11. Ethan

76 2 0
                                    

Mimi :

J'emballe à la va vite des affaires et charge la voiture.
Ethan boude et tape dans son ballon sur le trottoir.
- maman j'ai match demain. Un match super important. Et le cortège Halloween !!!!! J'avais un super déguisement avec Zak. En zombie super flippant.
- mon ange, on doit partir. On va s'amuser. Tu vas voir.
Tu te ferras de nouveau amis. Tu es sociable.
Il peste dans sa barbe et shoot dans son ballon avec rage.
- beau tire !!!!
Ohhhhh cette voix !!!!
Émmet se tient devant nous, souriant, le ballon à la main.
- mon ange, va à l'intérieur.
- non, c'est qui. C'est quoi ce bordel!!! Vous êtes bizarre avec Juju, y a quoi?
- surveille ton langage jeune homme .
- je reste derrière la fenêtre. ( défiant Émmet du regard).....
- protecteur le petit....jazz va adorer.
L'enfant s'éloigne
- oui et sa mère aussi....tu veux quoi????
- Juju a téléphoné.
- la conne, putain . Et il est là ?
- non, je suis seul.
Je vois Juju se placer sur le pas de la porte penaude.
- Em, je vais pas venir avec toi. Je veux pas.
Émmet s'approche doucement. Son regard est doux et plein de compassion.
Je n'ai pas peur de lui. J'ai plutôt envie de me lover dans ses bras.
- Mimi, je t'adore. Je vous adore. Mais je vais pas pouvoir laisser faire. Je devrais t'y contraindre par la force si nécessaire.
De petites larmes pointes au coin de mes yeux.
- Ais je le choix ?
- je crains que non.
- je pourrais hurler, appeler au secours....
- Mimi, soyons sérieux. Tu pourras peut-être t'en tirer maintenant, car je partirais. Je ne tuerais pas tout les passants. Mais on te retrouvera, jazz, moi, Esme, Édouard, Bella.... Peux tu nous échapper ?
- non, je ne peux pas.
Je retire les sacs du coffre. Émmet les places dans son  véhicule de location. J'appelle mon fils. Nous partons pour Forks.
Impossible à ne pas ne pas penser à la version « Major » de jasper. L'angoisse. Comment va-t-il prendre l'annonce de sa paternité.
Nous prenons un vol direct pour Forks . Une seule idée me tourne en boucle dans ma tête. Fuir.
Mais comment? Mon fils va me donner la possibilité d'échafauder un plan pourrit certes mais un plan.
Ethan demande d'aller aux toilettes, je l'accompagne et insiste pour que Juju vienne. Elle refuse.
Je la force,  à l'aide d'un ignoble chantage basé sur l'amour entre sœurs à fuir avec nous.
Au jeu du chantage, je suis une championne .
Je sais , c'est pas chic mais connaissez vous l'expression : « la faim justifie les moyens »?

Émmet :

Mimi me prends vraiment pour une nouille.
Je passe par l'arrière et les observent.
Elles sont vraiment trop drôle.
Mimi a dix ans de plus, plus femme, plus mature dans son look et sa façon de s'exprimer mais dans son comportement, elle repassera.
Elle fait passer par la petite fenêtre de la toilette le gamin, ensuite Juju qui ne passe que difficilement, Mimi la pousse, elle s'étale en pestant.
Notre mère de famille passe tête la première. Tente de ce réceptionner lamentablement sur le couvercle de la poubelle.
Big bang boum.
J'éclate de rire. Mais la pauvre s'est fait mal. Je la vois tirer le petit groupe, clopin-clopant.
Comment peut elle s'imaginer nous fuir.
Je me place à une extrémité de la rue, les bras croisés, le visage dur et fermé. J'adore jouer les gros dur, ça m'amuse follement, Rose me tirerait les oreilles.
A ma vue, elles cavalent à l'autre extrémité. Juju crie à sa sœur que cela ne sert à rien.J'avoue, je ne me fatigue même pas a les rattraper. Je sais qui est a l'autre extrémité.

Mimi:

Avec le recule, nous en rions. Mais j'ai vraiment été stupide.
Comment imaginer fuir des vampires !!!! Comme ça sans préparation..... je cours en tirant Juju et Ethan a ma suite .
Quand je le vois. Immobile, devant nous .
Je freine bloc, Mimi me heurte violemment dans le dos.
Ethan suit et nous envoie valser au sol. Ma sœur et moi nous étalons dans une jolie flaque d'eau.
Il n'a toujours pas bougé. Statique, il nous fixe comme un prédateur ( enfin s'est ma vision à moi). D'un geste brusque, je relève Juliette  et lui demande d'emmener Ethan . Il y a une porte ouverte, l'arrière d'un petit restaurant Thaï.
- non je te laisse pas.
Je la pousse vers mon fils.....
- va y .....
-maman, il se passe quoi???? C'est qui.....?
- obéis suis mimi , aller, j'arrive.
Ethan se laisse entraîner,  je peux lire dans son doux regard l'inquiétude et je n'aime pas ça .

Je m'avance vers jasper résigné. Quand les cris de Juju attirent mon attention.
Ethan court vers nous avec une barre de métal, je veux le stopper, il m'évite et frappe jasper en plein ventre. Il ne bouge pas .
Je reste tétanisée sur place . C'est Juju qui se précipite effrayé dans mes bras qui me sort de ma tétanie.
Notre attention est attiré par un commis de cuisine qui sort les poubelles.
- je dois téléphoner à la police Madame ?
Mon fils est suspendu dans le vide maintenu par le col par un jasper qui arpente un large sourire. Comme un pêcheur qui présente un énorme poisson à la foule. Un sourire réellement amusé.
Le petit homme crie quelque chose en Thaï ou vietnamien à son collègue. Merde, j'ai peur que notre petit rendez-vous ce transforme en carnage.
- non, ça va. C'est un ami, c'est un truc de famille. Rentrez chez vous !!!
A mon grand soulagement il obéis. Oufffff
Mon fils se tortille, insulte son adversaire « de face de pet, de face de ballet à franges »( pour les cheveux blond, je sais pas sympa 🤣😂😅) et j'en passe. ( j'ai peut-être été trop permissive dans mon éducation)
- non non non, tais toi, mon bébé. Chuuuut chut 🤫
Je passe par toute les couleurs et Juju aussi.
- Jazz, t'énerve pas.
C'est un enfant. Je t'en supplie.
Il le repose au sol et le pousse avec délicatesse vers moi.
J'attrape mon fils et le serre contre moi, le couvrant de tendre bisous.
- on y va. Ma voiture est au bout de la rue .
Son ton est sec et ne réclame aucune discussion.
Ethan veut me reposer des questions. Je l'implore d'écouter et de pour une fois ne pas argumenter.
Nous nous serons Juju, Ethan et moi à l'arrière de la voiture.
Jasper conduit, Émmet suit à moto.
Le trajet est long et émotionnellement difficile. Ethan fini néanmoins par s'endormir.
Nous arrivons devant la maison des Cullen. Elle est toujours aussi belle.
Émmet porte le petit dans une chambre.
Juju se jette dans les bras d'Esme et Rosalie . Je craque et les embrasse aussi.
Elles m'ont manqués.
Bella est devenue un vampire. Je m'en doutais un peu. Elle me présente sa fille , elle est magnifique. Une hybride comme Ethan. Elle a 6 ans .
( NB: dans mon histoire, les hybrides ont une croissance normale jusqu'à 18 ans).
- on peut se parler en privé. On va balader demande jasper.
- ( rire nerveux) tu crois que je vais te suivre dans les bois..... seule..... tu plaisantes!!!!
- je vais rien te faire. On dois parler.
- je sais  que l'on doit parler pour le reste .....
- je te prête notre cottage.
- Merci Bella
Je pense que je dois être livide. Bella plaisante !!! Le chalet de l'enfer 2!!!!! Elle est sérieuse !!!!!!
Esme me rassure toujours aussi maternelle.
- on est pas loin. Jasper a beaucoup travaillé sur lui même et Ethan est votre priorité.
- oui il l'est.
- Restons dans le salon. Après tout, notre conversation n'est pas secrète. Ma famille peut savoir. Et tu seras plus rassuré .
Nous discutons deux bonnes heures de mon départ il y a 10 ans. De la naissance d'Ethan et de ses particularités.
Je suis clair. Il est hors de question qu'il entre dans sa vie. C'est mon fils !!!
Le ton monte bien évidemment. Quand on parle d'Ethan, je suis une louve. J'oublie tout danger.....
-je suis son père, Miranda. Il est hybride. Tu auras besoin de moi.
- non, je l'ai élevé seul durant 9 ans. Il n'a pas ton vécu !!! Il est doux, gentil, tu vas.... Tu es .....
- je suis son père !!!!!
- tu es un vampire, un monstre !!!!
Tu nous a envoyé ce type, ce Leroy!!!!
Une porte claque, Ethan!!!! Je me précipite à sa suite.
- tu l'avais entendu !!!! Connard!!!!!
- Mimi....on doit parler de Leroy, je ne voulais pas, demande à Peter!

Ethan déboule dans la cuisine, il est furax.
- tu savais, tu n'as rien dit.....tu as dit que mon père était mort.
- ( techniquement j'ai pas menti 😝), poussin, crapouille , je vais t'expliquer.
Ça ne devait pas ce passer ainsi. Ethan veut quitter la pièce. Je le rattrape et tente de le garder de force dans mes bras .Dans un geste de colère, il me propulse contre le mur. Ma tête cogne sur le sol. A moitié sonnée, j'aperçois le regard apeuré de mon enfant.
- maman pardon
Il court vers la terrasse et disparaît dans la forêt.
Jasper part à sa suite, je les suis moi aussi dans une forêt baignée par la nuit.
Juju réveillée par le bruit pleure dans les bras d'Esme.
Moi qui ne voulais pour rien au monde traumatiser mon enfant !!!!! Quel catastrophe !!!!!

J'ai froid mais j'ai surtout peur.
Mon amour n'a pas sa langue dans sa poche. Je ne suis pas certaine que son géniteur apprécie !!!!
Et si il le frappait ???? Et si et si .... Je me force a occulter mes idées noires..... je dois le trouver....

       Partie 1 : Le mec de ma sœur      //  partie 2: Mon père est un vampire. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant