Logan
Comme une amie, une confidente, il tenait à elle. Mais il ne l'aimait pas. Elle emmenait dans sa vie un quotidien presque agréable mais rempli de disputes. Ils ne pouvaient pas s'aimer, ça aurait été injuste. Pourtant elle s'accrochait. Dans d'autres histoires on l'aurait appelée "pétasse" mais pas ici. Non, une femme trahie qui ne cherche qu'à être aimée ne devrais pas être insultée et réduite uniquement à être une "pétasse". Elle aussi a son histoire.
━━━━━━━━━━
Ce n'est vraiment pas le jour pour me casser les couilles. Ce ne sera d'ailleurs sûrement plus jamais mon bon jour. Si le petit discours d'Azalée m'a remotivé ce matin, entrer dans cet appartement cambriolé m'a replongé dans mes angoisses. C'est aussi sans compter sur l'apparition d'Erika et de son mensonge. La disparition de mon meilleur ami s'est passée dans de mystérieuses conditions, sans que je ne m'en rende compte. Je n'en ai jamais touché de mot à Azalée.
C'est Erika qui est allée à ma rencontre, car elle n'avait plus de nouvelle de Caleb après une semaine. Moi, je recevais des messages de sa part comme d'habitude. Comme nous faisions d'ordinaire. Il m'avait parlé d'un nouveau boulot qui lui prenait tout son temps -Azra-, c'est grâce à cet indice que je suis remonté jusqu'à la fratrie Maureen. Et puis plus rien après avoir parlé à sa, soi-disant copine.
Elle savait pour les activités illicites de Caleb, j'ai tout de même trouvé ça étrange qu'elle se dirige vers moi plutôt que la police. Je rajoute à tout ça son comportement d'aujourd'hui : elle cache quelque chose dans son dos et semble avoir omis certains détails lors de notre dernière rencontre. Son comportement, aussi, les yeux avec lesquels elle me regarde, elle qui est la copine de mon frère. Elle me dégoute. Je ne comprends pas non plus la manœuvre d'Azalée, je me contente de la suivre dans son petit jeu comme à l'hopital avec Willow. Pour Erika, Maureen et moi sommes en couple.
— Tu vas poser ce que tu as dans les mains, tout de suite, Erika. J'ai des tas de questions à te poser. Je gronde.
Je suis en colère. Je me sens trahi. Alors oui, mon ton est ferme et froid mais je ne crois pas avoir hurlé ou l'avoir menacée. Pourtant, son regard me fuit. Avec ses dents, elle tire la peau de sa lèvre inférieure et sa respiration accélère.
— Il t'a dit de poser ce que tu as dans les mains. Déclare froidement Azalée.
Erika pose délicatement un sac à dos noir devant elle.
— C'est juste mon sac à dos. Je ne comprends pas pourquoi vous vous énervez. Se défend Erika.
— Parce que tu m'as menti ! Le ton de ma voix est de plus en plus grave et tendu, plus que je ne le souhaites. Pourquoi Caleb et toi n'êtes plus ensemble ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
— On peut en discuter plus tard, sil te plaît Logan ?J'ai un rendez-vous et... Dit-elle zieutant nerveusement son sac.
— Non ! Je l'interromps. Bordel, je ne peux pas le retrouver si tu me caches des trucs ! Réponds à mes questions si tu l'aimes !
Ses yeux s'humidifient, elle tripote le bas de sa jupe, les mains tremblantes. Elle est sur le point de fondre en larmes. Azalée ne lui laisse pas le temps de répondre, elle fonce sur le sac pour l'ouvrir.
— Bordel, j'en étais sûr ! Quand est-ce qu'elle doit exploser ? L'interroge calmement Azalée.
Une bombe. Erika est ici pour déposer une bombe dans l'appartement de son ex. Tout ça me dépasse, mais j'arrive tout de même à garder un semblant de sang froid. Ou alors, je me mens à moi-même en me disant que la peur sur son visage la dédouane légèrement de son acte.
VOUS LISEZ
Si tu sautes, je plonge
Romance"Si un jour tu meurs, je plongerai en enfer pour te retrouver. Caleb, si tu sautes, je plonge parce qu'aucun lien de sang ne sera plus fort que notre lien à nous." sont les phrases que Logan Mayers a un jour prononcées à l'attention de son meilleur...