19 mai 2023-Esmeralda
Ma soirée d'hier avec Pablo était... Incroyable? Ouais, incroyable... Je ne sais pas si c'est réellement l'expression adéquate, mais j'ai beaucoup aimé cette soirée passée avec lui. Je me suis rendue compte que je me suis méfiée de lui bien trop rapidement. C'est un garçon très gentil, et sûrement très respectueux. Le portrait parfait d'un homme parfait. Dans son récit, je n'ai trouvé aucune faille. Rien qui pourrait me dire qu'en réalité, il est bien loin de tout ce que je pense. Absolument rien.
Mais maintenant, je vais devoir supporter les regards et les remarques insupportables de Pedro. Bien que j'espère qu'il ne soit pas présent, pour que je reste de bonne humeur pour le reste de la journée, j'en doute fort. Lui, par contre, n'est vraiment pas gentil et encore moins respectueux. Je sais que les semaines que je vais passée en sa présence vont être très longues, surtout si je me retiens de l'insulter.
« Bonjour Xavi!
- Oh, bonjour. Comment vas-tu?
- Très bien. Et vous?
- Bien, merci. Je penses que si tu es ici c'est que tu veux des informations pour le match de ce soir. Je me trompes?
- Et bien, oui. J'aimerais savoir quoi faire en cas de victoire. Savoir si j'ai des choses précises à faire.
- Comme d'habitude, des photos. Après, forcément, tu pourras filmer dans les vestiaires, car, les connaissant, ils seront comme des fous, et ça peut faire de très beau clichés.. Et dans le bus aussi. Autrement, tu fais exactement comme d'habitude. Je ne doute pas de tes capacités!»
C'est ça, que j'aime dans mon travail. Je peux faire comme je veux, avec quelques règles bien sûr. Mais globalement, je peux prendre les photos que je veux, et ce, quand je le veux. C'est bien plus simple que je n'aurais pu le penser. Ce n'est pas stricte du tout, et ça me donne encore plus envie de continuer.
Et alors que je me dirigeais vers le terrain, Pablo m'interpelle, encore une fois en faisant de grands gestes. Il a une manie vraiment bizarre, quand même. Mais j'avoue que ça me fais bien rire, rien qu'à en juger avec mon rire.
« Pablo! Un problème?
- Bah, non. Pourquoi?
- Tu fais de grands gestes, c'est vraiment bizarre. Tu fais ça à chaque fois, en plus.
- Si tu le dis... Tu viens ce soir?
- Au match? Bien sûr. Je suis votre photographe, je me dois d'être là à tout vos matchs. Je travaille quoi.»
Il me sourit grandement, avant de me proposer de jouer au foot avec lui, en attendant que les autres arrivent. Alors, dix minutes plus tard, je me retrouve à tirer dans le but, Pablo comme goal. Et je peux vous dire que ce n'est pas fameux. Je suis clairement plus forte pour prendre des photos que pour marquer des buts.
« Vraiment? Mais j'étais même pas devant le but. Je n'ai pas bougé d'un poil.
- Oui, bah j'arrive pas. Je suis pas douée, c'est pas de ma faute.
- Mais tu sais viser, ce n'est pas dure!
- Pour moi, si. Par exemple, toi, tu ne sais pas prendre de photos. Et moi je sais pas jouer au foot. Chacun ses talents après tout.»
Il rigole franchement, avant de tourner son regard vers les escaliers qui mènent au terrain. Ses traits s'assombrissent légèrement, sans plus. Mes sourcils se froncent, ne comprenant pas sa réaction. Mais c'est en me retournant, que je comprends.
VOUS LISEZ
Triangle amoureux
RomanceEsmeralda Funes, une jeune photographe talentueuse, se retrouve plongée dans l'univers captivant du FC Barcelone en tant que directrice et photographe du prestigieux club. Sa vie prend un tournant inattendu lorsqu'elle croise la route de Pedro et Pa...