Liranna termina de se préparer pour le conseil quotidien. Sa robe était blanche et simple. Sur sa chevelure sombre, elle avait un serre-tête pourpre à perles blanches. La jeune mère s'apprêta à sortir, quand une douleur au ventre la fit froncer sourcils.
-Madge, aide-moi à desserrer ma robe. ordonna gentiment Tyrell, Elle semble de plus en plus serrer d'heure en heure. Si quelque chose m'arrive, soit un réconfort pour Aemond.
La brune-noiraude sortit de ses appartements en compagnie de quatre dames d'honneurs. Sur le chemin, les nobles la regardèrent avec des yeux ronds. La jeune femme croisa Daemon et montèrent les escaliers ensemble. Soudain, Liranna gémit de douleur et s'appuya sur le rambarde des escaliers. Les dames d'honneurs s'alarmèrent et le roi consort regarda sa belle-nièce.
-Ne soyez pas alarmées mes dames. marmonna la lady en se redressant, Vous deux, allez chercher des sages-femmes et aidez les à préparer l'accouchement. Il semble que mon temps soit venu.
Madge et Liranna commencèrent à descendre les escaliers. Mais elles firent à peine quelques pas, que Tyrell gémit et s'assit. Elle n'avait pas la force de marcher. Daemon ordonna à la dame d'honneur de se pousser et d'aller prévenir la reine de l'absence de sa belle-sœur. Targaryen porta la lady en princesse et marcha d'un pas rapide jusqu'aux appartements de cette dernière. Le blond ouvrit la porte en donnant un coup de pied. Puis, il la déposa doucement sur le lit.
Dans la salle du conseil, quelqu'un toqua à la porte. Madge entra dans la pièce, s'inclina rapidement et dit :
-Votre Grâce, le bébé de lady Liranna arrive tôt. Les sages-femmes disent qu'elle n'y survivra peut-être pas.
Rhaenyra sortit et courut. Dans les couloirs proches des appartements, l'on pouvait entendre la brune-noiraude crier en serrant les dents. Quand la Targaryen entra en courant jusqu'au lit de Liranna, cette dernière était encore en plein labeur. La reine prit la main de la lady. Elle la soutint et épongea son front en sueur. Cette situation rappela à la femme, l'accouchement de sa propre mère qui lui avait coûtait la vie.
-J'espère de tout mon cœur que ma mère vous aidera ! déclara la Targaryen, Pitié n'abandonnez pas !
La travail de la lady dura un jour et demi. D'après le bouffon nain Champignon, cela est dût à une malédiction d'Alys Rivers. Elle aurait maudit la jeune mère pour l'avoir mal parlé et prise de haut. Si cette grossesse avait été la moins fatigante pour Liranna, ce fut la naissance la plus douloureuse. L'on raconte qu'elle avait pleuré, arraché les draps, insulté les sages-femmes. Mais le pire allait arriver.
Lady Tyrell poussa une dernier cri avant de s'effondrer contre les coussins. Elle donna naissance à un fils en pleine santé. Rhaenyra prit sa belle-sœur dans ses bras. Le petit garçon pleurait alors qu'on le nettoyait. Il y avait un deuxième garçon. Liranna fixa ce deuxième bébé : il ne respirait pas. Mais il fut difforme et mort. Les cris de douleurs de Tyrell furent remplacés par des pleurs.
-Non, non ! Pas mon fils !
Les jours qui suivirent, la brune-noiraude restait allongée dans le lit, le regard dans le vide. Toutefois, elle prit soin de son quatrième bébé qu'elle nomma Lyonel.
Liranna lisait dans le jardin du Donjon Rouge. Ce fut alors qu'elle entendit des pas approcher. La brune-noiraude leva la tête et vit lord Wolsey. Ce dernier l'avait tout particulièrement insulté il y a quelques jours : qu'est-ce qu'une fille stupide avait à dire à la reine ? Tyrell ferma brutalement son livre et s'apprêta à partir.
-Ma lady ! s'exclama le jeune homme, Ma lady ! Je suis sincèrement désolé ! S'il vous plaît, donnez une deuxième chance !
-Pourquoi devrais-je accepter ? questionna la mère en se retournant
VOUS LISEZ
Fire and growing strong
Ficción GeneralQuatre ans après son départ, Liranna de la maison Tyrell retourne à Port-réal pour accomplir la volonté de son père : épouser le deuxième fils de Viserys Targaryen et d'Alicent Hightower. Le prince et la lady feront tout pour survivre à la danse des...