Chapitre 20

68 8 0
                                    

Aemond fut en plein ébat avec Alys quand un messager arriva. Ce dernier se fit fusiller du regard par le Targaryen qui lui demanda sèchement ce qu'il avait à dire.

-La princesse Liranna demande à ce que vous lui offriez une rose quand vous rentrerez à Port-Réal. raconta le messager en baissant les yeux

-Bien. Allez en cueillir une. Celle que vous voudrez. ordonna le blond, Y-a-t-il autre chose ?

-Ou-Oui. répondit l'homme d'une voix tremblante, Port-Réal a été pris par les Noirs.

Aemond se leva rapidement et s'apprêta à étrangler le messager. Toutefois, Alys stoppa son amant.


À Port-Réal, Liranna assista à un conseil. Le sujet concernait Aemond et son armée. Certains conseillèrent à Rhaenyra de tuer le fils d'Alicent. D'autres voulurent qu'il soit envoyé au Mur. Dans ce débats, Tyrell chercha une issue pour que son mari puisse vivre avec elle à la cour ou à Hautjardin.

-Faisons plier le genoux à Aemond. proposa la mère d'une voix pleine d'assurance, Je suis sa femme, il fera tout pour moi. Je n'aurai qu'à lui dire que ma vie ainsi que celle de mes enfants est menacée. Ce qui, en soit, est plutôt vrai.

Quelques minutes plus tard, le conseil se termina. Liranna ferma la porte derrière elle et se tourna vers la reine et le roi consort. Ce dernier regarda avec curiosité Tyrell. La femme s'approcha du couple et dit :

-Je sais que vous en voulez beaucoup à Aemond concernant...Accalmie. Mais croirez moi, il regrette énormément cet accident. Il lui arrive de faire des cauchemars sur ce qu'il c'était passé. Il vit avec une mort sur la conscience. Je sais que cela n'effacera pas votre haine pour lui, que vous sacrifierez tout pour vous venger. Mais sachez que moi aussi je sacrifierai tout pour protéger ma famille. Passez une bonne journée Majestés.


La jeune mère sortit et se dirigea vers les prisons pour voir Helaena et Alicent. Malheureusement, elle dut subitement s'arrêter à cause de douleur au ventre. Liranna s'appuya sur le mur et attendit que la douleur disparaisse. Soudain, des bras la soulevèrent. La brune-noiraude fit les yeux ronds en voyant qu'il s'agissait de Daemon. Le Targaryen porta la femme enceinte jusqu'aux prisons. Quand elle posa à nouveau pied à terre, Tyrell s'inclina.

-Je vous remercie infiniment votre Grâce. dit-elle en se relevant, Je suis également désolée que vous ayez perdu votre temps en m'aidant.

-Ce n'est rien. marmonna le blond en mettant ses mains derrière le dos, Je faisais aussi ça avec Laena et Rhaenyra. Tenez, la reine vous l'offre. Elle comprend votre volonté de vouloir protéger votre famille. Après tout, vous êtes toutes deux des mères.

L'homme montra un collier en onyx sertis de quatre petits rubis. Daemon mit le bijou autour du cou de la jeune mère. Puis, son regard se posa sur le ventre arrondi et le toucha délicatement.

-Espérons qu'il ne soit pas comme le père. chuchota le roi consort

Liranna leva les yeux vers sa Majesté. Puis, elle entra dans la cellule d'Alicent. Cette dernière avait des chaines d'ors. Elle regarda sa belle-fille entrer. Elle était radieuse, la fatigue ne se voyait pas sur son visage, richement vêtue avec un sublime collier. Alors qu'elle, elle était décoiffée, fatiguée, sale, enchaînée. La porte se referma derrière Tyrell.

-C'est horrible. finit par souffler la lady,  C'est inacceptable. Au moins, ils vous nourrissent assez. Je veux que vous sachiez que j'ignorais complètement que Rhaenyra viendrait durant l'absence d'Aemond. Je ne compte pas trahir mon mari ou provoquer sa mort. Se serait cruel de séparer mes enfants de leur père. Vous savez très bien que j'aime votre fils plus que tout au monde. Toutefois, je suis déçue que Larys Fort n'ait pas découvert ma trahison, et le fait que mon "enlèvement" il y a plusieurs années, ait été orchestré par moi même. Et...

-Je ne veux pas vous revoir. coupa Hightower d'une voix monotone, Partez.

-Oui, je crains que le doive. soupira Liranna, Je souhaite m'entretenir avec Helaena.

-Pars d'ici sale pute ! s'écria Alicent dans une colère noire

Tyrell sortit de la prison. Daemon n'était plus là. La jeune mère se dirigea vers la cellule de sa belle-sœur. Cette dernière était tout au fond de la prison. Ses cheveux argentés autrefois soyeux et bien coiffés, étaient désormais emmêlés et gras. L'ancienne reine leva les yeux vers sa visiteuse. Ses yeux violets étaient fatigués se retrouvaient avec des cernes. L'on pouvait voir qu'elle avait pleuré. Mais également de la folie. Toutefois, elle était moins faible que sa mère. Liranna avait supplié Rhaenyra de bien traiter la jeune femme.

-Helaena ? dit doucement la brune-noiraude

-C'est de ta faute. Cette entièrement de ta faute ! marmonna l'ex-reine en tirant ses cheveux, Si Jaehaerys est mort c'est de ta faute ! Tu étais au courant du plan de Rhaenyra et de Daemon ! Je te faisais confiance, tu étais comme ma sœur ! Et toi, tu....

-Helaena, je n'étais pas au courant. coupa délicatement la lady, J'ignorais tout ! Je te l'assure ! Je-Je me doutais que Rhaenyra ne laisserait pas le meurtre de Lucerys impuni, mais...

-Va-t-en ! Laisse moi seule ! hurla la Targaryen en se levant brutalement

-Si tel est votre souhait. Ma princesse.

Liranna sortit de la prison, le cœur lourd et peiné. Elle marcha jusqu'à sa chambre, s'assit près du feu et soupira. Les choses n'étaient plus comme avant. Elles ont arrêté de l'être depuis le couronnement d'Aegon. Non. Depuis la mort du défunt roi Visérys. Les dames de compagnies de la mère furent toutes présentes. Liranna entendit des rires et sortit de sa chambre. Là, elle vit des dames rirent en tenant un livre.

-Que faites-vous ? questionna la noiraude d'une voix ferme

-Nous lisons des poèmes de Mark Smeaton. expliqua Madge en fermant le livre

- Laissez donc ces balivernes et lisez donc cela à la place ! Cela vous instruira et ouvrira votre esprit ! s'exclama Tyrell en posant sa main sur un grand livre sur la table, Remerciez sa Majesté la reine. Elle nous a libéré des ténèbres et d'un usurpateur.

Liranna retourna dans sa chambre, s'assit et soupira. Ce fut alors que Mallister s'approcha discrètement de sa lady et lui chuchota :

-Ma lady, voici une lettre d'un ami étant parti avec le prince Aemond. Lisez ce passage je vous prie.

La jeune mère prit le papier et lut le passage indiqué. Son regard fut neutre, presque vide d'émotions. Elle crut que les choses ne pouvaient être pires :

"Mais une chose me tracasse. Notre prince a prit une bâtarde comme maîtresse. Il couche avec elle presque toutes les nuits. Je plains la princesse régente. Elle mérite bien mieux qu'un mari borgne, qui a déclenché la guerre et la trompe avec bâtarde. Une bâtarde bien plus âgée que lui, et qui est peut-être une sorcière ! Les rares fois où j'ai pu voir cette catin, je peux t'assurer qu'elle est bien moins jolie que l'épouse légitime du prince !"

Liranna rendit la lettre à Mallister, et lui ordonna d'en faire ce qu'il souhaite. Le guerrier partit et un messager arriva. Ce dernier donna une lettre et une rose presque fanée de la part d'Aemond. Tyrell posa la fleur de côté et lut le message. Elle eut un rictus : il parlait d'amour, qu'elle était la seule femme qu'il aimait. Hypocrite. La brune-noiraude, écrivit en réponse. Les mots arrivèrent tranquillement sur le papier.
Quelques minutes plus tard, la jeune mère donna son message au messager. Quand il fut parti, Liranna prit la rose et toucha les pétales.

-Une rose, en gage d'amour. marmonna -t-elle alors que ses yeux brillèrent

Tyrell arracha un à un les pétales et les jeta dans le feu. Les flammes les consumèrent, un à un.

Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant