14 mai 2023-Esmeralda
Je lisse une dernière fois ma longue jupe noire, avant de me diriger vers l'entrée du stade. Aujourd'hui, je vais participer à mon premier entraînement du FC Barcelone en tant que photographe et directrice des réseaux sociaux du club. En résumé, mon rôle n'est d'autre que de poster les photos que je prendrais tout le long des entraînements, des matchs ou même pour des possibles soirées auquel les joueurs participeraient. Normalement, je participerais également au voyage du club pour les différents matchs en extérieur. Autrement dit, je voyagerais à travers l'Espagne, et parfois même le monde, pour pouvoir les prendre en photo.
J'arrive en fin de saison, dû à la démission de l'ancienne photographe. Je suis encore plus stressée que la normale. Ce n'est pas facile d'arriver, comme ça, alors que l'ancienne photographe était plutôt appréciée. C'est pourquoi, ce matin, j'ai mis près d'une heure à choisir ma tenue, ma coiffure, mon maquillage et mon sac. Je n'ai jamais voulu être aussi apprêtée qu'en ce moment même.
J'attrape mon badge, pour rentrer, dans mon sac et le bip à l'entrée. Je salue le vigile d'un simple sourire avant de me glisser à l'intérieur. J'ai rendrez-vous avec Xavi, l'entraîneur du club et ancien joueur de ce même club, à dix heures pile. Il devrait me présenter aux joueurs et au reste du staff. J'ai un emploie du temps précis à respecter, et je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux garder mon travail. C'est sûrement celui dont j'ai toujours rêvé, et grâce à ça, je pourrais enfin participer aux soins médicaux de ma mère. Elle souffre d'une maladie malheureusement très grave, et en plus d'adorer le football, ça paye plutôt bien.
Passant dans les différents couloirs que possède la Ciutat Esportiva Joan Gamper, je me dirige jusqu'au bureau de Xavi. Toquant légèrement à la porte, je rentre lorsque qu'un «entrez» se fait percevoir que l'autre côté de la porte.
« Hum. Bonjour Monsieur Hernandez.
- Oh, je vous en pris, tutoyez-moi et appelez-moi Xavi!
- Bien.
-Esmeralda, c'est ça?
- Tout à fait. La-
- Alors je te présente Sergio, le capitaine de l'équipe pour quelques temps encore. Et Joan Laporta, le directeur du club. Même si tu dois le savoir. L'entraînement ne commençant que dans vingt minutes, je te propose que nous signons les papiers tout de suite. Afin de gagner du temps.»
J'acquiesce avant de m'asseoir sur la seule chaise libre. Je passe près de dix minutes à signer les différents papiers que me tend le directeur. Je devrais assister à tous les entraînements, sans exception, de même pour les matchs. Je serais en vacances en même temps que les joueurs, autrement dit, très rarement. Mais ça ne me dérange pas. Déjà, j'adore la photo depuis toute petite, plus précisément depuis mes quatre ans. Mais surtout, j'ai besoin de cet argent, alors je suis même prête à travailler d'avantage si il le faut.
« Donc, si tu n'as pas d'autres questions, nous pouvons aller sur le terrain.
- Non, je ne crois- Enfin si. Il y a t-il des horaires de posts?
- Oh, seulement ça. Pas vraiment, non. Tu postes un peu quand tu veux. Mais si tu veux en instaurer, aucun problème! Après, c'est toi qui gère. De toute façon, nous referons un point pour la fin de saison.»
Je lui souris simplement avant de suivre le capitaine blaugrana et son coach jusqu'à l'entrée du terrain. Aujourd'hui, je n'aurais pas besoin de filmer l'entrée des joueurs, mais simplement leur entraînement. Xavi veut d'abord me présenter à ses joueurs avant que je ne commence quoi que se soit. Et je vous assure que d'être sur le point de voir une vingtaine de joueurs mondialement connus, c'est extrêmement stressant.
Quelques minutes après, tous les joueurs prennent place sur la pelouse. Mon stress grandit en les voyant tous mes fixer, un regard plein de questions. Je savais que mon arrivée allait forcément causer des questionnements chez les blaugranas. Mais pas au point de me dévisager de la sorte.
« Bonjour à tous! Je vous présente Esmeralda. C'est notre nouvelle photographe, elle sera également en direction de nos réseaux. Elle sera présente aux entraînements ainsi qu'aux matchs. Je vous demande donc d'être gentils avec elle, et de bien l'intégrer au sein du club.
- C'est elle qui va remplacer Estela? On est tombés bien bas, hein.»
Je fixe discrètement le joueur porteur de ses reproches. Un brun, assez petit et avec très peu de cheveux. Je comprends tout à fait qu'il soit mécontent de ma présence puisqu'il aimait bien l'ancienne photographe, comme beaucoup. Mais je ne leur ai rien fait, et je penses mériter un peu plus de gentillesse de leur part. Je me rends compte que ma présence ici est une chance, et que beaucoup rêverait de se trouver à ma place, mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser marcher sur les doigts. Je ne suis pas ce genre de personne, qui se laisse facilement marcher dessus.
Je dépose mon sac sur un banc, avant d'y sortir mon précieux appareil photo nécessaire à mon travail. J'ajuste le tout, pour qu'il corresponde avec le lieu. J'aperçois quelques joueurs, dont le nom m'échappe totalement, se rapprocher de moi. J'ai beau suivre le football, et apprécier le sport, j'ai du mal à retenir les noms. Mais si c'est pour me dénigrer comme tout à l'heure, ils peuvent repartir, je vous le dis.
« Hum, salut? Esmeralda c'est ça?
- Exactement, et vous c'est...
- Robert et Ferran. Désolé pour le comportement de nos coéquipiers. Ils sont parfois con.
- Oui, ne les écoute pas. On est content d'enfin avoir quelqu'un de notre âge.
- Pourquoi?
- Oh, Estela devait avoir genre... Soixante ans. Elle était gentille, je dis pas le contraire, hein, mais elle était pas fun du tout.
- Espérons que j'ai un meilleur sens de l'humour alors.
- Ce ne sera pas très dur.»
On rigole tous en coeur, avant qu'il rejoigne leur coach sur le terrain, à sa demande. Ils ne sont peut-être pas tous aussi méchant les uns des autres. Puis, même Robert le confirme, ils sont vraiment cons. J'espère simplement qu'ils vont comprendre que je ne suis pas ici pour le faire marcher sur les doigts. Mais simplement pour exercer mon métier. Surtout pas... Pedri? Il me semble que c'est lui. Il est l'auteur de cette horrible blague, de très mauvais goût. Je sais d'avance que je ne l'aimerais d'ailleurs pas.
Enfin. Je me place sur le bord du terrain pour y prendre les meilleurs photos et vidéos. Je les regarde courir, se faire des passes ou même tirer en profitant pour prendre quelques photos de temps à autre. Sans manquer le petit match typique de leur fin d'entraînement.
Finalement, malgré les petits différents que l'on pourrait avoir, l'ambiance est vachement cool. Tout le monde rigole, et parfois même, je me demandais si l'on étiez à un entraînement. Ils agissaient parfois comme des enfants de maternelles à se bousculer mais j'en ai bien ris. Mon travail est plus facile que ce que je n'aurais pensé. Je peux rigoler en même temps que je prends des photos et je n'en espérais pas autant.
C'est bien loin d'être stricte comme j'aurais pu le penser. Et jamais je n'aurais pensé que j'aurais aussi peu de règles. Peut-être que je m'y amuserais plus que ce que je n'ai pas penser...
--------------
COUCOUUUU.
Comment vous allez?
Si vous saviez à quel point je suis contente de vous faire découvrir cette histoire!
Je prends un plaisir énorme à l'écrire, alors j'espère que ça va vous plaire!
N'hésitez pas à me donner vos avis tout au long de l'histoire, qu'ils soient positifs ou négatifs!
Sinon, on se retrouve à 18h30.
VOUS LISEZ
Triangle amoureux
RomanceEsmeralda Funes, une jeune photographe talentueuse, se retrouve plongée dans l'univers captivant du FC Barcelone en tant que directrice et photographe du prestigieux club. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise la route de Pedro et Pa...