Chapitre 14

111 9 1
                                    

Ce qui est souligné est dit en valyrien.

L'an 129 après la Conquête

Jaecarys et Lucerys furent attirés par un duel dans la cour de Port-Réal. En s'approchant, l'aîné bouscula malencontreusement une lady. Elle portait une robe bleu avec du doré. Ses cheveux étaient bruns tirant vers le noir et attachés en chignon. Jace commença à engager la conversation avec la jeune femme tout en observant le duel. Le public applaudit suite à la victoire du blond.

-Bravo mon prince vous finirez par gagner des tournois. félicita le chevalier brun

-Je m'en fout des putains tournois. déclara froidement Aemond, Neveux, vous êtes venus vous entraîner, ou faire la cour à mon épouse ?

-Tu n'as pas besoin de t'inquiéter ! Je te suis fidèle. renchérit lady en bleu avant de s'adresser à ses beaux-frères, Vous supposez que si quelque chose de mal arrivait à mon mari...Mon roi, vous pensez m'avoir !

À ce moment, Vaemond Velaryon arriva et dévisagea les deux frères Velaryon. La légitimité de Luc a été remise en question, et donc le fait qu'il hérite de Driftmarck.



Liranna se tint aux côtés de son mari dans la salle du trône. Le débat pour savoir qui allait être l'héritier de Driftmarck allait commencer. Tyrell n'écouta rien, cela lui importait très peu. Quand elle décida de s'intéresser au débat, la princesse Rhaenyra s'avança pour défendre son fils.

-Puisque je me prête à cette farce grotesque en prenant la parole. commença-t-elle confiante, Je veux rappeler à cette assemblée, qu'il y a environ vingt ans dans cette même...

La princesse ne termina pas sa phrase, coupée par l'ouverture des portes. Tous tournèrent leur tête vers l'entrée. Tous virent le vieux roi Viserys Ier Targaryen s'avancer avec l'aide d'une canne sous la déclaration de ses titres par un chevalier :

-Le roi Viserys de la maison Targaryen, premier du nom. Roi des Andals, des Roynars et des Premiers Hommes. Seigneur des Sept couronnes et protecteur du royaume !

Otto Hightower descendit du trône et se plaça près de sa fille. Une fois arrivé à la hauteur de sa Main, le roi dit :

-Je...M'assiérai sur le trône aujourd'hui.

Alors que le vieil homme faillit s'écrouler, un garde voulut l'aider mais il déclina l'offre. Ainsi, le roi commença à monter les marches jusqu'au trône. Malheureusement, sa couronne tomba et il dut se pencher pour la ramasser. Daemon, le frère du roi et époux de sa nièce Rhaenyra, la ramassa à sa place. Viserys semblait ne pas s'attendre à cela de sa part. Les deux frères montèrent les marches jusqu'au trône. Quand le roi s'assit, Daemon remit la couronne sur sa tête avant de rejoindre sa famille.

Finalement, Lucerys Velaryon resta bel et bien l'héritier de Drifmarck. Vaemond refusa le volonté du roi. Alors qu'il n'avait pas porté son attention sur Rhaenyra et ses deux fils aînée, il le fit :

-Ses enfants sont des bâtards ! Et elle est une pute !

Liranna soupira d'exaspération. Alors qu'elle releva les yeux, Daemon coupa la tête du Velaryon et laissa sa langue intact. La lady eut un sursaut et écarquilla les yeux. Aemond plaça son bras devant son épouse comme pour la protéger.

-Il peut garder sa langue. déclara le Targaryen

À la sortie de la salle du trône, Liranna alla voir Rhaenyra. Elles commencèrent à discuter tranquillement. Les deux femmes allèrent dans le jardin.

-En deux ans vous avez bien embelli. dit alors la princesse, Nous avons reçu un portrait de vous quand vous étiez enceinte. Votre collier était magnifique tout comme votre coiffe.

Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant