Chapitre 13 - Spencer

32 2 0
                                    

J'adore l'idée de la prof c'est vraiment une des meilleures prof que j'ai pu avoir et ça me fait tellement penser à nos premiers échanges avec Edward. Avec qui j'ai longuement discuté avant le cours et nous sommes venu à un accord concernant notre relation et il ne sera plus jaloux il me la promis. En attendant j'aimerai fortement que ça soit lui la personne avec qui j'échangerai des lettres, il m'a dis qu'il ne laisserai aucun indice à travers ses lettres, aucun mot grec, rien du tout. Il est pas drôle quand il s'y met.

-Spencer ? m'appelle une voix

Je me retourne alors et tombe nez à nez avec Mél qui regarde ses chaussures, surement de honte. Je ne réfléchis même pas deux secondes et je la prend dans mes bras immédiatement lui disant de ne rien dire et que tout est pardonné. Je n'étais vraiment pas sur qu'elle reviendrai vers moi et encore moins aussi vite au final il ne lui a fallu qu'un seul week-end pour réfléchir et vouloir de moi à nouveau dans sa vie. Sauf qu'il n'y a pas de fumée sans feu, si elle revient vers moi c'est qu'il y a surement eu un petit soucis avec son copain je lui demande alors quand même ce qu'il se passe par acquis de conscience disons. Elle me dit qu'elle s'est prise la tête avec Charly et qu'elle a donc ouvert les yeux sur les personnes importantes dans sa vie. Ça fait chaud au cœur de se dire qu'une des personnes pour qui nous avons le plus d'estime et qui compte le plus pour nous à besoin de notre présence et celle-ci est tellement importante pour eux que quoi qu'il arrive ils reviendront vers nous.

-En revanche j'aimerai des explications pour ce rapprochement soudain avec Victoria, je ne comprend pas trop quel était le but... me demanda Mél

-Il n'y a pas de but, tu m'avais laissé tomber et elle a toujours était sympa avec moi donc j'ai accepté d'apprendre à la connaitre et je suis certaine que s'il n'y avait pas eu d'aventure entre elle et Charly vous auriez pu être amie !

-Jamais !

On continue a parler de tout et de rien en nous dirigeant vers notre prochain cours. Et le reste de la journée reste aussi léger et détendu. J'ai quand même réussi à avoir le numéro de Mél, c'est le numéro 15. Et comme moi elle est très enjouée de cette idée, espérant avoir le même numéro que Charly à mon plus grand désespoir.

En rentrant chez moi, je vois mon père assis dans le canapé, Lorine et sa mère en face de lui, il m'annonce alors qu'il va faire une pause avec Lucie, car leur relation bat trop de l'aile et qu'il refuse de subir ça en ce moment et que le mieux est que tout le monde prenne ses distances un petit moment. Après cette discussion, elles partent, surement à l'hôtel. Et nous on reste dans le salon en silence jusqu'à ce que mon père brise la glace. Il m'explique que sa compagne me reprocher de ne faire aucun effort avec sa fille et que je fais ma vie sans la calculer, Papa m'a alors défendu lui disant que je devais me faire à l'idée que mère était morte et que d'un coup j'avais du déménager à l'autre bout du pays, changer de lycée, m'habituer à la présence quotidienne de mon père, d'une belle mère et de sa fille. Sachant que ma belle mère s'appelle comme ma mère et donc devoir accepter de vivre sous le même toit qu'une Lucie qui n'est pas ma mère mais la nouvelle copine de mon père.

Il a selon moi choisis une femme qui est la seulement pour son argent, c'était sa secrétaire, une jeune qui a réussi a le charmer avec ses atouts féminin et à qui on a jamais mis de bâtons dans les roues et voila que je débarque et que je suis totalement contre sa présence. Il aurait gérer la situation avec ma mère de manière respectueuse et honnête je m'en ficherai qu'il y ai une autre Lucie dans la vie de papa. Mais il l'a trompé, humilié et délaissé. Quand il a su pour le cancer il n'est même pas venu, il a pas pris de ces nouvelles et il ne s'est pas inquiété d'où j'irais au cas où maman partirai. Et il est tombé de beaucoup d'étage quand je lui ai annoncé que je devais venir habiter chez lui et que j'allais perturber sa petite vie tranquille avec sa nouvelle famille. Puis au final si on regarde le bon côté des choses il fait tout pour se faire pardonner et il me le prouve chaque jour qu'il s'en veut et qu'il veut le mieux pour moi. Il joue enfin son rôle de père.

L'amour IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant