils s'entraîner au tir à l'arc.


Dans le domaine des Westerling, Alysanne, fille aînée de lord Westerling, alla rejoindre son père. Lorsqu'elle arriva, son père la prit dans ses bras.

-Sais-tu pourquoi tu es ici, Alysanne ? demanda-t-il

-Non papa. répondit la blonde

-Lord Hérald Tyrell est mourant. Son fils et héritier, Loras Tyrell cherche une épouse. Si tu te maries avec lui, nous gagnerons un meilleur parti qu'avec Lord Redfort.

La jeune fille regarda son père de façon perplexe. Lord Redfort et elle était déjà fiancés.


Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant