Chapitre 3 : Gueule d'ange.

26 4 0
                                    


Azalée

Menace : Une menace est la potentielle cause d'une conséquence péjorative, dangereuse. Stopper une menace avant sa cause permet d'éloigner les problèmes. Des menaces, elle en trouvait partout, en chaque personne qu'elle rencontrait seulement, son gardien a cessé de la croire. IL est une menace qu'il ne prendra pas en compte ; Azalée criait au loup.

━━━━━━━━━━

Le nouveau jouet de mon frère vient d'entrer dans la salle de réunion. J'ai fait des recherches sur lui, cette nuit. Logan Mayers, 22 ans, fils de Kristen Mayers et d'un père inconnu. Sa mère est une toxico alcoolique qui a déjà eu des problèmes avec d'autres réseaux. Elle a eu une deuxième enfant de 16 ans, Willow Coleman avec un garagiste. Ils se sont quittés quand elle avait 6 ans. C'est le père qui a la garde de la petite. Ils ont grandi dans le Queens -pas le meilleur quartier de New York- à coté d'un orphelinat. Avant de travailler pour nous, il était livreur de pizza et vivait avec sa mère. La personne qui l'a recommandé pour ce boulot -Adam- nous a dit qu'il avait besoin d'argent. Comme il avait fait pour lui. J'ai du mal à y croire : comme par hasard, Caleb disparait et son meilleur ami cherche à se rapprocher de nous ?

Allan ne m'écoute pas, il dit que ce n'est qu'une coïncidence, que c'est normal que deux enfants ayant grandis dans ces quartiers cherchent à entrer dans notre monde. Mais il débarque trois mois après sa disparition. Il veut un nouveau toutou, il a besoin d'un nouveau bras droit qu'il pourra briser et refaçonner à sa façon, notre Superman courageux tombe à pique : il a assez de cran pour agir, (pour revenir après s'être fait tabassé, il en faut beaucoup, la plupart seraient partis en chialant) mais éprouve trop de pitié. C'est pour ça qu'il sera facile de le briser pour lui apprendre à tirer sans remord.

Seulement, mon frère n'a pas vu comme moi. Dans ses yeux verts, j'y lis de la détermination. De la peur, trop d'humanité mais encore plus de détermination. Il a un but, il n'est pas ici pour rien et il compte bien arriver à ses fins. Allan ne le considère pas comme une menace, moi si. Il est hors de question que l'évènement d'il y a deux ans se reproduise avec Logan. Je protègerai ma famille coute que coute.

Je sens qu'il me fixe alors je fais de même espérant qu'il arrive à lire un message dans mes pupilles : Il n'est pas le bienvenu. Early le pousse en avant et lui murmure quelque chose à l'oreille. Il me regarde comme s' il venait d'apprendre le ragot du siècle à mon sujet. J'interroge mon amie en haussant les sourcils, elle se contente de glousser en haussant les épaules. Elle s'assoit à coté de moi mais Logan reste debout, tendu. Il tripote ses doigts comme un gosse qui s'apprête à se faire gronder. Il est vraiment stressé ou c'est une couverture pour ne pas qu'on découvre ses véritables intentions ?

Ah ! Logan est arrivé ! Comment tu te sens mon pote ? S'exclame Zach.

L'intéressé sort de sa réflexion pour regarder celui qui l'appelle comme si c'était une question idiote. J'avoue que, niveau subtilité, on a vu mieux. Bien sûr qu'il ne va pas bien, vous lui avez cassé la gueule il y a moins de 24H. 

Ca va. Et toi ? Dit plus assurément Logan.

Il vient vraiment de lui répondre "et toi"...? On sait tous que tu t'en fous, Superman. 

Je vais super bien ! Réponds Zach, heureux qu'il lui pose la question.

Il m'exaspère... Je connais le meilleur ami de mon grand frère. Ses yeux brillent, il apprécie Logan et souhaite obtenir son amitié. Il est vraiment taré ce gosse. Burton rit et se lève pour frapper amicalement l'épaule de Logan. Il est le meilleur ami de papa, notre oncle à tous. Sans lui, on serait tous paumés. Avec son crane chauve tatoué, sa carrure musclée et sa peau noire, il ressemble à un personnage de dessin animé. Il fait peur à la plupart des gens que l'on croise. Je n'aime pas la façon dont il accueil Logan qui hausse un sourcil, surpris de son geste.

Si tu sautes, je plongeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant