Chapitre 8

206 9 2
                                    

Aemond se prépara à monter sur son cheval pour se balader dans le bois du roi. Liranna marcha d'un pas rapide. La lady se plaça à côté du prince et demanda gaiement :

-Où allez-vous ?

-Dans le bois. répondit-il simplement

-Où ?

-Retournez à l'intérieur.

Fatiguée de ces demis-réponses, Tyrell se plaça devant Targaryen et lui redemanda plus fermement :

-Où allez-vous pour que je ne le sache pas ?

-Ce ne sont pas vos affaires. C'est mon plaisir que vous retourniez à l'intérieur, maintenant ! s'exclama le blond en ramenant sa femme dans l'enceinte du château

-Majesté !

Aemond soupira. Le caractère de son épouse l'a rendait peut-être singulière mais également énervante. Une fois dans sa chambre, Liranna retira sa tenue pour une robe noire et blanche. Elle ajouta également un voile noir aux feuilles dorées transparent. Eslira entra et rangea les affaires et les bijoux de sa cousine. Ce fut alors que l'ambassadrice se mit à rire à gorge déployée. Sa cousine eut un petit rire et la prit dans ses bras.


Aemond courut jusqu'à ses appartements. Ne la trouvant pas dans la pièce de vie, il alla dans la chambre. Vide. Le masque de glace de Targaryen se brisa. Ses yeux se posèrent sur un collier qu'avait porté sa femme quand ils s'étaient disputés. Le prince se reprocha l'enlèvement de Tyrell. Les gardes reçurent l'ordre de retrouver l'épouse de leur prince. Ils commencèrent dans le territoire de la maison Targaryen, puis ils se dirigeront petit à petit vers le Bief.


À la frontière entre le territoire de la maison du dragon et celle de la rose, Loras sortit de ruines et courut de joie jusqu'à Liranna. Son échappatoire fut un succès. L'héritier prit la lady dans ses bras et ils rirent de bon cœur. Eslira observa la scène de loin. Elle et sa cousine avaient chevauchés pendant cinq jours. Les trois Tyrell chevauchèrent jusqu'à une petite maison de campagne. Ce fut à cet endroit même que Hildegarde et Hérald consommèrent leur mariage. Loras cacha les chevaux et donna des habits de rechange à ses cousines. Ces dernières le remercièrent avant qu'il ne retourna auprès de la seigneuresse régente. La rousse et la brune passèrent quatre jours de joie et de paix. Le retour au Bief, la vue de jardin fleuri et le calme firent plaisir à Liranna. La capital n'était pas faite pour tout le monde.


Le matin du cinquième jour, Liranna fut matinale. Elle s'habilla et alla dans le jardin. La lady s'assit près d'un lac et fut pensive. Tout à coup, elle entendit des bruits de sabots et de cris. Discrètement, la stratège épineuse regarda entre les arbres et vit l'emblème de la maison Targaryen. Très vite, elle courut jusqu'à la maison, une fois à l'intérieur, elle appela Eslira, Loras et des dames de compagnie de Hautjardin.

-Mesdemoiselles, Loras, des soldats arrivent ! s'écria la brune en montant les escaliers, Nous n'avons pas beaucoup de temps ! Ce sont les soldats des Targaryen. Loras, viens. Il faut que tu te caches. Cachez-vous mesdemoiselles.

La lady emmena son frère dans un passage secret. L'héritier protesta disant qu'il voulait les défendre. Mais son aînée répliqua que les soldats penseront que c'est lui qui l'avait enlevé.

-Suis ce chemin, il t'emmènera dans les écuries, chevauche jusqu'à Hautjardin. ordonna la jeune fille, Dis à mère que je vais être ramenée de force à Port-Réal. Sois sain et sauf !

Le frère descendit les escaliers, alluma une torche. La sœur ferma la trappe et replaça le tapis par dessus. Quelqu'un frappa à la porte et entra. Eslira sortit de sa cachette et ordonna aux soldats de s'éloigner et  de partir. L'un d'entre eux l'attrapa aux poignets et d'autres prirent les demoiselles de compagnies.

-Je suis lady Eslira Tyrell, je suis la cousine de l'épouse du prince Aemond Targaryen. Il vous tuera si vous nous faite du mal ! menaça la rousse en repoussant un garde

-La Main du Roi nous a envoyé ici pour ramener vous et votre cousine à Port-Réal. expliqua Sir Criston Col, Par les cheveux si il le faut.

-Il n'y a nul besoin de nous ramener par notre tignasse. rétorqua une voix féminine, Sir Criston Col. Nous retournerons à Port-Réal. Vous êtes venus au bon moment. Si vous étiez venus demain, j'ignore ce qu'auraient fait les ravisseurs. Peut-être m'auraient-ils tranché la gorge.

-Ils auraient fait cela, je leur aurais fait souffrir mille fois plus. déclara Aemond d'une voix ferme, Rentrons à la capital.

Le groupe sortit de la maison. Eslira s'assit sur le même cheval que celui de Criston Col et Liranna s'assit avec Aemond. Les demoiselles de Hautjardin retournèrent là-bas. Lors d'une pause, Targaryen s'approcha de Tyrell et lui tendit un bouquet de fleurs blanches et violettes pâles.

-Je les ai vu dans le jardin, je me suis dit que cela te ferait plaisir. expliqua-t-il calmement

-Elles sont belles. Merci. répondit simplement la jeune fille, Je les conserverai précieusement.

Les jours suivants, les deux époux passèrent beaucoup de temps ensemble. Aemond avait peur que quelqu'un n'enlève une seconde fois son épouse. Alors une après-midi, il alla la voir.

-Liranna, je vais t'entraîner au maniement de l'épée. dit-il calmement, Tu es l'une des plus belles femmes de Westeros, les seigneurs pourraient te convoiter et t'enlever. Si cela arrive, tu sauras te défendre.

La jeune fille acquiesça d'un signe de tête. Le prince partit pour la laisser se changer. Quelques minutes plus tard, Targaryen vit Tyrell arriver dans la cour. Sa tenue était dans les tons violets et arrivait jusqu'à ses genoux. Le prince expliqua tout à l'ambassadrice qui écouta tout. Puis vint le moment de la mise en pratique. Eslira observait sa cousine se battre. Elle apprenait très vite. Même si la rousse ne le montrait pas, elle était un peu jalouse de la brune. Liranna était la parfaite lady de Cour. Son maintien était gracieux, ses robes et broderies ravissantes, elle dansait avec aisance, avait une charmante voix chantante. Une lady noble, intelligente, politicienne aguerrie et vive qui savait engager la conversation et divertir ses interlocuteurs. En quelques mots : la fierté de Hautjardin.

Liranna tomba par terre et se blessa. Sir Criston Col, qui observait sa lady s'entraîner, s'approcha d'elle, la releva et lui murmura :

-Je vous plains d'être l'épouse du prince. Et...

Furieuse, Tyrell le gifla et retourna à l'intérieur du château. La brune claqua la porte menant à ses appartements. Eslira et d'autres dames d'honneur la changèrent et la coiffèrent. Quelques minutes plus tard, Aemond arriva. Il n'était pas en colère contre son épouse, loin de là. Il était fière d'elle.

Les deux époux soupèrent tranquillement tout en discutant. Liranna remarqua que le comportement du prince avait changé vis-à-vis d'elle. Alors qu'ils burent un peu de vin, un homme arriva.

-Mon prince, ma lady. dit-il calmement, Ser Criston Col m'a chargé de dire à lady Liranna qu'elle pense être la parfaite lady de Cour. Mais les parfaites ladys ne s'adonnent pas à de telles activités masculines, et qu'elle ferait mieux de se concentrer à donner des enfants et d'être frivole.

Tyrell reposa sa coupe et ne dit rien. Targaryen se leva et frappa le messager en lui criant dessus. La jeune fille assista au spectacle avant de rappeler son mari à la raison. Aemond arrêta et ordonna à l'homme de partir. Soudainement il posa sa tête contre le buste de sa femme. Cette dernière l'entoura avec ses bras. Les deux époux restèrent dans cette position pendant quelques minutes.

Fire and growing strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant