XI

861 58 34
                                    

Ça devait faire trente minutes déjà que j'avais fouillé toute les salles du foyer pour trouver Sid. Il faut vraiment que je lui rende son pull avant ce soir, c'est le jour des lessives de notre couloir.

Je fini par tomber sur Fred.

- Fred ? Il est où Sidjil ?

Soit je me fais des films, soit Fred évite mon regard.

- Il avait une visite médiatisée aujourd'hui....

Quoi ? Sid m'a dit qu'il n'avait jamais de visite. Pour que ce soit une visite médiatisée c'était pas n'importe qui.

- Avec sa mère ? Mais elle ne vient jamais !

- Pas avec sa mère... Écoute Maxime, la visite sera finie au moment du repas, tu le verras là.

- Avec son daron ?! Mais ça va pas ?! C'est une dinguerie ça !

Fred a secoué la tête.

- C'est pas à toi de décider ça, Maxime.

- Oui bah le juge il a rien compris à son taff ! Et toi tu dis rien en plus ?!

Je voulais pas passer pour le gamin relou, mais j'arriverai pas a me contrôler.

- Vous êtes trop trop con c'est un truc de malade !

Je n'ai même pas laissé le temps à Fred de me répondre et je me suis enfermé dans ma chambre.

Sidjil allait péter un plomb. Si lui et son père n'avaient pas déjà essayé de s'entre-tuer, Ça allait forcément exploser. Assistante sociale avec eux ou pas.

J'ai attrapé mon paquet de cigarettes et je me suis barré dans le parc. Pour compléter le look de la crise d'adolescence j'avais bien sûr ma capuche et mes écouteurs et j'ai ignoré tout le monde. Si j'ai fait un doigt a Fred quand il a essayé de me parler c'est possiblement vrai.

Je suis resté dans le parc jusqu'au repas. Sid, lui est jamais venu.

C'est pas Fred qui est venu me chercher pour aller manger mais Sébastien. J'ai récupéré mon plateau et je me suis assis à une table au fond.

Puis Sidjil est rentré.

Il avait sa capuche, ça devait être un signe que lui parler maintenant c'était con. Mais je ne lis pas les signes.

Je me suis approché de lui.

- Sid ? Ça va-

J'ai même pas eu le temps de répondre qu'il avait balancé son plateau à mes pieds.

- Barre toi Maxime ! J'ai pas besoin que tu viennes me réconforter comme si t'étais ma meuf putain !

Je crois que je n'ai pas bougé. Je crois que plus personne n'a bougé à part lui. Il a continué d'hurler. Je n'entendais même pas. Je n'ai même pas réagi quand il a lancé son verre sur moi.

Fred est arrivé et l'a embarqué avec lui. Et moi j'ai pas bougé.

Je sais pas combien de temps je suis resté là comme un con. Mais à un moment j'ai senti une main se poser sur mon épaule et m'amener jusqu'à mon plateau.

- Maxime ça va ?

J'ai hoché la tête. En face de moi il y avait une petite brune avec les cheveux éclairés. Ana. Elle souriait.

Elle a posé sa main sur ma joue avant de me tendre sa serviette en papier.

- Met ça ici et appuie.

En disant ça elle avait posé sa main sur ma joue mais cette fois avec la serviette. J'ai fait ce qu'elle a dit.

Comment elle souriait ? Sur le devant du réfectoire, c'était plein de bouts de verre et Sidjil venait d'envoyer valser une partie de la vaisselle.

Je crois qu'elle lit dans les pensées.

- C'est rien, c'est Sidjil. C'était pas le bon jour, pas la bonne minute. C'est rien.

J'ai hoché la tête et j'ai fait semblant de manger.

- Il s'excusera pas. T'attends pas à ça.

J'ai haussé les épaules cette fois.

- J'ai son pull.

- T'es vraiment sa meuf alors ?

Et incroyable. J'ai pouffé de rire. Et Ana a sourit encore plus.

- Arrête. Je devais lui rendre aujourd'hui c'est lessive au couloir.

Ana a levé les yeux au ciel de manière exagérée.

- Tant pis pour lui.

- Ouais.

J'ai continué de manger un peu, au final j'avais pas si faim. Ana a discuté avec moi. Puis je me suis levé de table.

J'ai voulu aller vers ma chambre mais en passant devant le bureau des éducateurs j'ai vu Sid en sortir.

Il avait l'air plus calme, mais ses deux mains étaient entouré de bande de gaze. Il s'était coupé en lançant la vaisselle ou alors il avait exploser d'autres trucs.

Il s'est tourné vers moi et il m'a regardé. Et je sais pas. Je crois que tout a exploser d'un coup.

Il s'est approché de moi et a poser sa main sur mon bras et je l'ai dégagé.

- Je suis pas ta meuf.

Sid m'a regardé et j'ai vu quelque chose dans ses yeux. Je peux pas dire quoi. Je sais juste que ses yeux se sont écartés et sont devenus plus sombre.

- Maxime... C'est-

- Ferme ta gueule.

Il s'est approché de moi et a posé sa main sur ma joue. Là où j'avais été coupé. Je me suis écarté de lui.

- Dégage.

- Max... Chat s'il te plaît je suis-

- Non.

J'ai senti un froid. Dans mon corps.

- Tu peux pas faire ça, tu peux pas !

Pourquoi je m'énerve ? Pourquoi je crie ?

- Moi aussi j'ai mes problèmes ! Mais je t'envoie pas tout dans la gueule quand ça va pas ! Va te faire foutre !

Et pour une fois, Sidjil ne répond pas.

- Je suis pas ta meuf ! Je suis pas ta putain de meuf ! Je suis encore moins ton mec ! Mais alors je suis quoi Sid ?

Il m'a regardé fixement. Mes oreilles sifflent. Je peux plus m'arrêter de parler. De crier. Et il répond pas.

- Je suis quoi Sid putain ?! Répond moi !

Et il a pas répondu. Il m'a regardé et j'ai presque cru qu'il allait se mettre à hurler sur moi aussi. Ou a pleurer.

- Tu fais des crises quand Ana me donne un surnom, tu passes deux heures a juste  me parler pour que je me calme, tu parles de mes yeux, mais t'es pas foutu de dire ce que je suis pour toi ?!

Je peux plus m'arrêter, mais je crois que c'est moi qui me suis mis à pleurer maintenant.

- Va te faire foutre Sid !

Et il a parlé. Il a essayé.

- Chat s'il te plaît...

Chat. Pourquoi c'est resté ? Pourquoi ça a un goût amer ? J'ai l'impression que mon cœur va exploser.

- Casse toi.

Sauf que l'ironie du truc c'est que lui a pas bouger. Moi je suis partit.

Et une fois assez loin de lui j'ai couru jusqu'à ma chambre. Ma salle de bain pour être plus précis.

Je me suis énervé contre lui au point d'en vomir.

_______

wee woo

enfin c'est Max qui hurle dans une fic et pas Djilsi lolol

Poussière de décembre [Maxime x Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant