-18-

251 12 91
                                    

21 juillet 2023-Esmeralda

Alors que je retouche mes photos afin de pouvoir les poster, de légers coups se font entendre à la porte, me faisant froncer les sourcils. Je dépose alors mon appareil photo sur mon lit, et me lève pour ouvrir la porte.

Je ne sais pas qui pourrait venir me voir, en sachant que tous les garçons sont sortis pour visiter la ville. Je pensais donc que personne ne pouvait être là. Ou peut-être seulement quelques membres du staff... Doucement, j'ouvre la porte, pour tomber sur deux iris brunes. Ses yeux...

Je ne sais pas pourquoi il est là, devant moi. J'ai tout fais pour l'éloigner de moi, afin de le protéger de mes mensonges. Mais il revient, à chaque fois.

« Pa-Pablo? Qu'est-ce que tu fais là?»

Sa réponse se fait longue à arriver, si bien que ma jambe se met à trembler. Je me mords doucement la lèvre, signe de stresse. Et si il avait appris pour ma mère? Ou pire, que je lui ai mentis. Probablement même les deux...

« Tu ne réponds pas à mes messages, et tu ne me réponds que par de brèves réponses. Alors je me suis dis que si on était que tous les deux, tu serais bien obligée de me parler.»

Et cette fois, je ne peux pas lui mentir. C'est comme si je n'en avais plus la force. Comme si mentir m'épuisait. C'est ça, je suis fatiguée de mentir. Moi qui ait pourtant horreur de ça.

« Je-je suis désolée...»

C'est bien la seule chose que j'arrive à dire. Je suis désolée de lui mentir sans cesse. D'être froide avec lui juste pour me protéger. Comme d'habitude, je ne penses qu'à moi, sans me soucier de ce que pense penser les autres. Egoiste. Je suis tout simplement égoiste.

« Esmeralda, si j'ai fais quelque chose de mal, dit le moi.

- Ce-ce n'est pas toi. C'est moi le problème...

- Esme, tu n'es pas un problème! Si quelque chose ne va pas, dit le moi. Je peux t'aider.»

Mais je ne veux pas. Je ne veux pas parce que je ne veux pas qu'il est pitié de moi. Je ne veux pas qu'on m'aide. Alors, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de le dire à personne. Mais je ne suis pas sûre que je pourrais le lui cacher bien longtemps... Et encore moins à Pablo.

« Je-je ne peux pas...

- Pourquoi?

- Parce que tu auras pitié de moi, et je ne veux pas. Je ne veux de la pitié de personne.

- Je te promets que je n'aurais jamais pitié de toi.»

Je ferme les yeux doucement, ne voulant pas affronter son regard. Je sais que je peux lui faire confiance. Je le sais. Mais encore une fois, je n'en fais qu'à ma tête. J'essaye de me préserver, mais je doute que ça marche. Je penses qu'en faisant ça, ça ne fera que m'éloigner des gens qui sont là pour moi Et c'est ça qui me fera le plus souffrir.

« Je-je sais que tu as vu Pedro plusieurs fois. Enfin, deux fois, il me l'a dit.

- Oui. Oui je l'ai vu. Mais je penses que tu sais pourquoi.

- Oui, je le sais, il me l'a aussi dit. Mais je veux l'entendre de ta propre bouche.»

En temps normal, je l'aurais insulté de m'obliger à le redire. De m'obliger à revivre ce moment. De repenser à ça. Mais je sais que si il fait ça, c'est en quelque sorte pour moi. Peut-être pour me libérer d'un certain poids.

« Je sortais de l'aéroport, sauf que l'avion avait prit énormément de retard. Alors, vu l'heure, il n'y avait plus de taxi disponible. Chose plutôt normal. Donc je n'avais pas d'autre choix que de marcher, jusqu'à l'hôtel. Mais je ne connaissais absolument pas la ville. Je n'étais venue qu'une seule fois, en pleine journée, et accompagnée. Et-et à un moment, quelqu'un m'a suivit. Je ne sais toujours pas qui c'est, ni ce qu'il me voulait, mais j'ai eu peur, très peur. Plus-plus j'accélérais, plus lui accélérait. Je ne sais pas d'où, ni comment, mais Pedro était là. Et il m'a... Sauvé...»

Ce jour-là, j'ai eu la peur de ma vie. Je ne savais pas quoi faire, où aller, ou même qui appeler. Je ne connaissais personne, les rues étaient vides, et il faisait nuit noire. Mais Pedro était là. Et je crois que c'est à ce moment là que notre relation a changé. C'est à ce moment que j'ai compris qu'il n'était en faite pas con et méchant. Mais qu'il avait un bon fond, comme tout le monde.

« Et après? Vous vous êtes revus.

- Les médecins m'avaient appelé pour me dire que ma mère avait fait une petite rechute, et qu'elle était extrêmement fatiguée. Sauf que ça ne lui était jamais arrivé, alors j'ai eu peur. Très peur. Je ne savais pas grand-chose de son état de santé, mis à part qu'elle était fatiguée, très fatiguée. J'étais en train de pleurée, et Pedro m'a vu...»

Et à ce moment, je ne savais pas que ça serait si grave. Je ne savais pas qu'en réalité, ce n'était qu'une question de temps. Que peu de temps après, on m'appellerait, mais cette fois, pour m'annoncer sa mort. Pour m'annoncer que tous les efforts fournit non servie à rien. Qu'on a espéré pour rien. Qu'elle s'est battue contra sa foutue maladie pour rien.

« Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit?

- Je-je sais pas. Je ne voulais pas que tu m'en veuilles parce que j'ai vu Pedro.

- Mais pourquoi je t'en voudrais?

- Je ne sais pas.»

Encore une fois, ça nous plus, je ne sais pas. J'ai agis, sans réfléchir, et je sais que c'est dans ce genre de situation qu'il m'en aurait voulu. Parce que je suis une putain de menteuse. Je préfère me cacher derrière un masque, pensant que ça ne me fera pas souffrir, alors que c'est tout l'inverse. Je me fais souffrir, et je fais souffrir les autres.

« Il n'y a pas que ça, je me trompes?»

Bien sûr que non, il n'y a pas que ça. Tout ce que j'ai pu lui dire, ce n'est rien comparé à la mort de ma mort. Ce n'est rien du tout. Ma mère est morte, prenant avec elle une partie de mon âme. Alors non, il n'y a pas que ça.

Alors même si je ne veux pas lui dire, les mots franchissent la barrière de mes lèvres sans que je le veuille.

« Ma mère est morte.»

-----------

Et coucou!

Je suis horrible de vous laisser sur ça, je sais.

Mais faut bien un peu de suspens. Sinon c'est pas drôle... 

Faudra donc attendre mercredi pour connaître la réaction de Pablo... 

Sinon, le match d'hier, on en parle?

Je me suis très clairement ennuyée tout le long.

Mais Marc Guiu, on en parle. Le mec n'a que 17 ans, il rentre sur le terrain pour son premier match en professionnel et il marque seulement 20 secondes après!

Si on avait su qu'il fallait faire rentrer des joueurs de l'équipe B pour gagner, on aurait pu le faire depuis bien longtemps... 

Et le premier bonus de "Amour adolescent" sortira demain, à 18h!

Un tik tok a été posté sur mon compte (ga.vi_30_9), il a été fait par @keila_0709 (que je remercie encore)

Et il est tout simplement incroyable!

C'est bien sûr sur Pablito et Vava, et ça leur correspond bien.

Donc n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil!

Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant