-13-

272 12 74
                                    

06 juillet 2023-Pablo

Le dernier message qu'Esmeralda m'a envoyé était très froid. Bien trop froid. Comme si elle tenait garder une certaine distance à travers son message. Comme si elle tenait à s'éloigner de moi, mais sans ouvertement me le dire. Surtout que je suis prêt à parier qu'elle m'avait avoué détester Porto. Mais je peux me tromper. Je dois me tromper. Je ne vois pas pourquoi elle me mentirait. Puis, si elle s'offre des vraies vacances, ça doit être parce que sa mère va mieux. Voilà tout. Sa mère va mieux, alors elle se prend des vacances. Il ne peut y avoir que ça.

« Oh, mec, tu te concentres? Me demande Ferran.»

Je reconcentre mon regard vers l'écran, où se déroule notre partie de FIFA. Que je perds d'ailleurs 3-0, complètement impuissant face à Ferran. Plus les minutes passent, plus l'envie de re-écrire à Esmeralda, pour être sûre qu'elle aille bien me prend. Je sais que je ne devrais pas, parce qu'en quelque sorte, elle m'a demandé de ne plus lui écrire, mais j'en ai besoin. J'ai besoin de m'assurer que tout va bien. Je n'ai aucune envie de passer à côté de quelque chose d'important.

Alors, je pose ma manette sur le canapé, en prenant soin de mettre le jeu sur pose, et récupère mon téléphone dans la poche de mon cargo. Ferran souffle doucement, avant de lui aussi, poser sa manette sur le canapé.

A Esme:

Holà! J'espère que tu vas bien, et que tes vacances se passent bien. Tu seras de retour pour la reprise des entraînements? Je ne sais plus ce que tu m'avais dit. Bon, je ne te dérange pas plus longtemps. Passe une bonne journée.

Je soupire en envoyant le message, conscient que ça n'a rien de naturel. Je perds clairement tous mes moyens la concernant, et ça me fait peur. C'est la première fois que j'ai peur de ce que je ressens. D'autant plus que je me rappelles de chacune de ses paroles, comme si mon cerveau les enregistrées toutes. Et elle m'a clairement dit qu'elle serait là. Mais je ne sais pas, j'ai comme un mauvais pressentiment. Vous savez, celui où vous avez l'impression de passe à côté de quelque chose d'important, sans savoir quoi.

« Qu'est-ce que tu fous? On être en train de jouer...

- Rien. Je souffle.J'envoie un message à Esmeralda, rien de plus.

- Mais, elle t'a pas dégagé la dernière fois?»

Je soupire longuement, en sachant qu'il a pertinemment raison. Elle m'a dégagé, voilà tout. C'est aussi simple que ça. Peut-être que je l'énerve, et que c'est pour ça qu'elle ne veut pas me parler.

« Je ne dis pas ça pour être méchant, Pab'. Et tu le sais. Je suis ton ami, et je ne veux pas te mentir en te disant que ce n'est rien.

- Je sais pas. J'ai l'impression qu'elle a autre chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Je comprends pas pourquoi elle décide de partir à Porto. Maintenant. J'étais pourtant sûr qu'elle disait détester cette ville. Je m'en rappellerai si ce n'était pas le cas.

- Peut-être qu'elle a changé d'avis. Ou que quelqu'un qu'elle connaît se trouve là-bas. Elle est tellement mystérieuse aussi...»

Je souris légèrement, complètement d'accord avec lui. Esmeralda est très mystérieuse, et encore maintenant, je suis sûr qu'il y a des tas de choses la concernant que je ne connais pas. Je suis sûr que sa vie est bien plus complexe que ce qu'elle ne m'a dit. Elle ne dit que ce qu'elle veut qu'on sache d'elle. Chaque chose qu'elle nous dit ont l'air d'être calculé. Comme si elle avait peur de complètement s'ouvrir à nous.

« Mais bon, j'ai vécu la même chose avec Sira. Le mieux à faire si elle te demande que tu l'as laisser, fait-le. Je ne l'ai pas fait, et regarde, elle a finit par me quitter. J'ai pas envie que ça t'arrive, à toi aussi.

- La différence, c'est que nous ne sommes pas ensemble, Ferran.»

Il soupire, avant de me regarder durement. C'est pourtant vrai, nous ne sommes pas ensemble. Elle me le répété qu'assez. Malheureusement, les sentiments que je ressens pour elle ne vont que dans un sens.

« C'est la même situation quand même. Elle veut peut-être prendre ses distances. Par rapport à quoi, je ne sais pas. Mais le mieux à faire, c'est de la laisser, je t'assure.

- Mais je ne veux pas la laisser! Je me suis attaché à elle et... Putain. J'ai besoin de lui parler, c'est tout.

- Je sais Pablo, je sais. Mais tant qu'elle est en vacances, laisse la. Elle a peut-être besoin de prendre du temps pour elle. C'est compréhensible...»

Bien sûr que c'est compréhensible. Elle a besoin de se ressourcer avec elle même, et je ne peux qu'accepter ça. Je n'ai pas mon mot à dire. Elle a passé une bonne partie de ses vacances auprès de sa mère, elle a besoin de se reposer. Alors, même si ça fait mal, je n'ai pas le choix. Après tout, je ne peux pas la forcer à mer parler. C'est elle qui décidera.

« De toute façon, elle sera de retour pour la reprise. Et ça aussi, tu le sais. A ce moment là, on avisera. Si elle ne veut toujours pas te parler, tu pourras lui demander pourquoi. Mais ça ne sert de forcer, pour qu'elle finisse par s'éloigner du toi. Laisse les choses se passaient comme elle en a envie.

- Mais c'est dur.»

Il me sourit tristement, et pose sa main sur mon épaule. C'est bête à dire, mais je me suis habitué à lui parler, tous les jours, et même la voir. J'ai pris cette habitude, et je n'ai pas envie qu'elle change. J'en ai besoin maintenant... J'ai besoin de connaître ses journées, de savoir ce qu'elle fait, de la voir sourire. Et même si c'est peut-être bien trop tôt pour le dire. Je crois que je suis amoureux. Je crois que je suis amoureux d'elle...

Mais je dois respecter ses choix... 

------------

Bonjour, bonjour!

Comment vous allez?

Pablo me fait de la peine... 

Je suis vraiment horrible avec lui. Alors qu'il ne m'a rien fait...

Pour ceux qui non pas l'impression que Pedro a un réel rôle dans l'histoire pour le moment, et que ça tourne plus autour de Pablo. Je vous rassure, il va vite devenir important. 

Du coup, pour le moment:

Plutôt team Pablo?

Team Pedro?

Ou team elle reste toute seule?

N'hésitez pas à me donner vos avis, ils sont tous importants pour moi!

Et vu que j'ai quelques chapitres d'avance, un chapitre sortira dimanche!


Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant