-16-

249 12 77
                                    

13 juillet 2023-Pablo

Je souris à ma mère, avant de me diriger vers les vestiaires. Aujourd'hui, l'entraînement était ouvert au public, et comme à chaque fois, ma famille est venue pour y assister. C'est l'occasion pour elle de me voir un peu plus, et dans des conditions bien moins strictes que les matchs.

J'aime bien ce genre d'entraînement où nous pouvons montrer à nos fans, ou groupies comme vous voulez, ce que nous faisons hors des matchs. Parce que c'est dix fois plus calme et tranquille. On y va à notre rythme, et rare les fois où je rentre épuisé. Tout le contraire des matchs, quoi.

Même si à la fin, nous devons prendre tout un tas de photos et d'autographes, je ne vais pas m'en plaindre. Prendre des photos fait parti de mon métier en quelque sorte, alors, avec le temps, je m'y habitue. C'est presque devenue une routine, à chaque fois que je sors. Que je veuille me cacher avec une paire de lunettes ou non, les groupies sont meilleurs que des agents du F.B.I.

« J'ai pris une photo avec un petit garçon, il était trop mignon. M'affirme Ferran, en arrivant à mes côtés.

- Il avait les cheveux bruns?

- Ouais, et le maillot bleu.»

Je hoche légèrement la tête, en signe d'approbation. J'ai, moi aussi, pris un photo avec lui, et c'est vrai qu'il est plutôt mignon. Alors, toujours à côté de Ferran, on se dirige vers les vestiaires, afin d'y enfiler notre tenue de ville.

« Non mais les gars! Vous vous moquez de moi là? Hurle Xavi. Je vous ai demandé de venir en salle de réunion pour qu'on parle des US! Faut se réveiller, hein!»

Je baisse légèrement ma tête, pour ne parle qu'il voit mon rire, et j'entends Ferran en faire de même. Il n'y a rien de drôle, je vous l'accorde, mais moi, ça me fait rire. Rare les fois où Xavi est autant énervé, alors si il nous voit rire, je peux vous assurer que j'en ferais, des tours de terrain, et cette fois, je serais épuisé.

« Vous attendez quoi là? Qu'il y ait le déluge?»

On ne bouge toujours pas, voulant calmer notre rire d'abord.

« Mais vous allez avancer oui! Autrement vous allez me faire des tours de terrain! Si ça vous donne plus l'envie d'avancer!»

Doucement, on avance vers cette salle, essayant de ne pas croiser le regard de Xavi. Si il avait des éclairs à la place des yeux, nous serions sûrement déjà mort. Au moins, on serait dans l'annale des morts les plus stupides...

« Bien. Maintenant que les deux débiles là-bas on comprit ce qu'il fallait faire, on peut commencer. Dit-il, en nous regardant avec un regard des plus noirs. Donc, comme vous le savez tous, nous allons, très bientôt, faire notre tournée au Etat-Unis. Nous jouerons, certes, contre des assez gros clubs, comme le Réal par exemple, mais je ne veux pas que vous forciez. Pour ça, et je préfère déjà vous prévenir avant que vous ne râliez. N'est-ce pas Pablo. Je ferais beaucoup de changement. Certains habituels titulaires seront sur le banc, afin que je puisse faire jouer tout le monde. Le but n'est donc pas de vous fatiguer de trop, mais simplement de vous entraîner un peu après ce long mois de repos. Le départ se fera dans environ une semaine. Et je penses que ce sera tout... Des questions?»

Je regarde un à un tous mes coéquipiers, cherchant à savoir si l'un d'entre eux auraient une question. Je peux voir Esmeralda, magnifiquement bien habillé dans son top rose, lever la main, signe qu'elle a une question.

« Moi aussi je... Je peux venir. Demande t-elle timidement.

- Bien sûr! Tu travailles pour nous, tu dois donc nous suivre partout. Tu auras, comme eux, toutes les informations sur un papier. Vu qu'ils ne sont pas doués, je suis bien obligé de faire ça...»

On éclate tous de rire, en remarquant que notre coach est vraiment énervé aujourd'hui. En espérant que ce ne soit pas de notre faute... Je tourne lentement ma tête vers Esme, qui détourne rapidement la sienne, ne voulant pas croiser mon regard. Elle refuse de me parler, et a même refusé de venir boire un verre avec moi. Et pour être honnête, ça m'attriste beaucoup. J'aimerais retrouver nos habituels soirées, autour d'un verre, ou juste les moments où nous parlions, avant un entraînement. Mais faudrait-il encore qu'elle accepte de venir me parler...

« Elle ne te parle toujours pas? Me chuchote Ferran.

- Non, je lui ai proposé de venir boire un verre avec moi, la dernière fois, et elle a refusé. Je ne sais pas ce que j'ai fais de mal...

- Tu n'as sûrement rien fait. Tu sais, les filles sont compliqués, quand elle s'y mette.»

J'acquiesce, pourtant pas très sûr. J'ai du faire quelque chose, ce n'est pas possible autrement. Je ne vois pas pourquoi elle ne m'adresserait pas la parole sinon. Mais j'ai beau réfléchir, je ne trouve pas. Je ne lui ai rien dit de déplacé, je n'ai pas forcé. Rien. Je pensais qu'elle aimait bien ma compagnie. Mais visiblement, je me suis trompé sur toute la ligne.

J'ai réellement pensé que quelqu'un pouvait m'aimer. Moi, le mec qui s'énerve pour un rien sur le terrain, qui se prend des cartons jaunes à tout va.

Que je peux être con, parfois... 

-------------

Coucouuuuuu.

Comment vous allez?

Mon bébé, il me fait de la peine... 

Heureusement que j'avais promis que je ne le ferais pas souffrir... Je fais tout l'inverse... 

J'avoue avoir rigolée que Xavi était en train de s'énerver. 

La période au US va bientôt commencé et... Les révélations aussi!

Il se pourrait qu'il y ait des choses que vous savez, et d'autres non... Je ne vous dirais rien d'autres!

Aussi, j'ai besoin de savoir!

J'ai prévu de faire un bonus de "Amour adolescent" pour revoir Pepi, Camcam (et bien sur Fer) une fois de plus, et savoir ce qu'ils deviennent. Je vous assure, rien ne serait triste.

Si ça vous tente, je le posterais donc pendant les vacances, puisque j'aurais beaucoup plus de temps. 

Et si l'idée que j'ai abouti, je pourrais aussi poster un bonus en plus de "L'amour d'un harceleur". Oui, oui, je sais, j'avais dit que je ne posterais plus rien, mais je peux pas me détacher de mes bébésssss. 

Et je termine, et après j'arrête de vous embêter.

Il est possible que je poste des chapitres en plus de mes jours de postes habituelles pendant les vacances. J'ai une assez bonne avance, et je devrais avoir suffisamment de temps pour en écrire d'autres!

Voilà, voilà, n'hésitez pas à me donner vos opinions!

Autrement, on se retrouve vendredi.

Triangle amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant