Le plaisir ne fut que de courte durée. Quelqu'un toque à la porte interrompant ce moment intime : Chanyoung, ouvre. C'est moi, Rayan. On se sépare, encore essoufflé, Chan se dirige vers la porte tout en ajustant son entrejambe afin de le dissimuler. Je décide de me poser sur le canapé du salon, frustré.
Rayan : J'espère que ça ne te dérange pas que je ramène Colen ?
Chanyoung : Euh...
En entendant ces mots, je voulais fuir. Je regarde à droite puis à gauche, aucune échappatoire possible. Les trois se dirigent vers le salon. Je suis choqué de voir Colen accompagné de son ex ou copain, qui sait.
Colen : Nathan !
Le visage de Rayan s'éteint, réalisant ma vraie identité : Attends... C'est lui le Nathan ? Colen ne répond pas, préférant me fixer pendant quelques secondes.
Moi : Oui, c'est moi. Enchanté (je me lève et je lui tend la main). Vous êtes ensemble ?
Mon ton ironique irrite Colen qui pousse un soupir : Et toi alors. Tu ne me réponds plus ? Rayan le foudroie des yeux. Chanyoung gêné d'être au milieu de tout ça propose à Rayan : Tu ne veux pas qu'on aille boire un truc dehors... Ils ont des choses à régler. Ce dernier se tourne vers Chan : Tu te fous de moi ? Et moi alors ? Colen et moi, on a un truc !
Mes soupçons n'étaient point infondés après tout. Je vois le regard de Colen se transformer en peur, peur de ma réaction : Nat ! Je peux tout expliquer...
Je le coupe : Non, non, non. On ne va pas entrer dans ce jeu là !
Colen me prend le bras, suppliant de l'écouter : Par pitié... notre mariage... Rayan prend le bras de Colen, mais ce dernier ne le remarque même pas.
Moi : Est-ce que t'as pensé à notre mariage quand tu m'as caché, pendant deux ans, que tu parlais à ton ex ?
Rayan part énervé, nous laissant dans cette pièce froide : Nathan... s'il te plait ! Après tout ce qu'on a vécu... tu sais très bien que je t'aime !
Moi : Non. Ce n'est pas vrai ! Si tu m'aimes, pourquoi me caches-tu des choses ? Pourquoi me fais-tu du mal ? Pourquoi flirtes-tu avec ton ex ?
Un silence de sa part : il ne savait point.
Je reprends : Mon amour se fade. T'aurais pu agir, céder, perdre ce lien avec ton ex, mais tu l'as choisi. Si le mariage comptait réellement pour toi, tu m'aurais dit, tu m'aurais fait confiance et on ne serait pas là.
Il me prend dans ses bras, une chaleur inconnue, froide : Je ne sais pas ce que je veux... Tout ce que je sais est que tu comptes beaucoup pour moi. Je suis encore le Colen du Starbucks, celui qui t'as fait sourire, rire... celui avec qui tu t'es marié. On se lâche et je le regarde droit dans ses yeux distants : Mais je ne suis plus le Nathan du Starbucks. Je ne suis plus celui que t'as pour acquis et pour lequel tes sentiments sont défaillants et je ne suis pas quelqu'un qui mérite d'être toléré. Je veux être vénéré. Tu n'es plus capable de m'aimer pour qui je suis devenu, je le vois dans tes yeux.
Une larme coule sur son visage grisâtre, très vite d'autres suivent : Je ne veux pas te perdre.
Moi : Au fond de toi, tu sais que tu m'as chassé dehors.
Il se met à genoux : Que puis-je faire Nathan ? Je suis désolé... je ne suis qu'un lâche qui brise ses bijoux préférés.
Je soupire et il me regarde.
VOUS LISEZ
MON DADDY 5 (2 SUR 2) (boy X boy)
RomanceAprès l'ouverture de Colen sur son passé douloureux avec Rayan, Nathan tente de persuader Colen de guérir ses démons. Rien n'est sûr quand on ouvre une plaie. Encore moins quand les démons réapparaissent. «Promets-le-moi. Son regard se pose sur le m...