-5-

347 12 123
                                    

16 mai 2023-Pedro

Je souris grandement au nombreux supporteurs dans les gradins, au côté de Ferran. Notre nouveau match de gagner nous permet de nous rapprocher d'avantage de notre victoire au championnat. Et sans trop vouloir me venter, c'est grâce à un but de ma part. Un énième but dans le meilleur club de foot que le monde ait porté. Alors l'envie d'aller voir notre nouvelle photographe, dans le but de savoir si elle a réussi à prendre quelques bons clichés de mon but, ou même de ma célèbre célébration, me prend. Non pas que j'ai la subite envie de faire copain-copain avec elle, mais simplement de savoir quels clichés je pourrais poster sur mon instagram.

Je descends les escaliers qui mènent aux vestiaires, dans l'espoir de pouvoir la trouver. Je ne sais pas si elle avait prévu de jouer à cache-cache, mais je ne sais pas ce qu'elle fait dans la salle de repos, alors qu'elle n'y a clairement rien à y faire. Alors que moi, j'ai couru pendant une heure trente, sans me plaindre, sans pour autant me reposer.

« Et bah, faut vraiment pas compter sur toi, hein...»

Elle lève les yeux vers moi, alors que ses pupilles s'assombrissent doucement. Je rêve, ou elle a le culot de me dévisager? Je ne sais vraiment pour qui elle a osé se prendre.

« Qu'est-ce que tu veux?

- Voir les photos que tu as prises de mon but.

- Ah ça... Vu que tu n'as pas décidé d'être aimable avec moi, j'ai simplement décidé dans prendre une. Je penses que c'est suffisant. Au vu du peu de gentillesse que tu as mon égard, j'ai décidé de ne pas être gentille non plus.»

C'est une blague, rassurez-moi? Elle a vraiment prit qu'une seule et unique photo de mon but? Ce n'est juste pas croyable. J'ai eu l'honneur de mettre le but de la victoire, et elle, elle n'est même pas en capacité de me prendre en photo plusieurs fois. Mais pour qui elle se prend, sérieusement?

L'envie d'immédiatement partir voir Xavi me prend. Mais je préfère en être sûr, avant de faire quoi que ce soit. Xavi n'aime pas qu'on le dérange pour rien, et je préfère avoir des preuves qu'elle ne prend pas son métier à coeur. Pour qu'elle parte le plus vite possible. Parce que je ne la supporterais pas bien longtemps.

« Maintenant, si tu veux bien partir, j'aimerais pouvoir travailler seule, dans le calme.

- Mais pour qui tu prends, sérieux? Tu viens de je ne sais où, et en plus de ça, tu me parles comme ça? Je vais en parler en Xavi, pour qu'il te vire une bonne fois pour toute!

- Et bien, vas-y, parle lui. Je fais simplement mon métier, en voulant être seule. Rien de mal, à ce que je saches. J'ai obtenu mon travail comme n'importe qui aurait pu le faire. Mais pour ce, j'ai besoin de calme.

- Et pourquoi tu n'as pris qu'une photo? Tu penses pouvoir jouer la dure en faisant ça? Parce que je doute fort que Xavi soit d'accord de ça.»

Elle rit jaune, avant de relever la tête de son appareil photo.

« Oh, je ne cherche pas à jouer à la dure. Mais je te l'ai dit, quand tu décideras de respecter les gens pour ce qu'ils font, et non pas comme des animaux, je te respecterais aussi, en prenant les photos que tu penses mériter. Mais pour le moment, tu n'en mérite même aucune! Et lorsque j'ai signé les contrats, je n'ai pas reçu d'ordres, avec un nombre précis de photo à prendre, lors des buts. De n'importe qui. Maintenant, je te le redemande une dernière fois, j'aimerais travailler seule! Puisque dans le cas ou tu ne me laisserais pas seule, j'irais moi parler à Xavi!»

Comprenant que ça ne me sert plus à rien de répliquer, je me rétracte, et pars en direction du bureau de Xavi. Si elle pense me faire peur, avec ses grands discours et ses leçons de morales, elle se met le doigt dans l'oeil. Et le sarcasme qu'elle utilise m'insupporte au plus au point.

Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant