06 : 𝐑𝐄𝐓𝐎𝐔𝐑 À 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐒𝐄 𝐃É𝐏𝐀𝐑𝐓

13 1 3
                                    

LONDRES, LOFT DE KEREN
AMAHLE
17h08

Actuellement installée sur le sofa de Keren, je sirote doucement mon thé au jasmin. Entre temps, cette dernière m'a donné des vêtements et de quoi me brosser les cheveux. J'ai donc pu me débarbouiller un peu pour avoir une mine potable. Je manque cruellement de sommeil et ma plaie à la cuisse me fait atrocement souffrir. Une chance que Keren ne l'ai pas remarqué, elle aurait tenter de me poser plus de questions. Mais pour le moment il y a une urgence que je dois absolument régler.

Je me lève du canapé et part à la recherche de cette petite touffe blonde qui m'a sauvé du froid. En quittant le salon, je me surprends à admirer l'appartement de nouveau. Le loft de Keren est tout bonnement splendide. Dans des teintes épurées et crèmes, ses murs sont orné de plusieurs tableaux. Elle en a peint certains, et d'autres lui ont été offert d'après ce qu'elle m'a dit. La cuisine américaine ouverte au salon, donne un effet spacieux et chaleureux à la pièce à vivre.

Je trouve finalement la blonde dans la salle de bain entrain de se faire un masque.

– Oh Amahle ! Tu vas mieux ? Me demanda-t-elle précipitamment.

– Oui j'ai pu reprendre des forces merci beaucoup, répliquais-je dans un sourire.

Elle hochait la tête en fouillant dans sa trousse de soins.

– Excuse moi je ne t'ai même pas proposé de faire un masque avec moi, s'exclama t-elle.

– Non ne t'en fais pas ce n'est pas... commençais-je.

– Si c'est grave ! Aller viens on va au salon, dit cette dernière en prenant un kit avec elle.

Je ne la connais que depuis quelques heures mais une chose est sûre c'est que je ne me suis jamais autant non-ennuyée avec une personne de toute ma vie. Keren est une personne dynamique et assez vive dans son quotidien je suppose. Elle paraît presque surexcitée mais je pense qu'elle est aussi doté d'une immense maturité et du sens de la perfection. Ça se ressent à son environnement : tout est rangé, le parquet brille et son frigo est même ordonné par ordre alphabétique.

En la suivant je parviens tout de même à dire :

– J'ai besoin de te parler Keren.

Elle se tourna vers moi et me fixa de ses grands yeux bleus l'air intriguée.

– Oui pas de problème ! On va parler autour d'un masque vient là, rétorqua-t-elle en tapotant la place à sa droite.

Je m'installais alors à ses côtés et me tournais vers elle pendant qu'elle ouvrait son sachet pour débuter la préparation du masque à l'argile.

– Je t'écoute.

– Keren je voulais savoir si il était possible pour moi de travailler temporairement histoire de gagner un peu d'argent.

Elle parut tout d'abord surprise puis se mit à rire.

– C'est pour ça que tu étais si pâle ? Amahle c'est légitime que tu me demandes du travail. Tu peux même travailler au café avec moi si tu le souhaites. Tu n'as pas besoin de présenter de papiers. Du moment que tu sais utiliser une cafetière c'est parfait.

AMAHLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant