Je regardais, perdu dans mes pensées, la pluie qui glissait sur la vitre de mon bureau quand soudainement, quelqu'un toque à ma porte - je me retourne vers cette dernière dissimulant ma mélancolie derrière un grand sourire.
Amanda : Désolé de vous déranger... (remarquant mon état d'esprit) Voici les échantillons de tissu pour la saison printemps et été, Monsieur Aubry.
Elle me tend ces derniers, un sourire gêné se dessine sur son long visage.
Moi : Merci Amanda.
Une fois qu'elle ferme la porte, je retombe dans mes pensées : est-ce que j'ai été un peu trop direct avec Colen ? Je sais à quel point il est difficile, pour lui, de parler de son ex, mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Tout ce temps il a gardé ça enfouit en lui, ce n'est pas possible en tant qu'être humain de passer à autre chose aussi facilement après de tels événements. Pour retrouver mon mari, je dois l'aider à faire le deuil avec ce Rayan.
(Driiing , Driiiin)
Le bruit de mon portable me ramène à nouveau la réalité, à moitié endormi, je réponds sans hésiter :
Moi : Oui ?
Colen : J'ai réservé une table chez River Cafe.
Moi : Oh. Okay, mais je sors du bureau à...
(je prends mon agenda pour vérifier)
8PM, mais je ne suis pas prêt...
Colen : Je sais j'ai parlé avec Amanda, c'est tout bon.
(il fait une pause)
Je viendrais te chercher et ne t'inquiètes pas, t'es toujours sublime.
Le ton doux qu'il prend quand il me complimente me rassure à chaque fois, je rougis : ça marche alors. Je t'aime. - Je raccroche.
Comme promis, je le retrouve en bas de mon bureau : Il était habillé en tenue de travail, un costard noir avec une chemise blanche et une cravate bordeaux legèrement défaite. Colen me fait signe d'entrer et m'accueille avec un léger sourire, une fossette se dessine sur mon visage, cet homme me fait agir comme un adolescent.
Colen : J'espère que t'as faim (il me tend une boite de chocolats), je sais à quelle point tu les adore...
Il regarde droit devant, gêné par ce qu'il vient de dire. Je ne peux pas m'empêcher de rougir : Je meurs... Ce dernier ricana avant de démarrer la voiture.
Moi : Cela fait longtemps qu'on n'est pas allés à un date... (je mange un chocolat) C'est une occasion spéciale ?
Il met une seconde avant de répliquer : Non, non. J'avais envie de te récompenser après les événements de ce matin. Je vois son visage se ternir.
Moi : Je n'ai pas besoin de ça, tu le sais... (je fais une pause) Je ne veux surtout pas te forcer à quoi que ce soit.
Colen : On est arrivés. (Il tourne sa tête vers moi) Je sais, bébé.
Un serveur vient nous accueillir à l'entrée, puis nous désigne une table vers la fenêtre. On pouvait voir l'eau qui brillait sous les lumières de Brooklyn. Le ciel était noir mais ouvert, une fois assis on pouvait même voir les étoiles.
Moi : C'est juste magnifique... (en regardant le menu) Après le déluge de ce matin...
Colen : Oui (il fait signe au serveur). J'ai beaucoup réfléchi par rapport à ce que tu m'as dit ce matin et je pense que t'as bien raison...
Il est interrompu par le serveur : Navré de vous interrompre, que désirez-vous monsieur Riche ? Nos deux regards se posent sur ce serveur.
Colen : Du caviar pour commencer, puis un menu bœuf pour moi... (il me regarde).
Moi : Du homard, s'il vous plaît.
Serveur : Et pour boire ?
Colen : Du Baekseju.
Une fois le serveur parti, Colen reprend : J'ai besoin de voir Rayan afin de mieux avancer. Le serveur revient et nous sert le vin, je bois un coup avant de répondre : Parfait, quand est-ce que tu veux le rencontrer ? Il boit à son tour un coup : J'ai dégagé un mois donc dès que tu peux... Je l'interrompt : Un mois ?!
Nos plats arrivent scintillant sous les lumières.
Colen : Oui vu qu'il habite en Corée du Sud. (Il fait une pause, puis regarde les serveurs) On peut se faire des vacances...
VOUS LISEZ
MON DADDY 5 (2 SUR 2) (boy X boy)
RomanceAprès l'ouverture de Colen sur son passé douloureux avec Rayan, Nathan tente de persuader Colen de guérir ses démons. Rien n'est sûr quand on ouvre une plaie. Encore moins quand les démons réapparaissent. «Promets-le-moi. Son regard se pose sur le m...