Azalée
Alliés : Des alliés sont des personnes unies par un lien réciproque, pour atteindre un même objectif. Pendant une alliance, les deux parties se font confiance. Logan et moi sommes alliés.
━━━━━━━━━━
— Plus tard, je ne l'ai pas sur moi. Déclare le détective en herbe.
Mais ses yeux fuient les miens. Il semble ne pas apprécier la tournure de cette conversation. Il n'est pourtant, d'ordinaire, pas hésitant lorsque nous parlons de Caleb.
Menteur.
Tu n'as absolument pas le carnet en ta possession.
— On peut aller le chercher tout de suite.
Je le pousse à avouer. Je sais qu'il trouvera toujours une excuse pour se dérober, c'est sa crédibilité qui est en jeu. Si j'avais été à sa place, moi aussi j'aurai menti. Mais je ne sais pas, j'aimerais qu'il me considère comme une alliée. En quelques jours, mon opinion sur lui a changé, je lui en veux de gâcher sa jolie petite vie contre la volonté de Caleb mais j'aime son coté déterminé. Travailler avec lui n'est pas si terrible, il n'est pas si con et ignorant que ce que je pensais. Si Allan entendait ça, il me dirait que je suis trop naïve et émotive.
Il reste silencieux parce qu'il sait. Il a compris que j'ai découvert son mensonge et il en cherche un autre pour se sortir de cette situation embarrassante. Je veux qu'on la joue franc-jeu, qu'on n'ai pas à se mentir. Je ne parle pas de confiance, pas encore, peut-être jamais. Juste qu'il n'y ai plus de mensonge. Après avoir passé une main dans mes cheveux, je déclare sur un ton que je souhaite rassurant :
— Je sais que tu ne l'as pas, Logan. Il te fallait un prétexte pour que je ne t'évince pas et tu l'as trouvé. Mais tu n'es plus obligé de me mentir, maintenant. J'ai besoin de toi et, tu m'as prouvé ce que tu valais.
— Ce que je vaux ?
J'acquiesce d'un signe de tête.
— Tu dois simplement m'assurer que tu ne vas pas flancher. Parce que beaucoup d'innocents perdrons à cause de nous. C'est ainsi, c'est la vie des personnes comme nous.
— Je ne suis pas comme vous. Crache-t-il.
— Tu es prêt à aller loin, je le sais. C'est ça, être comme nous. Tu as tué un homme, ne l'oublie jamais.
Son regard sur moi est aussi dur que mes mots. Des mots nécessaire. Pourquoi serait-il mieux que nous ? Parce qu'il a des valeurs, lui ? Valeurs qu'il a laissées de côté pour Caleb ? Nous aussi, nous en avons des valeurs. Il nous déteste juste trop pour les voir. Aveuglé par les clichés et sa morale à lui.
— Qu'attends-tu de moi ?
— Ne me mens plus et retrouvons Caleb, ne tombe pas non plus. Je te l'ai dit, j'ai besoin de toi.
Aucune réponse ne sort de sa bouche. Que pourrait-il répondre si ce n'est me promettre qu'il ne me mentira plus ? Je n'aime pas les promesses, elles finissent toujours par être brisées. Ça ne me dérange donc pas, qu'il ne dise rien. Je me laisse lourdement tomber à ses cotés, fatiguée par les derniers événements. Tout proche de moi, Logan triture les manches de son sweat.
— On fait quoi, maintenant ? Demande-t-il, las.
— On rentre. Toi, tu vas te reposer. Moi, je vais fouiller le téléphone d'Erika et localiser le faux Caleb.
VOUS LISEZ
Si tu sautes, je plonge
Romance"Si un jour tu meurs, je plongerai en enfer pour te retrouver. Caleb, si tu sautes, je plonge parce qu'aucun lien de sang ne sera plus fort que notre lien à nous." sont les phrases que Logan Mayers a un jour prononcées à l'attention de son meilleur...