X

838 58 10
                                    

J'étais assis sur un des canapés de la salle de théâtre. Devant moi il y avait une feuille. Blanche.

Elian et Ben avaient l'air absorbés par leurs propres feuille. Enfin plutôt Ben était absorbé par sa feuille. Elian par son téléphone. Et il ne fallait pas être un génie pour se douter que sur son téléphone les messages qu'il lisait venait de Manas.

Je regarde ma feuille blanche. Je relève le regard et Ben lui il gratte. Elian tapote sur son téléphone.

Sans prévenir les deux autres je me suis levé et je suis sorti pour fumer une clope. Peut-être assez violemment pour que les deux autres sursautent en me voyant me lever.

Je me suis appuyé contre le mur du lycée et j'ai sorti mes clopes. Évidemment j'avais pas mon briquet. Sid était déjà rentré au foyer, sûrement avec mon feu du coup.

- Tiens.

J'ai relevé la tête. Elian m'avait suivi dehors, tout seul. J'ai pris le briquet pour allumer ma clope et je l'ai rendu.

- Tu ne fumes pas toi. Pourquoi t'as un feu ?

Elian a fait un petit sourire en me rendant le briquet. Je l'ai pris dans mes mains. Un Clipper noir avec un smiley qui tire la langue dessus. Je l'ai déjà vu.

- C'est celui de Manas ?

Il a hoché la tête.

- Il l'a oublié hier soir.

- Hier soir ?

J'ai froncé les sourcils.

- Je l'ai rejoins au foyer.

J'ai avalé ma fumée de clope de travers. Et je crois qu'Elian s'est foutu de ma gueule.

- Hein ?

- Je sais. Je sais depuis la troisième, tu crois quoi ?

J'ai baissé la tête. C'était logique certe.

- Maxime, tu sais que ça change rien en vrai.

J'ai souri a Elian.

- Pourquoi tu m'as pas dit que tu sors avec Manas ?

- Parce qu'on sort pas ensemble.

J'ai levé un sourcil.

- Vraiment. C'est pas hyper simple tu sais.

- Je sais.

Merde. Des fois je sais que je parle trop. Ana m'a dit qu'on ne peut pas être trop, juste ressentir beaucoup. Mais là, je sais que je parle trop. Mais je ne peux pas m'arrêter.

- Je sais que c'est pas simple. Je sais aussi que Manas a du mal à parler des fois. Je sais qu'il y a tout une phase qui doit être acceptée. Je sais que Manas sur ce point un est comme Sid.

Faut que je me taise. Il faut que j'arrête de parler. Pourquoi je ne m'arrête pas de parler ?

- Je sais que comprendre que d'un coup c'est plus le même type de personne qui t'attire c'est pas simple, c'est terrifiant. Là Manas est comme moi pour ça.

Ferme là Maxime. Pourquoi ?

Elian ne m'a pas répondu. Il m'a regardé. Fixement. Puis il a posé sa main sur mon épaule.

- Oui mais tout ça, ça s'apprend. Un jour c'est bon. Un jour ça arrive à faire son chemin dans ta tête que c'est ok.

J'ai secoué la tête.

- Je ne sais pas si moi j'y arrive.

Elian a sourit.

- Tu vas y arriver. Mais ne t'accroche pas à quelqu'un pour qui tu ne sais pas si lui arrivera. J'ai fait ça avec Manas, ça n'a pas aidé.

Poussière de décembre [Maxime x Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant