ENTREPÔT, NAIROBI, KENYA
LOÏS
07h58J'ouvre brutalement les yeux au moment où l'eau froide entre en contact avec mon épiderme. Ma respiration est saccadé tandis que je m'affole en regardant autour de moi. Il n'y a personne. Ou du moins je ne vois personne. Hier soir je me suis bien amusé et j'avoue avoir beaucoup bu donc cette eau m'aide grandement.
En parlant de cette soirée au club. Tout ce dont je me souviens c'est avoir reçu un violent coup à la tête en m'enfuyant le plus loin possible de cette agitation. Je comptais rejoindre les gars dehors mais quelqu'un m'en a empêché. J'ai les mains attachées non pas avec des cordes mais avec des chaînes. Mes pieds aussi sont liés de celles-ci. Preuve que mes agresseurs ne sont pas des débutants.
J'examine et analyse la pièce en essayant de trouver le moyen de quitter cet endroit le plus vite possible. Des gouttes d'eau tombent du plafond et l'endroit empeste la moisissure. Je vois des os sur le sol et plusieurs tâches de sang un peu partout sur les murs. Une forte odeur d'urine agresse mes narines alors que mes yeux se posent sur la table en face de moi. Sur cette dernière est posée un vase clos.
Peut-être que c'est une blague de Xolani tout ça finalement !
Ça ne me choquerait pas de la part des gars d'avoir voulu m'évincer du groupe la veille de la fête. J'ai complètement perdu la notion du temps. Mais ça fait bientôt des heures que je suis là et la blague commence à être longue. Surtout qu'Akil ne serait pas en accord avec cela donc je me demande vraiment :
Qui m'a agressé ?
Sans que je ne m'y attende, un homme tout de noir vêtu apparaît en face de moi. Il est tellement couvert que rien ne me permet d'entrevoir une infime partie de sa peau. Les mains gantées, des bottes noires au pieds et un masque sur le visage. Ce dernier recouvre tout son visage et a pour seul motif : deux croix pour les yeux et un trait horizontal pour la bouche. Ses mains sont faites de métal, de même pour ses bras.
– Qu'est-ce que tu es ? Une sorte de robot maléfique ?
Il rit froidement ce qui me donne la chair de poule. À vrai dire je ne suis pas le plus fort ni le plus courageux de la bande mais je pense que vous l'aurez remarqué. Même Xolani serait plus apte à se défendre que moi dans ce genre de situation. La plupart du temps ce qui me sauve c'est mon insolence et mon humour. Mais cette fois si je suis face à un robot, ça risque d'être plus compliqué. J'ai toujours été un petit comique pourtant.
– Tu n'as pas besoin de le savoir. Tu vas juste me rendre un petit service.
J'arque un sourcil et explose de rire tel un fou.
– Tu as cru qu'on était dans Starwars ou quoi ? Je ne te connais pas.
Il m'envoie un coup de poing violent au visage. J'ai même entendu mon cou craqué. J'ai du mal à tourner la tête correctement, je suis comme momentanément paralysé. Un liquide chaud coule du coin de ma lèvre et descend vers mon cou tandis que je ne veux même pas connaître l'état de mon œil. J'ai l'impression que le côté droit de mon visage est en train de se désintégrer. J'ai sous-estimé la force de cette chose faite de métal.
– Pour répondre à ton sarcasme je suis bien humain Loïs. Mais maintenant trêve de plaisanterie et tu m'écoutes.
Un lourd silence surplombe la pièce alors que l'homme en question tourne autour de moi. Ça ne me choque pas plus que ça qu'il connaisse mon prénom. J'aurais été limite plus indigné qu'il m'ait enlevé sans même savoir comment je m'appelle. Ce gars n'arrête pas de tourner en gardant sa face tournée vers moi.
Peut-être que je suis l'un de ses fantasmes ?
– J'attends que tu parles là, dis-je en m'enfonçant dans ma chaise.
VOUS LISEZ
AMAHLE
ActionAmahle Miranda Khoza est la fille d'un puissant chef de la mafia sud-africaine. D'origine kenyane et sud-africaine, elle se bat avec passion pour ses convictions et pour ceux qui lui sont chers. Remplie de fierté et de bienveillance, il lui sera dif...