Chapitre 16

6 2 0
                                    

   Le jour du mariage religieux

Je suis vêtue d'une robe princesse. Mon voile est très long. J'ai un diadème digne d'une princesse. Mon maquillage est simple et chic. J'ai mis une perruque cabello pour l'occasion. Le compte rendu est juste woow. Ma mère est dépassée. C'est elle qui gère tour depuis la dot. Sharif est ma demoiselle d'honneur. Fernand également c'est mon garçon d'honneur. J'en ai en tout 6. 3 garçons et 3 filles. Le code couleur est violet et blanc.

Mama: tu es belle ma fille. Je suis fière de toi. Ne me déshonore jamais. Ne salit pas le nom de ton mari ni celui de ton père. Tu es à présent la femme de quelqu'un. Comporte toi Comme telle peu importe les difficultés. Tu es à présent sa moitié. Sa souffrance est tienne, son bonheur est tien.
Moi: oui maman
Nous nous dirigeons vers l'église. Il y a une voiture pour mes garçons et filles d'honneur,  une pour la famille. Et une autre pour moi et mon père.
Ahmad est déjà à l'église. Les garçons le rejoignent.
5 minutes plus tard, les filles font leur entrée, suivis de ma mère et de ma marraine. Une fois que tout le monde est entré, je fais mon entrée sur la chanson "Ye oyo", je suis dans les bras de mon père. Nous nous avançons lentement. Je le vois  il est juste beau. Son sourire, ses yeux, ooh nzambe il est juste beau mon bébé. Je suis voilée mais j'arrive à le voir. Il a pas pleuré mais il était ému. On se met côte à côte. Le Pasteur nous prêche sur le mariage.
Après, il est temps des échanges des vœux.

Ahmad: Chimen, depuis que je t'ai rencontré, j'ai tout de suite été éblouie. J'ai remercié le ciel d'avoir mis une personne aussi Merveilleuse à mes côtés. Ma chérie, ma femme, ma moitié, ma dulcinée, (j'avoue, jais rougis hein) je te promets de bien prendre soin de toi, d'accomplir mon devoir de Mari envers sa femme, tu ne manqueras de rien. Je t'aime.

L'église se met à faire des milolooooooo..

Moi: mon chéri, je te fais la promesse devant Dieu et les hommes de te respecter, d'être la femme que tu veux que je sois, je te promets de te respecter et de t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Encore des milolooo

Sur ce, nous échangeons nos Alliances, le Pasteur nous bénit.

Pasteur: vous pouvez embrasser la mariée.

Il me dévoile, me fait une bise au front, puis baisse sa tête et
m'embrasse langoureusement 🤧

Nous sommes officiellement mariés

Stop Au Coup Où les histoires vivent. Découvrez maintenant