Flashback :
Il y a un an
- Dépêche-toi Jimin ! On va rater le bus ! Dis-je précipitamment.
- Je me dépêche, c’est bon… Dit-il lassé.
On se met à courir lorsqu’on voit le bus démarrer. On rentre dedans et on va s’assoir à deux places de libres. Jimin met ses écouteurs à peine assit et regarde le paysage à travers la vitre. Je le contemple du coin de l’œil. Ses cheveux toujours bien coiffés malgré qu’on ait couru, ses sourcils parfaitement bien dessinés avec ses petits yeux en amandes. Son petit nez, ses joues rebondies qui donne envie de les tirer et sans oublier ses lèvres… Ses lèvres parfaitement lisses et bombées. Ses lèvres, c’est quelque chose ! Combien de fois lorsqu’il me parle, je louche dessus avec envie.
Cependant, aujourd’hui encore, il est bizarre. Il a été énormément distant avec les autres mais surtout moi… Je n’aime pas lorsqu’il est comme ça. J’ai l’impression qu’il me cache des trucs ou qu’il en a marre d’être à mes côtés…
Lorsqu’on sort du bus, c'est toujours le silence total entre nous deux. Je trouve ça assez pesant, ça me gêne limite… Je ne trouve rien à dire, pourtant c’est inhabituel de ma part… Je trouve toujours quelque chose à lui dire mais là, le fait qu’il a ses écouteurs et qu’il ne me donne même pas un regard… Ça me déstabilise et j’ai beau cherché, je ne trouve rien à lui dire ! Ça me gave !
- Tu penses quoi des gays ?
Je le regarde d’un coup en rougissant. Pourquoi il me demande ça d’un coup ? Me dis pas qu’il est distant parce qu’il a deviné… ? Oh non pitié...
- Q-Quoi ? Dis-je en beguaillant.- Ah euh… J’ai mon cousin qui a rejeté son ami parce qu’il était gay… Tu en penses quoi ?
Oh mon dieu, Jiminie, ne me refais plus ce genre de coup de pression ! J’ai cru que mon cœur allait cesser de battre, j’ai paniqué d’un coup !
- Je trouve ça ridicule. Tant que tu vois ton ami heureux, c’est ce qui compte. C’était ton ami avant de savoir ça, tu l’as désigné en ami parce que tu l’aimais bien et arrêté de le fréquenter à cause de son orientation sexuelle est complètement stupide.
- Donc toi, ça ne te dérange pas ?
Je dis non de la tête. Si seulement tu savais…
- Et… Tu as une fille en vue ? Demande-t-il, hésitant.- Pourquoi ces questions après un bon moment de silence ?
- Je ne sais pas, réponds-moi.
Je soupire, qu'est-ce qu'il est têtue quand il s'y met.
- Je ne suis pas trop fille, en ce moment.
Il me regarde en ouvrant grand les yeux.
- Ah euh… ! Ce qui signifie juste que je n’ai pas la tête à avoir une petite-amie. Je veux juste être avec mes amis, c’est ce qui m’importe. Et toi ?
- Et moi ?
- Oui, tu as une fille en vue ?
Il hausse des épaules et laisse ma question en suspens avant d'y répondre enfin.
- Ça dépend.
- Ce n’est pas vraiment une réponse ça.
- Jungkook est quoi pour toi ? Dit-il pour changer de sujet.
- Et c’est reparti… dis-je en soupirant, saoulé.
- Quoi ?
- Tu finis toujours par parler de Jungkook ! Laisse-le tranquille, un peu. Je ne comprends pas pourquoi tu ne l’apprécies pas, il est adorable.
- Justement ! Il vient toujours te coller, je ne peux jamais être proche de toi…
- Arrête de dire n’importe quoi, je suis proche de tout le monde, c’est toi tu t’éloignes.
- En quoi, je m’éloigne ? Demande-t-il soudainement agacé.
- Je suis ton meilleur ami Jimin mais je ne suis pas qu’à toi. J’ai beau tenir énormément à toi, je ne les laisserai pas. Tu sais aussi ce que Jungkook ressent. J’ai été son premier ami, c’est normal qu’il soit proche de moi.
- J’y vais. Mon petit-frère m’attend.
Il commence à partir mais je le retiens par le poignet.
- Ne dis pas de bêtise, ton frère est collé ce soir ! Pourquoi tu réagis comme ça envers lui ? Je veux savoir ! Pourquoi tu finis toujours par parler de lui ?
- Parce qu’il est en train de t’éloigner de moi mais tu t’en rends pas compte ! Hurle-t-il.
Il se défait de mon emprise et il se met à courir. Je soupire en secouant mes cheveux tout en lançant des injures.
Pourquoi il réagit ainsi ? Je n’arrive plus à le comprendre en ce moment ! Il ne se rend pas compte qu’il me blesse en faisant tout ce cinéma…
Le lendemain, je me réveille en trombe voyant que je n’ai pas entendu mon réveil sonner. Je me prépare rapidement, bon je serais là pour la pause. Le deuxième cours a déjà commencé, le temps que j’y aille, il sera terminé. Ma mère va me tuer.
Lorsque j’arrive à la pause, je vois quelque chose qui me paralyse. Jimin, mon Jimin… En train d’embrasser une fille. J’ai l’impression que mon cœur vient de se briser en mille morceaux. Je ne pensais pas qu’il aimait quelqu’un.
J’arrive vers les garçons avec la gorge serrée accompagnée d’un goût amer. J’ai la rage, oui. Je donnerai tout pour être à la place de cette fille. Qu’est-ce que j’espérais de toute façon ? Bien sûr qu’il est hétéro ! Quel con je fais !
- Taehyung, ça va ? Me demande Jungkook, inquiet.
Je dis oui de la tête, je n'aime pas mentir à mes amis mais qu'est-ce que je pourrais bien leur dire ? Oh non, je vais super mal. J'ai le cœur brisé parce que mon meilleur ami embrasse une fille au lieu de moi. Pas terrible à dire, je préfère mentir.
- Oui, je suis juste fatigué vu que je me suis réveillé rapidement.
- Arrête de te coucher tard, tu verras, ça marche ! Me taquine Seokjin.
J’imite Seokjin pour l’embêter en retour, ce qui marche puisque il vient me taper amicalement.
Je regarde ensuite vers Jimin, il ne m’a jamais regardé comme il la regarde… Il lui sourit d’un sourire tellement… Bandant.
- Ah oui, tu as remarqué, Jimin sort avec quelqu’un !
- Il aurait pu nous en parler, tout de même. Je ne savais pas qu’il appréciait une fille, je ne l’ai jamais vu lui parler. Souligne Namjoon.
- Je n’étais pas au courant non plus.
Les gars sont étonnés du ton que je viens de prendre, oui, j’ai toujours la rage. Pas parce qu’il ne m’a pas dit qu’il aimait une fille… C’est juste le fait qu’il aime quelqu’un d’autre que moi.
- Bon après, il ne faut pas être énervé contre lui, hein ! Il comptait sûrement nous le dire. Le protège Hoseok.
Jungkook me tire par la manche de mon sweat, je le regarde.
- Tu viens Tae, on va se prendre quelques trucs à grignoter ?
Je dis oui de la tête, il faut que je m'en aille, je supporte plus de le voir et je ne peux pas m'en empêcher non plus.
- Vous voulez quelque chose au passage ?
Ils nous disent tous ce qu’ils veulent et on part, passant à côté de Jimin tandis que Jungkook s’agrippe à mon bras. Une habitude qu'on a dernièrement, d'ailleurs ça m'a value une des crises de Jimin aussi qui s'est mit à faire la même chose également.
- Ça t’énerve tant que ça que Jimin ne t’ai pas dit qu’il avait une copine ? Me demande-t-il soudainement.
- Ce n’est pas tout à fait ça, c’est plus complexe.
- Je vois, en tout cas Jimin a de la chance.
- Comment ça ?
- De t’avoir.
Je sentis mes joues se réchauffer malgré moi. Si seulement c'était dans le sens auquel je pense...
- Qu’est-ce que tu racontes… On est de simple meilleur ami.
- Oui ! Mais il a de la chance tout de même, il est proche de toi…
Je lui ébouriffie les cheveux en souriant. Si seulement Jimin était plus proche de Jungkook, il verrait à quel point il est adorable.
- Tu es proche de moi aussi, tu n’as plus à t’en faire Kookie, tu n’es plus tout seul. Du moins, je ne te laisserai plus être tout seul, tu peux toujours venir me voir.
- Merci Tae, je ne te remercierai jamais assez en fait !
On ricane ensembles tout en allant chercher des boissons et des snacks pour tout le monde.
Les jours passent, rien n’a changé à part mon humeur. Jimin m’énerve de plus en plus. Il passe devant moi sans venir me voir tout en restant collé à sa pouffiasse ! J’en ai ma claque ! Il ne répond ni à mes appels ni à mes messages, je n’existe plus ! Je veux tellement le retrouver, au moins qu’il se rappelle que j’existe et qu’il s’éloigne un peu de cette fille…
J’arrive au lycée à contre cœur, j’ai de moins en moins envie d’y aller à cause de ça… Déjà ce n’était pas comme si avant j’adorais aller à l’école…
Tiens, il est tout seul ? Il attend sûrement sa copine… Je le fixe tout en marchant vers lui. Je ne sais pas si je vais le voir… Je vais juste passer devant lui pour rejoindre les gars à la place de d’habitude.
Il relève la tête d’un coup vers moi et se met à me fixer aussi. Putain, ça fait combien de temps que ses yeux ne m’ont pas regardé ? Qu’il ne m’a pas donné ne serait-ce qu’un peu d’attention comme-là ? Bon, c’est mort. Je vais en profiter que sa copine ne soit pas là pour lui parler. Je me dirige à présent vers lui. Me voilà face à lui. On se regarde droit dans les yeux. Merde. J’ai terriblement envie d’embrasser ses lèvres pulpeuses… Ne louche pas dessus Taehyung, je t'en prie, contrôle toi.
- A quoi tu joues depuis une semaine, là ? Lui demandé-je agacé.
- De quoi tu parles ?
- C’est qui cette fille ? Pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant ?
- J’aurai dû ? Demande-t-il en penchant la tête sans vraiment me regarder.
- On n’est pas censé être meilleur ami ?
Il hausse les épaules. Ok, c’est tellement blessant…
- Pourquoi tu t’éloignes du groupe ? Non. Plutôt, pourquoi tu t’éloignes de moi ? J’ai fait quoi pour que tu m’ignores ainsi ? Demandé-je désespéré.
- Je ne pense pas que ça t’affecte plus que tu ne le dis.
- Pourquoi tu dis ça ? J’ai besoin de toi, tu le sais très bien ! Bordel, une semaine qu’on ne s’est pas parlé ! C’est notre record, je te signal !Jimin rigole légèrement et me regarde avec mépris. Je n'aime pas ça, vraiment pas. J'ai l'impression de l'avoir perdu.
- Tu as un nouveau « meilleur ami », arrête de te foutre de ma gueule plus longtemps, Taehyung. Je n’ai pas que ça à foutre.
Je fronce des sourcils et tape de la main le mur dont il s’adosse. Je rapproche également nos deux visages, je peux voir dans ses yeux qu’il est déstabilisé, qu’il est moins sûr de lui. Je peux même voir quelques rougeurs apparaître sur ses joues rebondis. J’aime l’effet que ça lui fait.
- Maintenant que ça soit clair, si tu me parles encore une fois de mon amitié avec Jungkook qui ne pourra d’ailleurs jamais, je dis bien JAMAIS surpasser la nôtre, je te le ferais payer sur tes fesses. Compris ? Tu vas arrêter de te foutre aussi de ma gueule et tu vas arrêter d’ignorer mes appels et mes messages. Oh ! Et surtout, tu vas être moins avec ta copine et être plus avec moi. Je tolère que tu ais quelqu’un dans ta vie mais ça ne te permet pas d’oublier tes amis.
Nos souffles se mélangent lorsque je finis de parler. Avant de faire une connerie, je décide de m’éloigner de son visage et de retirer ma main contre le mur.
- Juste… Au niveau de ma copine, tu sais maintenant ce que je ressens quand tu es avec Jungkook. Je te signale que c’est exactement ce que je ressens, alors maintenant éloignes-toi aussi de lui et sois plus avec moi, en échange je la quitte.
- Je ne te demande pas de la quitter si tu l’aimes… dis-je tout bas.
Il se met à rire, je le regarde sans comprendre. Son rire est sûrement le plus beau rire que j’ai entendu dans ma vie.
- Je ne l’aime pas TaeTae. C’était juste comme ça que j’ai accepté de me mettre avec, et c’était l’occasion rêvé de te faire voir ce que ça fait d’être à ma place.
Il ne l’aime pas ? J’ai bien entendu ? IL NE L’AIME PAS ?! Oh mon dieu ! Je crois que je n’ai jamais été aussi soulagé en apprenant quelque chose !
- Puis… Si j’aimais quelqu’un, je te le dirais. Dit-il en détournant le regard.
- Promis ?
- Promis ! Puis toi pareil, hein ? Si t’aimes quelqu’un, dis-le-moi directement.
- Promis ! Dis-je en mentant.
Jimin, c’est toi que j’aime. Malheureusement, je n’ai pas assez de courage pour te le dire, espérons que j’y arrive un jour ! De toute manière j’ai le temps, notre amitié durera longtemps, rien ne nous séparera ! Même toujours si il ne se passe rien… Mais je lui dirais, c’est sûr et certain !
VOUS LISEZ
Je n'y arrive pas sans toi
RomanceKim Taehyung, jeune lycéen de bientôt 17 ans, traversant l'une des choses les plus difficiles au monde : la mort d'un être cher. Comment va se dérouler sa vie suite à ce décès ?